Alors les 1007istes, toujours heureux?
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Alors les 1007istes, toujours heureux?
Bonjour à tous !
Je profite d’un petit passage sur le forum pour d’une part faire un p’tit bonjour à tous les membres que j’ai cotoyé « à l’époque » J
Mais aussi pour « sonder » les possesseurs de 1007, nouveaux, et anciens.
En gros, ma curiosité aimerait savoir si vous avez encore votre 1007
è Si non, qu’est-ce qui a fait vous en séparer ?
è Si oui, depuis combien de temps l’avez-vous ?
Comptez vous la garder ?
Qu’aime vous chez elle ?
Que n’aimez vous pas chez elle ?
Je profite d’un petit passage sur le forum pour d’une part faire un p’tit bonjour à tous les membres que j’ai cotoyé « à l’époque » J
Mais aussi pour « sonder » les possesseurs de 1007, nouveaux, et anciens.
En gros, ma curiosité aimerait savoir si vous avez encore votre 1007
è Si non, qu’est-ce qui a fait vous en séparer ?
è Si oui, depuis combien de temps l’avez-vous ?
Comptez vous la garder ?
Qu’aime vous chez elle ?
Que n’aimez vous pas chez elle ?
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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
Tiens un revenant........
Un sondage afin de connaître les + & les- avant d'en acheter une autre 1007
Marre de la ZXgesan a écrit :Mais aussi pour « sonder » les possesseurs de 1007, nouveaux, et anciens.

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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
Alors pour ma part, je n’ai plus ma 1007 depuis 3ans env je crois.
Je l’ai acheté neuve et gardé 2ans.
Très séduit par le concept à la base, j’ai fait un achat « coup de cœur »
Mais j’ai finalement déchanté par rapport à ce véhicule, principalement parce qu’il ne me correspondait pas, je suis plutôt voiture basse/conduite basse, là c’est tout l’inverse.
Ensuite, j’ai été aussi déçu par les défauts que chacun connait : la finition ultra limite pour un véhicule à ce prix, la fiabilité des portes…
Bref, je reconnais des qualités indéniables à ce véhicule mais il est mal né à mon sens et aurait mérité comme une DS3 d’avoir un le concept plus abouti et soigné, ce qui explique, je pense, son échèc commercial.
Mais soit dit en passant, ce malheur fait aujourd’hui de la 1007 une très belle affaire en occase !
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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
Hey Gesan, depuis le temps...
Bah pour moi, j'ai toujours ma 1007 (heureusement), et je dois dire qu'en fait elle répond à tout ce que je veux, habitabilité, modularité et design différent. C'est ce que je cherche pour ma voiture, et je serais bien embêter pour remplacer ma 1007 quand la famille s'agrandira...
Bah pour moi, j'ai toujours ma 1007 (heureusement), et je dois dire qu'en fait elle répond à tout ce que je veux, habitabilité, modularité et design différent. C'est ce que je cherche pour ma voiture, et je serais bien embêter pour remplacer ma 1007 quand la famille s'agrandira...
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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
tu prévois pas de faire des enfants alors que la fin du monde est pour demain 

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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
Trop tard
Bah ca sera pour une prochaine vie...

