Bonjour,
J'adore la mécanique. Mais elle ne me le rend pas beaucoup.
Hier, j'ai ouvert mon capot pour voir comment je pourrais remplacer moi-même le filtre à air de mon 1.6L HDi 110Cv. J'ai vu que le filtre se trouvait à l'arrière du moteur, mais qu'il était dans une boîte solidaire de la tuyauterie menant au turbo. Le tout m'a paru fixé de manière un peu... lâche, disons. Enfin, l'ensemble m'a paru bien branlant. J'ai même découvert sous un des tuyaux un connecteur débranché (un capteur peu important, sans doute...)
Avant de me lancer dans un démontage de la moitié du moteur et me retrouver, après remontage, les mains pleines de pièces ,façon fin d'assemblage de meuble Ikea, je préfère demander. Faut-il sortir l'ensemble (boîte à filtre + canalisations) pour changer le filtre à air ?
Quelqu'un pourrait-il poster un tutorial ou m'indiquer ou en trouver un ? Je n'ai trouvé que le 1.4 Hdi dans la section "tutoriaux".
Mille et sept mercis.
Remplacement filtre à air 1.6L Hdi 110cv ?
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Re: Remplacement filtre à air 1.6L Hdi 110cv ?
Tu dois avoir des infos dans la notice de ta 1007 pour ton filtre à air.
Pour le 1.4 75ch, je sais que je préfère démonter le boitier complet pour changer le filtre à air, histoire de faciliter d'accès
Pour le 1.4 75ch, je sais que je préfère démonter le boitier complet pour changer le filtre à air, histoire de faciliter d'accès
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Re: Remplacement filtre à air 1.6L Hdi 110cv ?
Dans le manuel de ma 1007, on montre l'endroit où se trouve le filtre, mais aucune indication sur la façon de le changer
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Re: Remplacement filtre à air 1.6L Hdi 110cv ?
C'est simple quand on l'a fait une fois. Il faut retirer le traverse (2 boulons je crois) et tout le tuyauterie de l'admission. Puis il y a 4-6 vis que tu dois retirer de la boite ou se trouve le filtre a air du moteur. Quand on y est, quand t'as retiré le traverse, on peut aussi tres facilement remplacer le filtre d'habitacle.
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Re: Remplacement filtre à air 1.6L Hdi 110cv ?
Oui, j'imagine que c'est simple quand on l'a fait une fois. Mais quand on ne l'a pas fait, ça semble compliqué. Qu'est-ce le "traverse" ???yvesdm3000 a écrit :C'est simple quand on l'a fait une fois. Il faut retirer le traverse (2 boulons je crois) et tout le tuyauterie de l'admission. Puis il y a 4-6 vis que tu dois retirer de la boite ou se trouve le filtre a air du moteur. Quand on y est, quand t'as retiré le traverse, on peut aussi tres facilement remplacer le filtre d'habitacle.
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Re: Remplacement filtre à air 1.6L Hdi 110cv ?
si c'est comme sur la 307 il faut démonte la bais(le plastique qui est en bas du pare brise) de pare brise !
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Re: Remplacement filtre à air 1.6L Hdi 110cv ?
Oui, c'est la meme chose comme sur le 3071007-2tronic a écrit :si c'est comme sur la 307 il faut démonte la bais(le plastique qui est en bas du pare brise) de pare brise !
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Re: Remplacement filtre à air 1.6L Hdi 110cv ?
quand j'ai vue que il fallait démonter la bais de pare brise j'ai fait faire le filtre air chez peugeot !
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Re: Remplacement filtre à air 1.6L Hdi 110cv ?
2 petits boulons, tirer et c'est démonté ? Tu ne dois meme pas demonter les balais d'essui glaces...1007-2tronic a écrit :quand j'ai vue que il fallait démonter la bais de pare brise j'ai fait faire le filtre air chez peugeot !
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Remplacement filtre à air 1.6L 110cv essence
Ce tuto fait référence au moteur 1.6 essence est-ce pareil pour le HDI ? néanmoins cela vous aidera put être.
Bon, désolé je viens changer mon fitre à air sans difficulté, avec images à l’appui dans le but de faire un tuto. Mais je baisse les bras devant la difficulté d’insérer des image dans ce site, contrairement à d'autres sites.
Bon, désolé je viens changer mon fitre à air sans difficulté, avec images à l’appui dans le but de faire un tuto. Mais je baisse les bras devant la difficulté d’insérer des image dans ce site, contrairement à d'autres sites.
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Re: Remplacement filtre à air 1.6L Hdi 110cv ?
Très bien ce tuto, bon ca y est j'ai trouver je joint pour faire celui du 1.6 essence.
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Re: Remplacement filtre à air 1.6 essence 110cv et autres
Enlever les 4 vis qui tiennent la traverse située sous les essuie-glaces ( 1)
Sortir la traverse (2) en profiter pour faire un petit nettoyage, à noter qu'une fois cette traverse enlevée il est très facile d'accéder au filtre d'habitacle.
Dévisser le collier(3) déboiter le boitier. Ôter le tuyau (4) en appuyant sur la partie jaune. Déverrouiller (5) 1/4 de tour.
Retirer le boitier cache batterie (c'est le plus simple !) et plus facile pour sortir le boitier du filtre à air(6) retirer le tuyau (7)
Sortir le boitier car les vis du fond ne sont pas accessibles, enlever le vis et changer le filtre.
Il me semble que c'est bien plus simple sur les modèles essence que sur les mazout !
Il ne reste plus qu'à faire l'inverse pour la remontage.
Le tout en 40 minutes, bon courage.
Sortir la traverse (2) en profiter pour faire un petit nettoyage, à noter qu'une fois cette traverse enlevée il est très facile d'accéder au filtre d'habitacle.
Dévisser le collier(3) déboiter le boitier. Ôter le tuyau (4) en appuyant sur la partie jaune. Déverrouiller (5) 1/4 de tour.
Retirer le boitier cache batterie (c'est le plus simple !) et plus facile pour sortir le boitier du filtre à air(6) retirer le tuyau (7)
Sortir le boitier car les vis du fond ne sont pas accessibles, enlever le vis et changer le filtre.
Il me semble que c'est bien plus simple sur les modèles essence que sur les mazout !
Il ne reste plus qu'à faire l'inverse pour la remontage.
Le tout en 40 minutes, bon courage.