Bonjour,
C'est avec mecontentement que je vous ecris ce topic.
Je pousse un grand coup de gueule contre les gens qui ne font pas attention aux autres voitures.
En effet en garant la 1007 dans un parking un c** m'a rayé la portiere et en meme temps il y a eu un ptit impact sur la carrosserie!!!!
Ca m'enerve de savoir qu'il existe des gens comme ça qui ne respect rien et qui ne se souci de rien... bref je vous avoue qu'en voyant cela, ça m'a mis en rogne!!!!!
Du coup je me tourne vers vous chers amis, savez vous si les impacts peuvent se faire réparer? comment ça se répare? et surtout combien ca coûte??? c'est peut etre un ptit rien mais ça fais chier de voir ce truc alors qu'elle est neuve et que j'en prend hyper soin....
Merci pour vos reponses et conseils
Coup de gueule sur les coups de portières ou autres...
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Volontaire ou invonlontaire?
De toute manière, entre les cons qui bousillent pour faire chier et les crétins qui achetent des équivalents 607 en taille et qui sont infoutu de les manoeuvrer, on est pas très bien servit
Je comprends ta rage sans probleme, pour la petite anecdote, sur ma 1e 206, je l'avais depuis 1mois environ et je me garais toujours à l'écart sur les parkings. Un jour, seul au milieu, un crétin s'est garé à coté de moi alors que le parking était completement vide. Il en avait meme profité pour me laisser un souvenir d'un joli impact de portiere, tu ne peux pas imaginer comme j'étais dégouté... Je me suis demandé comment autant de bêtise humaine pouvait exister puisque le parking était vide et qu'il était venu se coller à moi...............
Bref, pour répondre (enfin) à ta question (dsl pour le roman).
Biensur que ça se répart, sans probleme, mais par un tolier bien entendu.
Ca se facture assez cher, compte 150euros je pense.
De toute manière, entre les cons qui bousillent pour faire chier et les crétins qui achetent des équivalents 607 en taille et qui sont infoutu de les manoeuvrer, on est pas très bien servit
Je comprends ta rage sans probleme, pour la petite anecdote, sur ma 1e 206, je l'avais depuis 1mois environ et je me garais toujours à l'écart sur les parkings. Un jour, seul au milieu, un crétin s'est garé à coté de moi alors que le parking était completement vide. Il en avait meme profité pour me laisser un souvenir d'un joli impact de portiere, tu ne peux pas imaginer comme j'étais dégouté... Je me suis demandé comment autant de bêtise humaine pouvait exister puisque le parking était vide et qu'il était venu se coller à moi...............
Bref, pour répondre (enfin) à ta question (dsl pour le roman).
Biensur que ça se répart, sans probleme, mais par un tolier bien entendu.
Ca se facture assez cher, compte 150euros je pense.
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Si rayures, normalement ils doivent repeindre tout la pièce. Ca coûte à partir de 120 € je crois. Moi j'avais aussi des rayures et j'ai acheté un kit peugeot de retouche peinture (un tube de la couleur et le deuxième tube de vernis), ça m'a coûté 7 €. Cela se voit un peu mais comme improvisation c'est ok.
Pour la tôle, si pas de dégats, le système de ventouses devrait marcher.
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attention aux trucs de retouches, c'est valable pour genre une arrete vive de portiere ou une partie cachée.EMI a écrit :Si rayures, normalement ils doivent repeindre tout la pièce. Ca coûte à partir de 120 € je crois. Moi j'avais aussi des rayures et j'ai acheté un kit peugeot de retouche peinture (un tube de la couleur et le deuxième tube de vernis), ça m'a coûté 7 €. Cela se voit un peu mais comme improvisation c'est ok.
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Si tu as un éclat en plein milieu de la porte et que tu mets un coup de stylet peinture, ça le fait pas du tout
Moi je conseille à notre ami de le faire faire.
Il aura la garantie qu'il n'y aura pas de bourde.
Il peut essayer de le faire faire au noir, ça économise la TVA etc...
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Ah... Ca change tout!!!Sésame a écrit :Merci pour vos conseils , je pense que je vais aller a Peugeot voir un peu leur tarif...
Pour info il n'y a pas d'éclat de peinture? il y a juste un impact.
Où est située ta patate?
