Bonjour,
J'ai un soucis concernant la coupure moteur de ma 1007 (moteur 1,4l diesel de 2006). En effet, il m'est arrivé quelque fois que mon moteur ne coupe pas malgrés que j'ai coupé le contact et enlever la clé du neiman.
Est ce que cela vous est arrivé ? Je suis allez voir un mécanicien. Il a contacté un garagiste Peugeot. Il semblerait qu'il y aurait une note de service à ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Nouveau membre
-
- Administrateur - Webmaster
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé
Bonjour,
Il y a de nombreux cas de neiman HS sur les 1,4l HDi, cela entraîne généralement la destruction du démarreur.
Il est surement la cause de ton problème.
Il y a de nombreux cas de neiman HS sur les 1,4l HDi, cela entraîne généralement la destruction du démarreur.
Il est surement la cause de ton problème.
-
- 1007iste de platine

-
- Invité
Ca m'est déjà arrivé mais sur une autre voiture, et sur celle d'un ami, toujours en diesel. A chaque fois c'était l'électrovanne d'arrêt sur la pompe à injection, mais sur les HDi, je ne sais pas comment est gérer l'arrêt.
-
- 1007iste de platine

-
- Invité
T'es sûr qu'il n'y a que ça ? Sur certains dCi de chez Renault (techno comparable aux HDi: rampe commune haute pression, calculateurs...), En plus de la coupure d'injection, l’arrêt et assuré par un boîtier étouffoir qui coupe l'arrivée d'air juste avant l'admission.la rotule 73 a écrit : maintenant c'est le calculateur qui donne l'ordre et qui coupe les injecteurs
-
- 1007iste de platine

-
- 1007iste de platine

-
- Administrateur - Webmaster
Voilà l'extrait :
Arrêt du moteur :
Lors de la coupure du contact, le calculateur provoque l'arrêt du moteur en commandant les éléments suivants :
- commande de fermeture des injecteurs diesel (s'assure de la décharge des éléments piézo-électrique de commande),
- arrêt par coupure de la commande des injecteurs diesel,
- tension de commande du régulateur = 0 = RCO minimum,
- tension de commande de l'actuateur de débit carburant = 0 = RCO minimum.
Nota : Les ordres de coupure sont effectués dans un ordre différent à chaque arrêt moteur, pour permettre au calculateur d'effectuer un diagnostic.
Après l'arrêt du moteur, le boîtier servitude moteur reste alimenté pendant 4 secondes de manière à permettre au calculateur de faire un diagnostic sur les éléments du système.
-
- 1007iste de platine