J'hésite entre 107 et 1007 (2ème voiture, pour ma femme) et son premier critère est la tenue de route.
Qui peut m'apporter conseils et avis pour me guider dans le choix ? :
Précision complémentaire : BVA de préférence.

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
c'est un lapsus ? ... modo ou moto ... ou à double sens (de circulation).Vinouchette a écrit :oui, je confirme ! même que pour suivre les modos dans les virages de montagne, il faut s'accrocher dur !!!
hum ... voiture étrangère ... pas bon ! la peste !Poupon_la_peste a écrit :Quant à la 107, je vous donnerai mes impressions à la fin de la semaine car à partir de demain, Peugeot m'en prête une pendant 3 jours...
Sofaum a écrit : On l'a plantée dans un mur de neige ce week-end (grâce à sa tenue de route pourrie) mais finalement (et malheureusement) elle n'a rien eu... Dommage au départ on l'aimait bien cette voiture, ceci dit elle est toujours agréable à conduire (sauf sur neige où c'est une catastrophe).
Mais si c'est chaînable une 1007! on l'a fait 2 fois ce week-end! C'est juste sa réputation! Pour la tenue de route sur neige elle est très très mauvaise (et nos pneus sont neufs et de qualité)... Elle est trop "haute", pas assez "trapue", elle ne colle pas à la route... Après évidemment ça dépend de nos points de référence! Pour la fiabilité, je suis très déçue (c'est au départ ma voiture, une 2è voiture qui est devenue voiture principale), pourtant je l'aimais vraiment bienSteelson a écrit :tenue de route (si, si !)
Sofaum a écrit : elle est toujours agréable à conduire (sauf sur neige où c'est une catastrophe).
Moi aussi je suis surpris de cette constatation, nous avons sur le forum quelques 1007istes qui habitent en montagne et qui n'ont pas l'air de se plaindre de la tenue de route de la 1007 sur le manteau neigeux.admin a écrit :Je suis surpris de ton message sur la tenue de route.
Peut être une erreur de conduite, trop vite sur cette neige, un freinage trop brutalSofaum a écrit :On l'a plantée dans un mur de neige ce week-end (grâce à sa tenue de route pourrie)
+1: les rares fois où j'ai eu à le faire, accélération douce jusqu'à 30-40, la 2-Tronic choisi le rapport et la puissance viens doucement, aucun problème et pourtant j'ai une grande descente pour partir de chez moi (et une grande montée pour revenir1007duquatre9 a écrit :Quand ça m'arrive de rouler sur la neige & c'est rare avec des pneus standards, je roule en 2ème à 30-40km/h maxi et j'anticipe mes arrêts afin de ne pas utiliser ou que légèrement le frein