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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
bonjour,
heureux ......puisque je suis à la deuxième.
la première mai 2005 achetée 11/2006 en 2 ème main avec 8000 km au compteur
vendue 11/2011 avec 90.000 kms seul pb : les portes elle faisait partie des premières.
la seconde mars 2009 achetée 4/2011 en 2 ème main avec 3200 km au compteur
a première vue les portes fonctionnent bien.
j'espère la garder 5/6 ans vu que je fais 10.000kms/an.
pour moi c'est le PIED.
heureux ......puisque je suis à la deuxième.
la première mai 2005 achetée 11/2006 en 2 ème main avec 8000 km au compteur
vendue 11/2011 avec 90.000 kms seul pb : les portes elle faisait partie des premières.
la seconde mars 2009 achetée 4/2011 en 2 ème main avec 3200 km au compteur
a première vue les portes fonctionnent bien.
j'espère la garder 5/6 ans vu que je fais 10.000kms/an.
pour moi c'est le PIED.
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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
malheureusement, les portes c'est un peu les tendons d’Achille... ils n'ont jamais fiabilisé le system, la mort de la 1007 étant programmée.
Les contacteurs, suffit de leur mettre un coup de nettoyant contact électroniques de temps à autres...
les gachettes, le plus fragile, faut s'en prendre un stock d'avance et les changer soit meme, pas difficile.
Le moteur de porte en lui meme, je crois qu'il n'est pas trop sujet à des problèmes! Heureusement car c'est le plus cher...
Quelqu'un a déjà eu un souci avec?
Les contacteurs, suffit de leur mettre un coup de nettoyant contact électroniques de temps à autres...
les gachettes, le plus fragile, faut s'en prendre un stock d'avance et les changer soit meme, pas difficile.
Le moteur de porte en lui meme, je crois qu'il n'est pas trop sujet à des problèmes! Heureusement car c'est le plus cher...
Quelqu'un a déjà eu un souci avec?
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- 1007iste de diamant
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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
no soucis ...
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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?


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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
la fin du monde est passée mais ma 1007 est toujours fidèle au poste... RAS
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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
gesan a écrit :Le moteur de porte en lui meme, je crois qu'il n'est pas trop sujet à des problèmes! Heureusement car c'est le plus cher...
Quelqu'un a déjà eu un souci avec?


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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
Hello !1007duquatre9 a écrit :Tiens un revenant........Marre de la ZXgesan a écrit :Mais aussi pour « sonder » les possesseurs de 1007, nouveaux, et anciens.Un sondage afin de connaître les + & les- avant d'en acheter une autre 1007
Non pas du tout et bien au contraire :)
La ZX vient d’une époque où les véhicules étaient concus pour le plaisir de conduite et non les notions de confort/équipement/sécurité qui constituent le cahier des charges d’une voiture moderne.
Donc le plaisir à son volant n’est pas comparable à tous les véhicules de conception récente, et cela, sans avoir à conduire dans l’illégalité (de toute façon, avec un 2L 70ch, yavait peut de chance :p).
La direction assistée, mais pas dans la démesure permet de garder un bon touché de route, les trains roulant vont que la voiture s’inscrit en courbe d’une façon completement différente, le véhicule ne souvire pas du tout et pour finir, la voiture est basse, et rien que ce petit détail participe grandement aux plaisirs de conduite.
Bref, Aujourd’hui, pour avoir un plaisir de conduite similaire, il faut tout de suite taper dans des véhicules à vocation sportive et risquer son permis.
En voiture récente, j’ai toujours ma C1…
Une voiture qui offre aussi de bels sensations aussi, mais c’est surtout grace à son insonorisation proche de zero, de son absence d’amortissement et de direction assistée lol !
Alors je te garantit que le touché de route est EXCELLENT, mais pas pour les mêmes raison que la ZX MDR J
Mais bon, j’en suis content quand meme aux vues du prix que je l’ai payé, mais clairement, à part le moteur (excellent faut l’avouer) et son look assez sympa, ce véhicule est une daube et je ne comprends pas les clients qui lache 10.000€ là-dedans, ça ne les vaut clairement pas et la peugeot 106 ou citroen saxo avaient une prestation à des années-lumière de la C1/107…
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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
Ah oui , belle bible1007duquatre9 a écrit :gesan a écrit :Le moteur de porte en lui meme, je crois qu'il n'est pas trop sujet à des problèmes! Heureusement car c'est le plus cher...
Quelqu'un a déjà eu un souci avec?il y a de quoi lire

Bon, on note quand meme que le moteur de porte n est pas l elementqui a ete le plus changer...
Mais vu le prix de ce dernier, je pense que c est celui qui reste le plus en travers de la gorge

