emplacement du (des) fusibles des veilleuses
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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emplacement du (des) fusibles des veilleuses
Bonsoir à tous
après toutes les réparations et améliorations que j'ai réussit sur ma 1007, j'ai presque honte de demander cette question
Ou se trouve le ou les fusibles des veilleuses??? Mes veilleuses AVG et ARG ne fonctionnent plus. Et ce n'est pas les ampoules qui sont grillés car j'ai essayé avec le testeur si il y avait du jus.
J'ai épluché au moins 20 fois le guide de la 1007 et rien n'est marqué pour les veilleuses.
quelqu'un peut me dire ou se trouve ce fichu fusible?? (BSI ou boitier de fusibles moteur? N° fusible et eventuellement ampérage? Je sais je demande beaucoup )Merci par avance
PS : dans le boitier fusibles moteur, je n'ai pas l'emplacement fusible pour les lave-phares. Il est condamné.
après toutes les réparations et améliorations que j'ai réussit sur ma 1007, j'ai presque honte de demander cette question
Ou se trouve le ou les fusibles des veilleuses??? Mes veilleuses AVG et ARG ne fonctionnent plus. Et ce n'est pas les ampoules qui sont grillés car j'ai essayé avec le testeur si il y avait du jus.
J'ai épluché au moins 20 fois le guide de la 1007 et rien n'est marqué pour les veilleuses.
quelqu'un peut me dire ou se trouve ce fichu fusible?? (BSI ou boitier de fusibles moteur? N° fusible et eventuellement ampérage? Je sais je demande beaucoup )Merci par avance
PS : dans le boitier fusibles moteur, je n'ai pas l'emplacement fusible pour les lave-phares. Il est condamné.
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
Bonjour Mr Le Directeur,regarde un coup si ce n'est pas le F14 ou le F8 sur le BSI,on le voit sur les schémas à David dans schéma : feux de position ! le F14 est branché sur l'arrivée de courant qui vient du PSF1 et de la batterie! par contre , il y a le F4 et F5 sur le PSF1 en direct sur la batterie ,c'est vrai c'est un peu compliqué quand c'est pas répertorié! Fusible absent de la liste, qui c'est qui m'a fait ce schéma!
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
bon ben c'est plus ennuyeux que ce que je pensais... aucun fusible n'est grillé
je vais lancer un diag PP2000. Ptet' qu'il y a un défaut dû à ça
Merci pour les schéma, mais ça ne correspond pas avec mon BSI
je vais lancer un diag PP2000. Ptet' qu'il y a un défaut dû à ça
Merci pour les schéma, mais ça ne correspond pas avec mon BSI
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
Merci David pour le schéma. Je regarderai si les connecteurs au BSI sont bons. Si rien n'y fait, je ferai un pont entre les 2 phares avant et arrière en mettant un transistor pour éviter de surcharger la ligne, et je mettrai un fusible 10A sur la nouvelle ligne. Ou alors, pour l'arrière, je ponterai sur les feux de plaques, pareil, sur transistor et fusible.
Perso, je pense à un transistor grillé dans le BSI, et là, je n'ose pas trop y toucher. Trop peur qu'en y grattant dedans, je fasse une connerie et que la voiture devienne amnésique. Le BSI est bien le cerveau de la voiture? Je ne suis pas neurochirurgien de BSI & BSM
Perso, je pense à un transistor grillé dans le BSI, et là, je n'ose pas trop y toucher. Trop peur qu'en y grattant dedans, je fasse une connerie et que la voiture devienne amnésique. Le BSI est bien le cerveau de la voiture? Je ne suis pas neurochirurgien de BSI & BSM
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
T'es un Bon Toi ! Travaille sur le PSF1, c'est l'arrivée de la Batterie !
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
l'idée du pontage remonte déjà à l'époque de ma 2e AX (soit environ 2ans et demi, voire 3 ans) sur les feux de route/croisements
PS : PP2000 n'indique aucune anomalie, sauf mes portes coulissantes qui indiquent un défaut de communication avec le BSI. Pourtant elles fonctionnent très bien...
