L'option de trop?
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L'option de trop?
Peut etre que certains d'entre vous ont prit leur véhicule sur park et sur park, on ne choisit pas forcément le model exact...
Est-ce que dans votre véhicule vous avez eu une ou plusieurs options dont vous vous seriez passé?
Est-ce que dans votre véhicule vous avez eu une ou plusieurs options dont vous vous seriez passé?
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Tu connais mon amour pour la logan...
Moi j'aime le "rustique" pas d'électronique a outrance.
J'ai encore des bras et des jambes, j'aime passer les vitesses, actionner les essuie glace ou encore alumer les phares.
Manipuler c'est ma vision de l'automobile.
Si tout est automatique et qu'on a plus qu'a subir, je prefere prendre le train, ça revient moins cher en plus :W
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oooooooooOOOOOOHHH LES MINOTS !!!!!
J'aarrriive a la rescousse !
Moi je voulais une dolce hdi et je roule en sporty essence 2 tronic alors arretez de vous plaindre
!
Le pire dans tous ça c'est que j'en suis très content de ma 1007 essence 2 TRONIC et de ses jantes alu (moi qui comme mao était 100% contre !)
Sinon je crois qu'il y a l ESP sur ma 1007 et ça franchement je ne voulais vraiment pas... c limite dangereux car si tu contre braque t mort !
Moi je voulais une dolce hdi et je roule en sporty essence 2 tronic alors arretez de vous plaindre

Le pire dans tous ça c'est que j'en suis très content de ma 1007 essence 2 TRONIC et de ses jantes alu (moi qui comme mao était 100% contre !)
Sinon je crois qu'il y a l ESP sur ma 1007 et ça franchement je ne voulais vraiment pas... c limite dangereux car si tu contre braque t mort !

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Re: oooooooooOOOOOOHHH LES MINOTS !!!!!
L'ESP je ne le voulaus pas non plus car c'est vra ique dans certaines situation ça peut etre dangereux...waf a écrit :J'aarrriive a la rescousse !
Moi je voulais une dolce hdi et je roule en sporty essence 2 tronic alors arretez de vous plaindre!
Le pire dans tous ça c'est que j'en suis très content de ma 1007 essence 2 TRONIC et de ses jantes alu (moi qui comme mao était 100% contre !)
Sinon je crois qu'il y a l ESP sur ma 1007 et ça franchement je ne voulais vraiment pas... c limite dangereux car si tu contre braque t mort !
(Mais dans d'autre ça peu etre très utile)
Tout le monde l'a a part le capuccino
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Tu as un bouton pour désactivier l'ESP sur ta console centrale.waf a écrit :Merci pour tes précisions maintenant j en suis sur ! oui c vrai que dans certains cas ça doit sauver des vies aussi !
Il est indispensable de le désactiver sur route gelée sinon tu ne démarre pas...
L'ASR se met en route et de coupe l'acceleration au moindre patinage des roues.
Alors sur route gelée, tu restes immobile

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Ahen je sens que je suis en train d'apprendre de nouvelles choses...
ASR = antipatinage c'est bien différent de ESP = correcteur de trajectoire en cas de sur/sous virage du véhicule ?
Et toutes les 1007 ont ça aussi ?
Et ca sert a quoi l'antipatinage si faut la désactiver sur la neige ? a part quand il neige, moi je patine jamais ?
comprends rien...
ASR = antipatinage c'est bien différent de ESP = correcteur de trajectoire en cas de sur/sous virage du véhicule ?
Et toutes les 1007 ont ça aussi ?
Et ca sert a quoi l'antipatinage si faut la désactiver sur la neige ? a part quand il neige, moi je patine jamais ?
comprends rien...

