Pour améliorer la pression d'huile entre les vidanges,lié à la viscosité de l'huile et à son vieillissement,en somme une crépine et son tamis plus conséquents; espérons qu'il ont mis la main sur la panne des turbos! Une photo des deux crépines pour comparer,c'était flagrant!
Modifié en dernier par la rotule 73 le dimanche 09 septembre 2012, 10:12:43, modifié 1 fois.
Sur service box,il n'y a pas de crépine en réparation et il n'y a pas eu de changement de référence,ça doit être une directive récente des plateformes Peugeot ! Il faudrait voir sur ta facture pour comparer les références! Ref: 1018 66 c'est la même crépine sur le 1,6 HDI! Ou elle a été modifiée sans changement de référence!
Je n'ai pas fait les réparations chez Peugeot, devis trop chère, je sais que depuis quelques temps Ford le fait Citroen pas demandé, Peugeot ne le fait pas non plus.
Va voir sur le WEB,des incidents de lubrification des turbos à profusion avec des échanges de crépines de pompes même des fonds de carter colmatés dus à la viscosité de l'huile,quand ils sont face à cette panne il y a même des échanges de turbos HS! Il y a même des préconisations pour l'échange d'huile plus fluide!
Attention pour le joint d'injecteur, sur service-box il y a 2 types, le normal et la type 'reparation'. La type 'reparation' c'est pour les moteurs ou ils ont lissee la culasse. Le joint est plus epais pour que l'injecteur ne touche pas le piston.