Tout d'abord la porte ne se fermait plus. Je m'explique : la fermeture se déclenchait normalement mais la porte ne tenait pas fermée, elle se réouvrait aussitôt. Ce problème n'était pas systématique, il faut que la température extérieure soit <3> 3°C, je ne pouvais pas vérifier la résolution définitive de mon problème.
Mais un nouveau problème est arrivé, maintenant la porte s'ouvre et se referme aussi tôt. Très dangereux quand un enfant croit descendre ou monter à l'arrière, mais pratique quand on est seul car pas besoin de cliquer pour fermer la porte à condition de ne pas s'endormir au moment de monter ou de descendre.
En fait, la porte (toujours conducteur) s'ouvre normalement mais lorsqu'elle arrive en fin de course, elle se referme. 4ème visite pour réglage du rail et graissage, mon garagiste est le roi du graissage. Rien à faire, le problème perdure et là je n'ai pas constaté que les conditions climatiques avaient une quelconque influence sur la survenance de ce problème qui arrive 4 fois sur 5.
Après de (trop) nombreux entretiens téléphoniques avec le garagiste qui s'avoue impuissant, il me propose de rechanger une nouvelle fois le mécanisme et la poignée. Peugeot ne connait pas le problème : ma 1007 est un cas unique me dit le garagiste (j'ai des doutes

A part ça tout va bien, c'est une voiture très agréable à conduire et je n'ai pas envi de m'en séparer. (1007 Sporty Pack de 06/2006).
Je compte sur vous si vous avez des solutions ou si vous avez déjà entendu parlé de problèmes similaires