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ESP : controle électronique de stabilité
Il est couplé a l'ASR qui est l'antipatinage.
L'antipatinage n'a aucun interet sur route verglacée car l'interet du system est d'empecher totalement les roues de patinner, hors, sur une route completement verglacée tu es obligé de patiner un minimum pour démarrer!
Et si tu es obligé de patinner, l'ASR bloquera l'acceleration a chaque fois et tu ne démarreras jamais. Tu resteras sur place!
ATTENTION, cela correspond a un cas bien particulier, je ne te dis pas qu'il faut couper l'ESP dès que la route est eneignée, surtout pas!
Uniquement lorsque tu dois démarrer sur une route COMPLETEMENT VERGLACEE.
Si tu as de mauvais réflexes de pilotage, L'ESP peut vraiment t'éviter de gros soucis sur sol glissant!
Et "monsieur tout le monde" n'est pas pilote...
Il peut aussi corriger très proprement une trajectoire en slalom par exemple (les véhicules "publicitaire" de l'ESP le montre bien d'ailleurs)
Sinon, petite question QUIZZ supplementaire : Quel est la durée de vie d'un ESP en fonctionnement?
Il est couplé a l'ASR qui est l'antipatinage.
L'antipatinage n'a aucun interet sur route verglacée car l'interet du system est d'empecher totalement les roues de patinner, hors, sur une route completement verglacée tu es obligé de patiner un minimum pour démarrer!
Et si tu es obligé de patinner, l'ASR bloquera l'acceleration a chaque fois et tu ne démarreras jamais. Tu resteras sur place!
ATTENTION, cela correspond a un cas bien particulier, je ne te dis pas qu'il faut couper l'ESP dès que la route est eneignée, surtout pas!
Uniquement lorsque tu dois démarrer sur une route COMPLETEMENT VERGLACEE.
Si tu as de mauvais réflexes de pilotage, L'ESP peut vraiment t'éviter de gros soucis sur sol glissant!
Et "monsieur tout le monde" n'est pas pilote...
Il peut aussi corriger très proprement une trajectoire en slalom par exemple (les véhicules "publicitaire" de l'ESP le montre bien d'ailleurs)
Sinon, petite question QUIZZ supplementaire : Quel est la durée de vie d'un ESP en fonctionnement?
Modifié en dernier par gesan le lundi 23 avril 2007, 14:57:19, modifié 1 fois.
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L'ESP et ASR sont associés en faite.waf a écrit :Ahen je sens que je suis en train d'apprendre de nouvelles choses...
ASR = antipatinage c'est bien différent de ESP = correcteur de trajectoire en cas de sur/sous virage du véhicule ?
Et toutes les 1007 ont ça aussi ?
Et ca sert a quoi l'antipatinage si faut la désactiver sur la neige ? a part quand il neige, moi je patine jamais ?
comprends rien...
En gros l'antipatinage c'est fait pour une faible adhérence au sol (neige, pluie...) ou en cas de forte accélération. Ca agit sur les freins et moteur
Et tout ça de serie sur toutes les versions à part les Capuccino comme le disait Gesan...
Une serie qui n'a pas trop marché d'ailleur....
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l"ESP a une durée de vie en fonctionnement de 3min!
non, vous ne revez pas, mais rassurez vous, 3 min de déclanchement d'ESP c'est énorme en fait puisqu'il ne se déclanche qu'une fraction de seconde a chaques fois...
Par contre, le mec qui va s'éclater sur un circuit va diminuer la durée de vie de son ESP... Mais en meme temps, le mec qui va s'amuser sur circuit n'achete pas une voiture avec ESP
et je pense que les ESP sur les porsche ou autre voiture de sport sont dimensionnés autrement
non, vous ne revez pas, mais rassurez vous, 3 min de déclanchement d'ESP c'est énorme en fait puisqu'il ne se déclanche qu'une fraction de seconde a chaques fois...
Par contre, le mec qui va s'éclater sur un circuit va diminuer la durée de vie de son ESP... Mais en meme temps, le mec qui va s'amuser sur circuit n'achete pas une voiture avec ESP

et je pense que les ESP sur les porsche ou autre voiture de sport sont dimensionnés autrement