Fonctionnement du régulateur de vitesse
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
-
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : dimanche 11 février 2007, 18:29:42
- Version : Sporty
- Couleur : Bleu Récife
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Kilométrage : 0
- Localisation : roissy en france
Fonctionnement du régulateur de vitesse
Ma 1007 est equipee d un regulateur de vitesse.Lec commandes de ce dernier sont situes sur le volant mais sur ma notice technique,les commandes du regulateur sont situees sur un commodo.
Je voulais savoir :
pou regler la vitesse desiree,faut il obligatoirement passer par les commandes reset + ou - ,ou est il possible d activer ce regulateur lorsqu on a obtenu la vitesse desiree au moyen de l accelerateur a pied?
mon autre question:lorsque le regulateur est enclenche,est ce qu un logo indique que ce dernier est active et est ce que la vitesse prereglee s affiche?
En attendant vos reponses,je vous remercie tous
Je voulais savoir :
pou regler la vitesse desiree,faut il obligatoirement passer par les commandes reset + ou - ,ou est il possible d activer ce regulateur lorsqu on a obtenu la vitesse desiree au moyen de l accelerateur a pied?
mon autre question:lorsque le regulateur est enclenche,est ce qu un logo indique que ce dernier est active et est ce que la vitesse prereglee s affiche?
En attendant vos reponses,je vous remercie tous
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 778
- Enregistré le : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08
- Date de fabrication : 05 oct. 2005
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Essonne 91
-
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : dimanche 11 février 2007, 18:29:42
- Version : Sporty
- Couleur : Bleu Récife
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Kilométrage : 0
- Localisation : roissy en france
micka25 a écrit :Sur ma 1007 tout passe par le volant en ce qui concerne le regulateur , ( sauf bien evidemment si je freinne ou accelere , ce qui a pour effet de le deconnecter ) et il n'y a rien qui m'indique qu'il est enclenché , du moin rien de visuel ni au tdb ni sur l'ecran deporté .
je suis dans le meme cas que toi

-
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
-
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : dimanche 11 février 2007, 18:29:42
- Version : Sporty
- Couleur : Bleu Récife
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Kilométrage : 0
- Localisation : roissy en france
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
-
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : dimanche 11 février 2007, 18:29:42
- Version : Sporty
- Couleur : Bleu Récife
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Kilométrage : 0
- Localisation : roissy en france
dommage,ca aurait ete biensympa et pratiquesebalf a écrit :micka25 a écrit :Sur ma 1007 tout passe par le volant en ce qui concerne le regulateur , ( sauf bien evidemment si je freinne ou accelere , ce qui a pour effet de le deconnecter ) et il n'y a rien qui m'indique qu'il est enclenché , du moin rien de visuel ni au tdb ni sur l'ecran deporté .
je suis dans le meme cas que toidonc pas de logo?
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
-
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : dimanche 11 février 2007, 18:29:42
- Version : Sporty
- Couleur : Bleu Récife
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Kilométrage : 0
- Localisation : roissy en france
-
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : dimanche 11 février 2007, 18:29:42
- Version : Sporty
- Couleur : Bleu Récife
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Kilométrage : 0
- Localisation : roissy en france
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6558
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Orange Salamanque
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 25 mai 2005
- Kilométrage : 119097
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red - Localisation : Eure et Loir (28)
Il faut seulement rouler à plus de 40 km/h et etre au moins en 2 ème avec la 2tronic (4 ème avec la boite manuelle) en mode auto ou manuel le regulateur fonctionne.sebalf a écrit :vous allez me touver c..... mais une autre question
ma 1007 est une 2tronic,faut il etre obligatoitement en mode automatique pour enclencher le regulateur?merci
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.miniatures.dlgr.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.miniatures.dlgr.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6558
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Orange Salamanque
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 25 mai 2005
- Kilométrage : 119097
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red - Localisation : Eure et Loir (28)
Il faudrait plutot un expert en BSI, c'est lui qu'il faut reprogrammer pour allumer le voyant du regulateur, la cablage existe, ça passe par le multiplexage.sebalf a écrit :je pense qu un expert en electronique pour corriger camicka25 a écrit :Moi ce qui m'ennerve le + c'est de savoir que ce voyant est là et qu'il ne sert à rien !!!
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.miniatures.dlgr.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.miniatures.dlgr.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Enregistré le : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 28 avr. 2005
- Kilométrage : 47000
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
-
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : dimanche 11 février 2007, 18:29:42
- Version : Sporty
- Couleur : Bleu Récife
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Kilométrage : 0
- Localisation : roissy en france
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 0- 0-2005
- Kilométrage : 45000
- Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
- Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red - Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
le voyant du tableau de bord était destiné à l'ex futur limiteur de vitesse qui n'exitera jamais sur 1007 et pas au régul qui, il est vrai, rien n'indique qu'il est enclenché à part un dong sonore, et encore. Mais il y a un moyen radical de savoir si le régul est enclenché ou non : tu lâches toutes les pédales et la voiture continue toute seule : c'est dingue, non ? 




ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles
1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km
-
- Expert 1007
- Messages : 221
- Enregistré le : samedi 18 février 2012, 17:47:26
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Bleu Montebello
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 29 janv. 2007
- Kilométrage : 94000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Corrèze (19)
Régulateur de vitesse : fonctionnement ?
Bonjour à tous,
je ne suis pas sûr d'avoir choisi la bonne section du forum pour évoquer le sujet du régulateur de vitesse.
Hier j'ai voulu tester différentes fonctions, dont le régulateur et le limiteur de vitesse. Pour ce dernier RAS, il fonctionne comme sur ma 308.
Par contre je ne suis pas parvenu à mettre en route le régulateur. Lorsqu'on bascule la molette vers le bas, 2 tirets s'affichent à la place du totaliseur journalier : -- . En appuyant sur une des touches derrière le satellite de commande, ces 2 tirets clignotent alors que la vitesse devrait s'afficher.
Cherchant à comprendre, j'ai consulté la notice téléchargée sur le présent forum (merci) et trouvé ceci :
La mise en marche du régulateur
est manuelle : celle-ci nécessite
une vitesse minimale du véhicule de
40 km/h et l’engagement du quatrième
rapport en boîte manuelle.
Or, lors de mes essais, j'avais engagé le 5è rapport. Ce qui peut expliquer le refus de mise en marche.
Cependant je suis surpris : sur ma 308 de 2008, on peut engager le régulateur sur n'importe quel rapport, pour peu que l'on dépasse 40 km/h. En 5è sur route, en 6è sur autoroute, en 4è si ça nous chante... Quelle est votre expérience sur le sujet ?
Merci par avance de vos réponses
je ne suis pas sûr d'avoir choisi la bonne section du forum pour évoquer le sujet du régulateur de vitesse.
Hier j'ai voulu tester différentes fonctions, dont le régulateur et le limiteur de vitesse. Pour ce dernier RAS, il fonctionne comme sur ma 308.
Par contre je ne suis pas parvenu à mettre en route le régulateur. Lorsqu'on bascule la molette vers le bas, 2 tirets s'affichent à la place du totaliseur journalier : -- . En appuyant sur une des touches derrière le satellite de commande, ces 2 tirets clignotent alors que la vitesse devrait s'afficher.
Cherchant à comprendre, j'ai consulté la notice téléchargée sur le présent forum (merci) et trouvé ceci :
La mise en marche du régulateur
est manuelle : celle-ci nécessite
une vitesse minimale du véhicule de
40 km/h et l’engagement du quatrième
rapport en boîte manuelle.
Or, lors de mes essais, j'avais engagé le 5è rapport. Ce qui peut expliquer le refus de mise en marche.
Cependant je suis surpris : sur ma 308 de 2008, on peut engager le régulateur sur n'importe quel rapport, pour peu que l'on dépasse 40 km/h. En 5è sur route, en 6è sur autoroute, en 4è si ça nous chante... Quelle est votre expérience sur le sujet ?
Merci par avance de vos réponses

Modifié en dernier par 1007duquatre9 le vendredi 02 mars 2012, 08:32:29, modifié 1 fois.
Raison : Fusionnage du message
Raison : Fusionnage du message
-
- Modérateur
- Messages : 13357
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Re: Régulateur de vitesse : fonctionnement ?
papa125 a écrit :je ne suis pas sûr d'avoir choisi la bonne section du forum pour évoquer le sujet du régulateur de vitesse.



-
- Expert 1007
- Messages : 221
- Enregistré le : samedi 18 février 2012, 17:47:26
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Bleu Montebello
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 29 janv. 2007
- Kilométrage : 94000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Corrèze (19)
Re: Fonctionnement du régulateur de vitesse
Désolé je n'avais pas bien cherché (pourtant j'ai essayé...)
Et alors, il semble normal de devoir être en 4è pour enclencher le régulateur ?

Et alors, il semble normal de devoir être en 4è pour enclencher le régulateur ?
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
- Kilométrage : 5
Re: Fonctionnement du régulateur de vitesse


-
- Modérateur
- Messages : 4205
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
- Civilité : Homme
- Version : Vitamine
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Date de fabrication : 02 mai 2005
- Kilométrage : 180000
- Kit Caméléo installé : Bornéo
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : Rouen
Re: Fonctionnement du régulateur de vitesse
Sur mon petit 1,4e, le régulateur peut s'enclencher en 4e ou en 5e, pour peu que je sois au dessus de 40km/h.
Je ne vois pas pourquoi il ne s'enclenche pas en 5e sur la tienne...
Je ne vois pas pourquoi il ne s'enclenche pas en 5e sur la tienne...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1601
- Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 0- 0-2008
- Kilométrage : 113000
- Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
- Localisation : Belgique (00)
Re: Fonctionnement du régulateur de vitesse
Si le regulateur ne veut pas s'enclencher en 5e, il faut regarder si le capteur sur le frein est toujours bon, il y a 4 cables pour 2 fonctionnements, une qui se ferme si tu appuyes sur le frein (pour les feux frein) et une qu s'ouvre si tu appuyes, celui c'est pour le regulateur. Si ce fil reste tout le temps ouvert, le regulateur restera toujours sur "--".
Une autre chose, il y a un capteur pour les vitesses, si ce capteur ne marche pas non-plus, le regulateur restera sur "--" aussi.
-Yves
Une autre chose, il y a un capteur pour les vitesses, si ce capteur ne marche pas non-plus, le regulateur restera sur "--" aussi.
-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde