http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
ben que certain jure par le diesel comme moi et d'autre
ne jure que par l'essence
c'est une calculette dédié a ce genre de chose

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
Surement pas, bon nombre de moteur vont etre modifié ou arrêté pour passer les prochaines normes.Steelson a écrit :Quels sont les moteurs qui passent aujourd'hui les normes d'émissions de CO2 pour 2012 (+ la tolérance de 10 = 130 g de CO2 par kilomètre) ? ... les HDistes
Et voila la bataille essence-diesel, 2tronic-BVM ne sera jamais fini. Il y en a qui aime pomper comme des shadoks et ils ont un peu raison parce que sinon qu'est ce qu'ils vont faire de leur pied gauche. C'est sur qu'on est plus zen avec une 2 tronic. Je ne critique pas chacun ces choix.coquilledenoix a écrit :Bonsoir,
en ce qui me concerne, je suis anti- diesel.
Je fais environs 30000 Km par an, mais je n'estime pas que de rouler en diesel ,me ferait economiser autant que le pensent "les dieselistes".
Si on tient compte du prix à l'achat, des revision plus "strictes" que pour les essences, de la fragilitée des moteurs, des petites contraintes du "diesel"( hiver, bruit, prix, mauvaises odeurs lors des pleins etc).
Bref, c'est pas demain qu'on me verras au volant d'une voiture diesel.
Le discour change , si il s'agit d'un 4X4 ou d'une deux litres ou plus, la le diesel est "la solution " pour le moment.
Avec mon 1,6 2-Tronic je consomme 8,5 litre aux 100 Km en moyenne, ce n'est pas catastrofique, compte tenu que 110 CV et 2-Tronic font bon menage, et que le 110 CV diesel ne dispose pas de cette merveille, je prefere renoncer au diesel et me detendre avec la 2-Tronic.
Ciao