En plein milieu?
Car en fait, si jamais c'est en plein milieu, tu peux être le faire toi même!
Tu démontes le cache plastique à l'interieur de portieres et derriere ,tu tapotes avec un objet légèrement arrondit comme la surface interieur de ta porte!
Il est important de ne pas bourriner, une erreur est vite arrivée en tolerie!
Si tu choisis de le faire faire par ton garage (je te conseille de ne pas aller chez peugeot pour ça...Tu peux toujours y aller pour faire un devis mais ils risquent de te faire casquer!), sache que ce genre d'intervention peut ne pas te couter trop chere...
Chez peugeot, c'est 80euros l'heure de main d'oeuvre, et là, selon la patate, tu en as pour moins d'une heure!
Mais la rayure, qu'en est il??
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Elle est situé sur la ligne de la portiere, tu sais sur le dessin qui fait tte lagesan a écrit : Ah... Ca change tout!!!
Où est située ta patate?
En plein milieu?
Car en fait, si jamais c'est en plein milieu, tu peux être le faire toi même!
Tu démontes le cache plastique à l'interieur de portieres et derriere ,tu tapotes avec un objet légèrement arrondit comme la surface interieur de ta porte!
Il est important de ne pas bourriner, une erreur est vite arrivée en tolerie!
Si tu choisis de le faire faire par ton garage (je te conseille de ne pas aller chez peugeot pour ça...Tu peux toujours y aller pour faire un devis mais ils risquent de te faire casquer!), sache que ce genre d'intervention peut ne pas te couter trop chere...
Chez peugeot, c'est 80euros l'heure de main d'oeuvre, et là, selon la patate, tu en as pour moins d'une heure!
Mais la rayure, qu'en est il??
longueur de la voiture je sais pas si tu vois.
j'pensais le faire moi meme mais j'ose pas et les rayures c'est parti avec
le produit efface rayures oufffff
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ben écoute, selon l'ampleur de la bosse tu peux essayer de le faire toi même...
pour ça, seul toi sera juge car meme si tu me montre une photo, je pense pas que j'arrriverai à bien voir.
Quoi qu'il en soit, si c'est dans un endroit bien dégagé tu arriveras à réparer l'erreur normalement.
Si ya de la tole ou des barres de renfort, tu seras obligé de l'amener chez le tolier car il faudra des outils spéciaux.
Tu peux commencer par démonter ton panneau de porte pour voir comment c'est foutu là dedans
pour ça, seul toi sera juge car meme si tu me montre une photo, je pense pas que j'arrriverai à bien voir.
Quoi qu'il en soit, si c'est dans un endroit bien dégagé tu arriveras à réparer l'erreur normalement.
Si ya de la tole ou des barres de renfort, tu seras obligé de l'amener chez le tolier car il faudra des outils spéciaux.
Tu peux commencer par démonter ton panneau de porte pour voir comment c'est foutu là dedans
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Pourtant c'est un "Le" grand concessionaire de Lyon c'est vrai que ça m'a apparu bizarre quand le type m'a dit cela....gesan a écrit :un sous traitant?
Ca veut sans doute dire que ton garage ne sait pas faire la tolerie.
A toi de voir, tant que c'est peugeot qui prend la manipe en charge, c'est contre eux qu'il faudra te retourner en cas de tuile...
sinon, as tu demandé à un garage quelconque pour qu'ils te le fassent au noir?
Chui parti discuter avec des carrosiers et ils me proposent plus cher meme au noir mini. 100 euros... Dans ce cas là j'prefere aller a Peugeot
Faut que je me fasse des relations dans la meca et la tolerie etc... ça sert trop d'avoir des contacts LOL
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Prend ton temps pour bien faire, tu tomberas sans doute sur quelque chose de plus interessant.Sésame a écrit : Pourtant c'est un "Le" grand concessionaire de Lyon c'est vrai que ça m'a apparu bizarre quand le type m'a dit cela....
Chui parti discuter avec des carrosiers et ils me proposent plus cher meme au noir mini. 100 euros... Dans ce cas là j'prefere aller a Peugeot
Faut que je me fasse des relations dans la meca et la tolerie etc... ça sert trop d'avoir des contacts LOL
Au pire tu auras toujours peugeot sous le coude.
Demande leur un devis écrit.