Pour rappel, mais 1007 n'est pas équipée du toit panoramique , et je ne pouvais donc pas appliquer le tuto de David.
J'ai choisi des plafonniers de 806/Evasion/Ulysse I, pour pouvoir en installer un de chaque coté à l'arrière.
Place aux photos avec explications:
Les plafonniers de 806 ont une petite partie qui cache les fiches de connexion. Grâce à David, j'ai pu connaitre les bonnes fiches à utiliser pour pouvoir allumer mes plafonniers arrières en même temps que l'avant et pouvoir allumer chaque plafonnier indépendamment. Une fois soudés, chaque fils a été isolé par du scotch électricien pour éviter tout risque.
J'ai commencé par découpé la moquette située au plafond, au dessus des custodes arrières à l'aide d'un gabarit des nouveaux plafonniers
Pour le passage des câbles, j'ai utilisé un outil un peu étrange, une barre de remplacement pour cerf-volant (un tube en fibre de verre, assez fin et souple). Puis, j'ai fait circuler les câbles le long des rails situés en haut des portes. A cet endroit, il y a déjà un câble qui passe, je me suis donc caler contre ce câble et j'ai donc éviter de coincer le câble dans le rail de porte. Les photos ne sont pas forcement très visibles, mais pour ceux qui souhaitent plus d'infos, je peux préciser.
Les câbles arrivé à l'avant de la voiture, il faut les raccorder vers le plafonnier avant, en passant les câbles sous le rails de porte et vers le centre de la voiture. Je n'ai pas pu prendre de photos de cette étape, vu le peu de place pour prendre des photos et passer les câbles en même temps.
Place aux résultats, avec les différents visuels:
Voici le résultat du plafonnier intégré, et relié.
Voici le résultat du plafonnier intégré, et relié.
Plafonnier allumé, sans flash:
Plafonnier allumé avec flash:
Cela fait maintenant plusieurs mois que mes plafonniers arrières sont installés et j'en suis vraiment satisfait. La voiture étant stationnée en permanence dans un parking sous-terrain, c'est vraiment plus pratique pour charger, décharger, chercher quelque chose qui est tombé au places arrières etc...Pour ceux qui veulent se lancer, ça n'est pas vraiment difficile, la seule étape délicate est la découpe du toit en moquette, vu le prix de l'ensemble...