3 semaines après le remplacement de l'actionneur, aucune anomalie n'est réapparue
Je me suis donc attaqué au démontage de la bête :
En position embrayée
En position débrayée
La poulie du moteur et ce qu'elle entraîne dans l'actionneur (en plastique

)
A ce stade visuellement aucun problème, la partie mécanique est en bon état.
Maintenant c'est au tour du moteur.
Le stator est cassé, surement dû au coup de marteau que j'ai mis pour le séparer de l'actionneur
Les morceaux du stator sur le rotor
Les charbons, pas facile à prendre en photos, il n'y en a plus
Les capteurs, sens de rotation et vitesse. Ils étaient recouvert d'une bonne couche de saletés.
J'ai cassé la ferrite pour le besoin de la photo.
Le gros ressort que l'on aperçoit sur les premières photos est très puissant, je n'ai pas trop compris son fonctionnement mais l'actionneur, une fois en position débrayée ou embrayée, maintient sa position sans aucune aide surement grâce à ce ressort.
Lors de ma dernière anomalie, j'avais ressenti un violent acoup, surement une coupure du moteur électrique avant qu'il n'atteigne sa position.
Dans mon cas, je pense que le remplacement des charbons ou du moteur aurait suffit, encore faut il pouvoir trouver ces pièces.