Le remplacement des biellettes peut se faire avec la voiture posée au sol en braquant les roues au maximum.
Il faut dévisser les 2 écrous, clé torx T30 pour bloquer la queue de rotule et clé plate de 16 pour dévisser l'écrou.
Avec la voiture bien à plat, une fois les écrous retirés, la biellette se retire très facilement.
Opération inverse pour le remontage, les écrous neuf fourni avec les biellettes sont en 15, prévoir donc une clé plate de 15 et ça donne ça :
Prix des 2 biellettes TRW chez mister-auto : 38,20 €
Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice
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Re: Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice
Les biellettes étant dans le même principe que sur ma C5, voici ma petite expérience.
En voulant démonter une des "tête", l'empreinte torx s'est arrondi au point d'être totalement inutilisable. Dans ce cas, il faut casser l'articulation de la biellette pour se retrouver avec la boule. J'ai mis une clé à grille
sur la boule et j'ai pu desserrer l'écrou facilement. Je rajouterais donc dans la liste d'outillages, une bonne clé à griffe, un bon marteau et un burin plat.
Je rajouterais que les symptômes de la biellette morte est un "clac clac" quand on prend un nid de poule, un dos d'âne, etc.....
En voulant démonter une des "tête", l'empreinte torx s'est arrondi au point d'être totalement inutilisable. Dans ce cas, il faut casser l'articulation de la biellette pour se retrouver avec la boule. J'ai mis une clé à grille
sur la boule et j'ai pu desserrer l'écrou facilement. Je rajouterais donc dans la liste d'outillages, une bonne clé à griffe, un bon marteau et un burin plat.
Je rajouterais que les symptômes de la biellette morte est un "clac clac" quand on prend un nid de poule, un dos d'âne, etc.....
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Re: Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice
Je déterre vu qu'il n'y a pas pas beaucoup de diag en ce moment ! David a bien expliqué la dépose de cette biellette qui engendre parfois des bruits et vibrations au niveau des amortisseurs sur l'essieu avant . Il faut deux clés une TX 30 pour bloquer l'axe et une clé de 16 ou 17 pour l'écrou frein de rotule, le chalumeau pas besoin !
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Re: Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice
Certainement pas de chalumeau car une parti de la biellette est en plastic !la rotule 73 a écrit : Je déterre vu qu'il n'y a pas pas beaucoup de diag en ce moment ! David a bien expliqué la dépose de cette biellette qui engendre parfois des bruits et vibrations au niveau des amortisseurs sur l'essieu avant . Il faut deux clés une TX 30 pour bloquer l'axe et une clé de 16 ou 17 pour l'écrou frein de rotule, le chalumeau pas besoin !
Il faut aussi tomber les biellettes pour installer ceci:
-Yves
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Re: Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice
Les fameuses semelles Citroën complèmentaires d'amortisseurs , tu reviens avec ça ! Mais sur du 16" Antilope pas sûr que ça passe entre le pneu et la semelle de ressort, pas assez de place, même pas la place pour le passage d'une chaîne neige ! J'aurai opté pour l'échange en amortisseur ou le ressort original suivant le diagnostique ! Sur la KMNFUC ,suspension spéciale pour cause , la taille des jantes Antilope !
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Re: Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice
La photo a ete pris avec les jantes Antilope ! Mes deux 1007's KM9HZC en ont d'origine !
Si j'ai le choix du remorquage payant et tout le bazar pour la reparation parce que je ne suis pas equipe, ou mettre les semelles, bon voila...
En belgique, Citroen les mets silentement sur C2 chaque fois qu'une C2-sans entre une concession Citroen, sur les frais de PSA !
-Yves
Si j'ai le choix du remorquage payant et tout le bazar pour la reparation parce que je ne suis pas equipe, ou mettre les semelles, bon voila...
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-Yves
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Re: Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice
On dirait les fameuses jantes export 14" sur la photo, mes semelles en 16" étaient derrière le pneu !
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- 1007iste de platine
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Re: Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice
Allo Mes semelles sur mes jantes Antilope étaient plus hautes, derrière le pneu : pas de place pour les chaînes excepté Michelin Easy Grip , alors pas de réponses! Je n'aime pas ces pièces en réparation (VF7), je préfère les pièces d'origine suivant le VF3 ! Bon, La Rotule écrit en Code ! Citroën et Peugeot , c'est du PSA , il ne faut mélanger VF7 / VF3 surtout pas les références- réparation
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Re: Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice
une astuce pour défaire rapidement une articulation bloquée (lorsque l'empreinte torx est foirée)
prendre une disqueuse avec un disque fin et coupe l’écrou et la tige filtée dans l'axe de la tige en s’arrêtant juste a la rondelle, un coup de burin bien placé l’écrou se sépare en deux....
je ferai une photo pour être plus explicite
prendre une disqueuse avec un disque fin et coupe l’écrou et la tige filtée dans l'axe de la tige en s’arrêtant juste a la rondelle, un coup de burin bien placé l’écrou se sépare en deux....
je ferai une photo pour être plus explicite
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- 1007iste de diamant
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Re: Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice
La disqueuse,c'est mieux sur une diésel que sur une essence
A propos,pour Admin,il n'y a pas de bombe dans les "icône de message"...
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