Je suis très content de la 1007 d'occasion que j'ai acquis il y a un peu plus d'un mois mais voilà je rencontre déjà ma première panne. Enfin ma deuxième car j'ai du changer le contacteur de feux stop (mais ces frais ont été à la charge de la personne qui m'a cédé le véhicule).
Maintenant je me retrouve avec une porte passager défaillante (c'est le message qui apparaît sur l'ordinateur de bord. J'explique la panne. Le matin je peux ouvrir les deux portes sans problème avec la commande à distance et les refermer depuis l'intérieur à l'aide des commandes électriques. En revanche lors de la descente du passager je suis obligé de lui ouvrir la porte par l'extérieur en tirant la poignée et quelques fois le moteur prend le relais jusqu'à la butée, mais pas ce matin. J'ai du forcer la porte manuellement pour l'ouvrir et la refermer. Le blocage quand a lui s'effectue normalement.
J'ai parcouru le forum à la recherche de réponses. J'ai nettoyé rapidement les contacteurs de la porte et ai débranché la cosse rouge de la batterie. Rien ne change. Etant donné que le moteur accompagne l'ouverture de porte de temps en temps j'imagine qu'il n'est pas HS. Est-ce que cela pourrait venir de l'actionneur de porte ? J'ai cru comprendre que c'était une panne récurrente.
Je viens d'aller vérifier quelque chose : la poignée intérieure. J'ai pu ouvrir la porte passager sans problème en l'actionnant. Ensuite j'ai essayé de l'extérieur avec la commande à distance, la porte s'est ouverte sans problème. Est-ce que je viens de débloquer quelque chose ? Je testerai de nouveau ce soir.
Cependant coté conducteur cette fois, la poignée intérieure n'ouvre pas la porte. Je l'actionne, un bruit se fait entendre mais rien ne bouge. Voilà autre chose...

Merci de m'éclairer de votre expérience.
Bonne journée !