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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
Perso j'ai la mienne depuis mars 2012 , après quelques problèmes au départ (turbo , electrovanne et clim) je suis très content de cette voiture ! (Pourvu que ça dur ! ! !)
Maintenant c'est vrai que quand je vois les tarifs qu'ils pratiquaient pour une neuve , je trouve ça exorbitant ! ! !
Sinon d'accord avec toi Gesan c'est dommage qu'elle ne soit pas sortie en ce moment ou au pire que Peugeot essais de faire qqch dans l'esprit de Citron avec la gamme DS . . .
Maintenant c'est vrai que quand je vois les tarifs qu'ils pratiquaient pour une neuve , je trouve ça exorbitant ! ! !
Sinon d'accord avec toi Gesan c'est dommage qu'elle ne soit pas sortie en ce moment ou au pire que Peugeot essais de faire qqch dans l'esprit de Citron avec la gamme DS . . .
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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
J'suis nouvelle, ravie de faire partie du club ... ça fait moins d'un mois que j'ai ma 1007
& je suis fan, les portes sont pratiques, elle est surper confortable, de gds vitrages, donc très lumineuse
le gd tableau avant permet de poser des tas de trucs. Je ne connais pas encore toutes les fonctions ...
Ils ont arrêté la production ,c'est une erreur :p !
& je suis fan, les portes sont pratiques, elle est surper confortable, de gds vitrages, donc très lumineuse
le gd tableau avant permet de poser des tas de trucs. Je ne connais pas encore toutes les fonctions ...
Ils ont arrêté la production ,c'est une erreur :p !
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- 1007iste de diamant
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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
Bienvenue Ysis 

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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
@gesan, Bonjour, ainsi qu'à tous mes frères ( et soeurs ) 1007istes
Je ne suis pas encore assez vieux ( mais ça change chaque jour ) pour évoquer avec vous tous les problèmes de jeunesse de ma 1007, puisque je ne l'ai que depuis 3 ans à peine et qu'elle n'a roulé que sur 80.000 kms, souvent d'ailleurs en sa qualité de tractrice de caravane ( un comble quand on connait ses mensurations de jeune fille !), mais la B § S ne m'a pas causé de soucis majeurs pour le moment. Elle va bientôt connaitre sa deuxième grosse révision chez Norauto à Vallauris, garage dont j'ai déjà parlé et qui fait un travail correct pour un prix correct lui aussi, bien inférieur à celui proposé par Peugeot, alors que le programme suivi par Norauto est le même que celui de Peugeot ( j'ai comparé les devis avant de me décider ). Ses qualités, nous les connaissons tous, ses défauts aussi, le plus embêtant pour moi qui roule souvent sur des routes de montagne est sa quasi-absence de visibilité de trois-quarts avant vers la droite mais surtout coté gauche. La qualité d'assemblage est moyenne si on la compare avec une production d'outre-Rhin et que l'on garde en mémoire le prix payé, sans compter le choix fait de la tablette du coffre libre de vous tomber sur le crane à chaque fois ou presque.
Sinon, à part ça, tout va bien...
P.S : Si elle n'avait pas de défauts, est-ce qu'on l'aimerait autant ?
Pour continuer dans la rubrique Défauts, je me rappelle d'un reportage d'un magazine Moto où une firme japonaise avait mis au point un programme de pannes,( oui, vous avez bien lu ! ), destinés à ceux qui trouvaient leur machine, japonaise évidemment, trop fiable, et qui s'ennuyaient un peu sur la route car ils ne leur arrivait jamais rien !
Je ne sais pas si cette firme dont j'ai oublié le nom compte venir s'installer un jour parmi nous !
Je ne suis pas encore assez vieux ( mais ça change chaque jour ) pour évoquer avec vous tous les problèmes de jeunesse de ma 1007, puisque je ne l'ai que depuis 3 ans à peine et qu'elle n'a roulé que sur 80.000 kms, souvent d'ailleurs en sa qualité de tractrice de caravane ( un comble quand on connait ses mensurations de jeune fille !), mais la B § S ne m'a pas causé de soucis majeurs pour le moment. Elle va bientôt connaitre sa deuxième grosse révision chez Norauto à Vallauris, garage dont j'ai déjà parlé et qui fait un travail correct pour un prix correct lui aussi, bien inférieur à celui proposé par Peugeot, alors que le programme suivi par Norauto est le même que celui de Peugeot ( j'ai comparé les devis avant de me décider ). Ses qualités, nous les connaissons tous, ses défauts aussi, le plus embêtant pour moi qui roule souvent sur des routes de montagne est sa quasi-absence de visibilité de trois-quarts avant vers la droite mais surtout coté gauche. La qualité d'assemblage est moyenne si on la compare avec une production d'outre-Rhin et que l'on garde en mémoire le prix payé, sans compter le choix fait de la tablette du coffre libre de vous tomber sur le crane à chaque fois ou presque.
Sinon, à part ça, tout va bien...
P.S : Si elle n'avait pas de défauts, est-ce qu'on l'aimerait autant ?
Pour continuer dans la rubrique Défauts, je me rappelle d'un reportage d'un magazine Moto où une firme japonaise avait mis au point un programme de pannes,( oui, vous avez bien lu ! ), destinés à ceux qui trouvaient leur machine, japonaise évidemment, trop fiable, et qui s'ennuyaient un peu sur la route car ils ne leur arrivait jamais rien !
Je ne sais pas si cette firme dont j'ai oublié le nom compte venir s'installer un jour parmi nous !
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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
bomotard a écrit : Pour continuer dans la rubrique Défauts, je me rappelle d'un reportage d'un magazine Moto où une firme japonaise avait mis au point un programme de pannes,( oui, vous avez bien lu ! ), destinés à ceux qui trouvaient leur machine, japonaise évidemment, trop fiable, et qui s'ennuyaient un peu sur la route car ils ne leur arrivait jamais rien !

