Depuis que j'ai ma 1007, j'ai eu environ 20 anomalies de boîte (+ ne serai pas un mensonge!!...)
Rien qu'aujourd'hui (05/06/2012) j'ai eu 3 anomalies consécutives de la boîte. Aussitôt le message d'erreur disparu, il réapparaissait au bout de 3 secondes, et le robot d'embrayage qui faisait un bruit de grincement s'entendait jusque dans la voiture FENÊTRES FERMÉES!! (mais musique coupée quand même)

J'ai peut-être trouvé la solution, mais

J'ai tenté cette solution mais JE NE SUIS PAS SÛR DU RÉSULTAT!!!! (je ne sais pas si cette solution peut endommager le robot d'embrayage)

La solution est simple : il suffit d'envoyer du WD40 dans le robot d'embrayage par le soufflet qui relie le robot à la boite.
1e étape : déclipser le circlip qui maintien le soufflet sur le robot et le décoller a l'aide d'un tournevis plat (attention toutefois de ne pas déchirer le soufflet...)
Robot vue de dessus

2e étape : envoyer le WD40 dans le robot. Pour plus de simplicité, couder le bout du tuyau du dégrippant

graissage du robot

J'en avais tellement marre des pannes et des grincements que j'ai mis la moitié de la bombe de WD40 (gros format) enfin... jusqua que ca "déborde" (pour être poli

Et 3e étape : refermer le tout et constater le silence du robot d'embrage (et peut-être les panes en moins, j'espère

Voila. Je posterai les résultats plus tard pour savoir si cette solution est efficace