PS : PP2000 n'indique aucune anomalie, sauf mes portes coulissantes qui indiquent un défaut de communication avec le BSI. Pourtant elles fonctionnent très bien...
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
viewtopic.php?f=24&t=5345&hilit=+led+running+light:g03" onclick="window.open(this.href);return false;: Il faut trouver la coupure,avec le pontage,tu passes au dessus ! Le 16 V GR Il faut le protèger
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
Je ne crois pas trop à une défaillance du BSI, chaque veilleuse à sa sortie sur le BSI.
Tu as essayé de débrancher la batterie ?
Tu as essayé de débrancher la batterie ?
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
Le + après contact estune bonne idée pour des DRL, mais les veilleuses doivent être sur + permanent. Car contact coupés, ils doivent s'allumer...
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
oui j'ai débranché la batterie, pour essayer 1 a 1 les fusiblesadmin a écrit :Je ne crois pas trop à une défaillance du BSI, chaque veilleuse à sa sortie sur le BSI.
Tu as essayé de débrancher la batterie ?
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
Ou le com !
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
Après moultes réflexion, impossible d'utiliser de transistors... Le seul transistor qui pourrais faire l'affaire, c'est un transistor PNP. Mais le problème, c'est toutes les commandes d'éclairage sont positives. Pour faire marcher un transistor PNP, il faut un signal NÉGATIF...
Vu que je suis full LED aux veilleuses, je peux dans un premier temps simplement ponter les veilleuses
Vu que je suis full LED aux veilleuses, je peux dans un premier temps simplement ponter les veilleuses
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
Faisceau 261/13 // 262/15 , tu as du courant sur ces deux là
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
je pense que tu voulais dire 263/15..la rotule 73 a écrit : Faisceau 261/13 // 262/15 , tu as du courant sur ces deux là
je n'ai pas testé le courant directement sur le BSI, mais en bout de ligne. Et sur la ligne 261, je ressors avec seulement ~1.75V.
Ça doit être pareil car les leds que j'ai rajouté derrière brillent très très peu
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
Un court circuit sur une led pourrait peut être faire chuter la tension sur les autres sorties ? une piste à vérifier ...
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
le test est a faire. Mais, pourquoi neutraliser tout un côté? Si chaque veilleuse à son propre départ. Et le problème est apparu après avoir branché la plaque de feux déportés pour mon porte vélo
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
Sur la Prise ou le Faisceau, c'est une vacherie Si c'est un des deux,je suis pour les faisceaux spécifiques pour les attelages !
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
le faisceau élec de mon attache remorque est spécifique à la 1007. Il se connecte en lieu et place des connecteurs des feux arrières, sans AUCUNE MODIFICATION du faisceau. Je me suis penché sur la plaque de feux déportés et le problème vient de là. Les 2 ampoules de veilleuses sont branchés sur le même fil, alors que chaque veilleuse à normalement son propre départ sur la prise de remorque.
Donc je pense que ça a créé une surcharge sur la ligne et que le BSI n'a pas aimé
Donc je pense que ça a créé une surcharge sur la ligne et que le BSI n'a pas aimé
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
Salut à tous, ayé c'est réparé! Tout re fonctionne à merveille..
J'ai du faire passer un nouveau faisceau pour apporter le jus vers l'arrière et l'avant de la voiture, et installer un relais.
je mettrai le schéma à jour plus tard car l’hébergeur d'images ne veux pas la prendre pour le moment...
J'ai du faire passer un nouveau faisceau pour apporter le jus vers l'arrière et l'avant de la voiture, et installer un relais.
je mettrai le schéma à jour plus tard car l’hébergeur d'images ne veux pas la prendre pour le moment...
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
Tout fonctionne, tant mieux.
La plaque de feux est faite maison ?
La plaque de feux est faite maison ?
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Re: emplacement du (des) fusibles des veilleuses
Sur le PSF1, et tu as trouvé un signal pour le relais; je le savais que c'était un bon,je le savais ! Je l'aurais un jour,je l'aurais!