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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
Salut à tous !
Je déterre un vieux sujet pour pas en créer un nouveau. J'ai une question, mais avant petit topo :
Samedi je suis allée faire les magasins avec ma 1007. À mon retour sur le parking je me suis aperçue que ma portière gauche était mal fermée. La commande d'ouverture avec la clé ou le bouton à l'intérieur de la voiture ne fonctionnant pas, j'ai eu la bonne idée d'ouvrir la porte manuellement. Et là je me suis bêtement retrouvée avec ma portière bloquée
! Première panne pour ma 1007 depuis que je l'aie, j'ai appelé l'assurance qui me l'a emmenée chez Peugeot pour la réparer. J'attends toujours de savoir d'où vient la panne, l'actionneur j'imagine ?
Enfin bref, tout ça pour dire qu'en attendant on m'a prêté une Opel Astra. Et là, je dois dire que bien qu'ayant toujours adoré ma 1007, je suis tombée de très haut face au confort de ma voiture de location. Oui on est bien installé dans la 1007 mais rieeeeeeen à voir avec l'Opel
! La conduite est ultra fluide, légère et silencieuse.
J'ai toujours trouvé les suspensions de ma 1007 très sèches et le boitier de vitesses un peu rigide. Du coup je me demande si c'est juste ma voiture qui présente ces défauts ou si c'est général ? Par exemple, lorsque je passe de la 3e à la 2nde, si je relève (délicatement) le pied de l'embrayage mais que je suis au dessus de 15-20km/h, le freinage moteur produit inévitablement un accoup (et en dessous de 15km/h, la 2nde commence à brouter). Par conséquent je ne peux jamais décélérer comme je le fais entre la 5e et la 4e ou la 4e et la 3e, sans à avoir à utiliser les freins. C'est un détail mais quand on est pris dans les bouchons, ça devient vite énervant. J'ai également testé la clio de mon copain et le passage des vitesses est plus souple.
Après peut être que je compare deux catégories de voitures qui ne se comparent pas ? Ou c'est l'option "sporty" de la 1007 qui implique un peu moins de confort ? Vous en pensez quoi ?
Dans tous les cas je suis un peu déçue et j'hésite à rendre l'Astra
!
Je déterre un vieux sujet pour pas en créer un nouveau. J'ai une question, mais avant petit topo :
Samedi je suis allée faire les magasins avec ma 1007. À mon retour sur le parking je me suis aperçue que ma portière gauche était mal fermée. La commande d'ouverture avec la clé ou le bouton à l'intérieur de la voiture ne fonctionnant pas, j'ai eu la bonne idée d'ouvrir la porte manuellement. Et là je me suis bêtement retrouvée avec ma portière bloquée

