voilà la facture :

Bilan :
7 mauvais points :
- c'est cher. 305 euros soit plus de2000 francs, soit le prix d'un Kit Cameleo, d'un GPS ou 215 litres d'essence soit plus de 2000km à 10l/100km (dans les bouchons). Quand mon précédent véhicule est tombé en panne moteur, j'en ai eu pour beaucoup moins cher en réparations. C'est plus rentable d'attendre la panne moteur plutôt que de le faire réviser ?!
- ils n'ont pas réinitialisé la clef au tableau de bord indiquant le kilométrage avant la prochaine révision. Heureusement que je sais le faire moi-même : on met la clef de contact, à la première position on appuie sur la réinitialisation du compteur journalier (à gauche sur le tableau de bord) on reste appuyé en passant en position "stop" et un compte à rebours apparaît. On reste appuyé jusqu'à ce que le compte à rebours se termine et le tour est joué, c'est reparti pour 30000.
- ils ont mis du liquide de refroidissement jusqu'à 2 cm au dessus du niveau max. Ca pose problème selon la notice.
- ils ne m'ont pas lavé la voiture alors qu'ils l'avaient fait à la visite de fin de garantie il y a un mois. Il faut dire qu'à l'époque j'étais tombé sur une équipe de jeunes dynamiques qui ont eu le temps de la laver alors qu'ils étaient complètement débordés et que là c'était des vieux qui pourtant n'avaient pas l'air d'avoir grand chose à faire sauf de me donner un délai de 2 heures qui se sont transformées en 2 h 30. Les jeunes avaient assuré en 1h30 chrono.
- ils voulaient me changer mes flatblades qui datent de moins de 6 mois, soit disant qu'ils font des traces. Heureusement ils n'en avaient pas en stock. Sinon j'aurais eu droit à 50 euros de plus sur la facture. Mes flatblades vont très bien. C'est juste le pare-brise qui était très sâle. Mais ça ne leur a pas donné l'idée de le nettoyer pour autant.
- ils ont quand même réussi à gonfler la note en changeant complétement le liquide de frein alors que la révision type "A" du forfait à 194 euros indique simplement un contrôle et appoint. En effet, le liquide de frein, ça ne se change jamais, jusqu'à preuve du contraire, en tout cas pas à la première révision majeure à moins que je sois Taxi ou livreur avec un Partner ou un Jumper.
- la facture n'était pas au prix annoncé mais supérieure à ce dernier ce qui n'est pas conforme aux engagements de Peugeot et peut-être même vis à vis de la loi.
2 bons points :
- la prochaine révision qui est une intermédiaire à 45000 est gratuite.
- je suis reparti avec un cadeau Total :

je sais que mon pseudo laisse croire que je suis un fan de ping-pong mais dans la vraie vie j'ai plutôt une tête de terrorriste.

Message personnel pour EMI : alors tu vois que j'avais raison de paniquer à propos de la facture, c'était une façon de me préparer psychologiquement au pire, et le pire je l'ai eu.
Conclusion : Peugeot Créteil vient de perdre un client qui désormais ira faire ses révisions en province, si possible près de Lyon où Sésame s'en est sorti pour moitié moins et avec un diesel, if you please !