Bonjour,
Voilà, je voulais un conseil s'il vous plait ! je dois faire la pression de mes pneus et j'en ai deux gonflés à l'azote et les 2 autres non (a l'achat déjà comme ça) !
J'aimerai mettre les 4 à l'air basique (des stations) ! pensez vous que je puisse les degonfler complètement et ensuite les gonfler à l'appareil ? car j'ai pas envie de payer pour faire mettre de l'azote dans mes pneus, j'ai assez de dépense comme ça !
et que me conseillez vous de mettre comme kilos d'air (je sais pas si c'est comme ça que cela se dit, pardonnez moi mon ignorance !) à chaque pneu pour parfaire une bonne conduite ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Pression des pneus
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: Pression des pneus
L'étiquette récapitulative des pressions nominales est collée sur le montant central côté conducteur. Tu peux compléter avec de l'air les pneus gonflés à l'azote. T’embêtes pas à les vider. L'air est composé aux 3/4 d'azote .
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Re: Pression des pneus
ah ok merci jotap99, je ne le savais pas que je pouvais completer avec de l'air ! c'est clair que je ne vais pas m'embeter alors ! et je vais donc regarder sur l'etiquette du montant central ! encore merci ! bonne journee.
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- 1007iste de platine
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Re: Pression des pneus
Composition de l'air sec
Nom Formule Proportion
Diazote N2 78,08 %mol 1
Dioxygène O2 20,95 %mol 1
Argon Ar 0,934 %mol 1
Dioxyde de carbone CO2 382 ppmv
Néon Ne 18,18 ppmv 1
Hélium He 5,24 ppmv 1
Monoxyde d'azote NO 5 ppmv 1
Krypton Kr 1,14 ppmv 1
Méthane CH4 1,7 ppmv
Dihydrogène H2 0,5 ppmv 1
Protoxyde d'azote N2O 0,5 ppmv 1
Xénon Xe 0,087 ppmv 1
Dioxyde d'azote NO2 0,02 ppmv 1
Ozone O3 0–0,01 ppmv 1
Radon Rn 6,0×10-14 ppmv 1
Nom Formule Proportion
Diazote N2 78,08 %mol 1
Dioxygène O2 20,95 %mol 1
Argon Ar 0,934 %mol 1
Dioxyde de carbone CO2 382 ppmv
Néon Ne 18,18 ppmv 1
Hélium He 5,24 ppmv 1
Monoxyde d'azote NO 5 ppmv 1
Krypton Kr 1,14 ppmv 1
Méthane CH4 1,7 ppmv
Dihydrogène H2 0,5 ppmv 1
Protoxyde d'azote N2O 0,5 ppmv 1
Xénon Xe 0,087 ppmv 1
Dioxyde d'azote NO2 0,02 ppmv 1
Ozone O3 0–0,01 ppmv 1
Radon Rn 6,0×10-14 ppmv 1
L'azote est de la famille des N !
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Re: Pression des pneus
ok merci la rotule 73 pour cette information
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Re: Pression des pneus
T'as essayé l'hélium ?
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Re: Pression des pneus
est-ce qu'il y a une différence de tenue de route en fonction du gaz utilisé ?
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Re: Pression des pneus
Bonjour à tous et à toutes,
Pour avoir déjà utilisé le gonflage à l'azote, et pour répondre à ta question, Vinouchette, Non, il n'y a pas de différence quant à la qualité de " l'air " qui remplit le pneu. Ce n'est pas tant la qualité de " l'air " qui est importante mais la quantité. Un pneu sous-gonflé, ou sur-gonflé, influera de façon sensible sur la tenue du véhicule, quel qu'il soit, et pour revenir à ta question, Graziella, ne te complique pas la vie avec le gonflage à l'azote, c'est tout simplement une arnaque commerciale qui a cependant le mérite de mettre l'accent sur le bon gonflage, la bonne pression à utiliser, et cela, c'est le plus important !
Pour avoir déjà utilisé le gonflage à l'azote, et pour répondre à ta question, Vinouchette, Non, il n'y a pas de différence quant à la qualité de " l'air " qui remplit le pneu. Ce n'est pas tant la qualité de " l'air " qui est importante mais la quantité. Un pneu sous-gonflé, ou sur-gonflé, influera de façon sensible sur la tenue du véhicule, quel qu'il soit, et pour revenir à ta question, Graziella, ne te complique pas la vie avec le gonflage à l'azote, c'est tout simplement une arnaque commerciale qui a cependant le mérite de mettre l'accent sur le bon gonflage, la bonne pression à utiliser, et cela, c'est le plus important !
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Re: Pression des pneus
merci Bomotard, quelquefois les arguments commerciaux sont tellement percutants qu'ils nous ferait douter de nos "bases".bomotard a écrit : mettre l'accent sur le bon gonflage, la bonne pression à utiliser, c'est le plus important !