Enfin bref, tout ça pour dire qu'en attendant on m'a prêté une Opel Astra. Et là, je dois dire que bien qu'ayant toujours adoré ma 1007, je suis tombée de très haut face au confort de ma voiture de location. Oui on est bien installé dans la 1007 mais rieeeeeeen à voir avec l'Opel

J'ai toujours trouvé les suspensions de ma 1007 très sèches et le boitier de vitesses un peu rigide. Du coup je me demande si c'est juste ma voiture qui présente ces défauts ou si c'est général ? Par exemple, lorsque je passe de la 3e à la 2nde, si je relève (délicatement) le pied de l'embrayage mais que je suis au dessus de 15-20km/h, le freinage moteur produit inévitablement un accoup (et en dessous de 15km/h, la 2nde commence à brouter). Par conséquent je ne peux jamais décélérer comme je le fais entre la 5e et la 4e ou la 4e et la 3e, sans à avoir à utiliser les freins. C'est un détail mais quand on est pris dans les bouchons, ça devient vite énervant. J'ai également testé la clio de mon copain et le passage des vitesses est plus souple.
Après peut être que je compare deux catégories de voitures qui ne se comparent pas ? Ou c'est l'option "sporty" de la 1007 qui implique un peu moins de confort ? Vous en pensez quoi ?
Dans tous les cas je suis un peu déçue et j'hésite à rendre l'Astra

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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?


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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
Heu elle a 100 000 et des brouettes. Sinon tu entends quoi par une "bonne garde à ta pédale " ?
Je pense pas qu'il y ait de problème particulier mais je trouve la conduite vachement plus rigide et brutale que sur une Astra. Mais bon, j'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de voitures dans ma jeune vie de conductrice alors je sais pas, peut être que l'Opel est hyper confortable parce que chère ? Mais le prix de base est de 17000 euros, c'est pas franchement différent d'une 1007 à l'époque.
Bon après elle a d'autres caratéristiquent qui font d'elle une voiture sympa (portières, couleurs, pep's pour doubler, etc).
Je pense pas qu'il y ait de problème particulier mais je trouve la conduite vachement plus rigide et brutale que sur une Astra. Mais bon, j'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de voitures dans ma jeune vie de conductrice alors je sais pas, peut être que l'Opel est hyper confortable parce que chère ? Mais le prix de base est de 17000 euros, c'est pas franchement différent d'une 1007 à l'époque.
Bon après elle a d'autres caratéristiquent qui font d'elle une voiture sympa (portières, couleurs, pep's pour doubler, etc).
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- 1007iste de bronze
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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
Bonjour,

[EDIT]
La garde d'embrayage c'est le début de course de la pédale mesurée à partir de la position haute jusqu'à ce qu'on commence à débrayer. Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au plancher pour débrayer. Avec l'usure de l'embrayage, au contraire, il faut appuyer de moins en moins. La garde devient de plus en plus courte.
Le soucis, si la garde est courte, c'est que la pédale est trop haute au moment où tu débrayes/embrayes pour garder le talon au sol. C'est difficile d'être progressif et doux avec uniquement le pied sur la pédale. Cela peut entraîner un à-coup involontaire.
A mon avis, ce n'est pas ton problème, ça te le ferais aussi au démarrage en 1ère. L'Opel Astra que tu as louée avais sûrement un moteur à essence, c'est beaucoup plus souple qu'un moteur diesel, il y a moins de frein moteur quand tu rétrogrades, ça fait moins d'à coup... mais ça consomme plus qu'un diesel et le SP95 est à 1,50€
Autre chose, j'ai le même moteur que toi (HDI1.6) et je ne roule pratiquement jamais en 2nde, à part dans les bouchons. En ville, je passe rapidement la 3e à 25~30km/h. C'est tout à fait normal, qu'il y ait beaucoup de frein moteur si tu rétrogrades en 2nde à cette vitesse. La seconde est courte, c'est difficile de conduire en souplesse sur cette vitesse (forte accélération ou freinage quand on appuie ou relâche l'accélérateur). Dans les bouchons, une boite manuelle, effectivement c'est l'horreur, impossible de rester en 2nde, mais ce n'est pas la même chose avec l'Astra ? A part si elle a une boite automatique...
Concernant, le confort de la 1007, les suspensions ne sont pas particulièrement souples. Elles sont même renforcées (lire plus dures
) sur celles avec un moteur HDI1.6 à cause du poids du moteur. Les pneus tailles basses 16 pouces c'est joli, ça fait sport
mais ce n'est pas confortable, non plus
. Je roule l'hiver avec des pneus 15 pouces plus épais est je sens la différence.
Le prix d'une voiture n'est pas directement liée à son confort, La plus chère des Astra doit être le modèle sportif et cela doit sûrement être la plus "tape c*l"
l'Astra, n'est pas non plus dans la même catégorie de taille que la 1007, même si ce n'est pas mathématique, plus une voiture est longue plus elle est confortable.
Il aurait fallu louer une Agila chez Opel pour comparer le confort de véhicules équivalents.
Personnellement, j'ai craqué pour la 1007, à cause de son prix en occasion, de sa praticité en ville et du sentiment d'espace à l'intérieur pour une petite voiture.
A+ Laurent

[EDIT]
La garde d'embrayage c'est le début de course de la pédale mesurée à partir de la position haute jusqu'à ce qu'on commence à débrayer. Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au plancher pour débrayer. Avec l'usure de l'embrayage, au contraire, il faut appuyer de moins en moins. La garde devient de plus en plus courte.
Le soucis, si la garde est courte, c'est que la pédale est trop haute au moment où tu débrayes/embrayes pour garder le talon au sol. C'est difficile d'être progressif et doux avec uniquement le pied sur la pédale. Cela peut entraîner un à-coup involontaire.
A mon avis, ce n'est pas ton problème, ça te le ferais aussi au démarrage en 1ère. L'Opel Astra que tu as louée avais sûrement un moteur à essence, c'est beaucoup plus souple qu'un moteur diesel, il y a moins de frein moteur quand tu rétrogrades, ça fait moins d'à coup... mais ça consomme plus qu'un diesel et le SP95 est à 1,50€

Autre chose, j'ai le même moteur que toi (HDI1.6) et je ne roule pratiquement jamais en 2nde, à part dans les bouchons. En ville, je passe rapidement la 3e à 25~30km/h. C'est tout à fait normal, qu'il y ait beaucoup de frein moteur si tu rétrogrades en 2nde à cette vitesse. La seconde est courte, c'est difficile de conduire en souplesse sur cette vitesse (forte accélération ou freinage quand on appuie ou relâche l'accélérateur). Dans les bouchons, une boite manuelle, effectivement c'est l'horreur, impossible de rester en 2nde, mais ce n'est pas la même chose avec l'Astra ? A part si elle a une boite automatique...
Concernant, le confort de la 1007, les suspensions ne sont pas particulièrement souples. Elles sont même renforcées (lire plus dures



Le prix d'une voiture n'est pas directement liée à son confort, La plus chère des Astra doit être le modèle sportif et cela doit sûrement être la plus "tape c*l"

l'Astra, n'est pas non plus dans la même catégorie de taille que la 1007, même si ce n'est pas mathématique, plus une voiture est longue plus elle est confortable.
Il aurait fallu louer une Agila chez Opel pour comparer le confort de véhicules équivalents.
Personnellement, j'ai craqué pour la 1007, à cause de son prix en occasion, de sa praticité en ville et du sentiment d'espace à l'intérieur pour une petite voiture.
A+ Laurent
Dernière modification par laurentg0 le jeudi 29 mai 2014, 20:44:28, modifié 2 fois.
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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?

un jeu obligatoire avant d'embrayer pour empêcher justement le patinage, sur les 1007 en boite mécanique ,
le rattrapage de jeu automatique prend en compte cette garde d'attaque !

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Re: Alors les 1007istes, tjrs heureux?
Oui, la garde ce n'est pas la course complète, mais c'est le début de la course.
Mais effectivement, j'ai pris une image de la course couplète
Je corrige
Laurent
Mais effectivement, j'ai pris une image de la course couplète

Je corrige
Laurent