Je vais lui faire bouffer sa crinière au Lion !!!

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
JS
Membre
Messages : 47
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 10:35:21

Je vais lui faire bouffer sa crinière au Lion !!!

Message par JS »

Salut à tous,

Mon état psychique et mental du moment nécessite un bon coup de gueule contre Monsieur Peugeot ! :192: :25: :24: :44: :42: :133: :134: :130: :178: :184:

Vous souvenez vous ??? Mon RT3 a été mis en panne par le service préparation de Peugeot Metz Bailly la veille de la livraison…. Bon je n’étais pas content du tout, mais pas butté, borné, stupide, au point d’annuler la commande, étant donné qu’on m’annonçait un délai de 3 semaine max pour l’échange ou la réparation… :roll:

Tout compte fait j’aurais bien du changer mon fusil d’épaule et leur laisser leur bon de commande, leur 1007 et reprendre mon gros chèque… :evil:

Le 12/07/07 cela va faire deux mois qu’un trou béant trône en lieu et place du RT3…. :13:

TROP C’EST TROP !!! La semaine dernière la concession de Strasbourg m’annonçait l’arrivée imminente du RT3 tout devait être posé et terminer pour vendredi… :27:

Bien évidemment je n’ai pas eu de confirmation…je rappel ce matin (car bien évidemment ces braves gens on tous des trop gros doigts pour utiliser le clavier d’un téléphone) et là on m’annonce tranquille qu’il manque des pièces et que le prestataire en charge des réparations pour Peugeot ne les aura pas avant 8 jours… :5:

8 jours !!! Mon c..l !!! Ca va être trois semaines encore + 15 jours pour réparer… + 10 jours pour le renvoyer…etc !!! :cry:

Quand au service relations clientèle de Peugeot…navrant….il faut écrire (que cela tienne), j’en ai quand même profité pour lui demander à la demoiselle à quoi servait son n° de tel…si c’est juste pour entendre « écrivez à telle adresse » !!! :10:

Quand au service clientèle occasions du Lion…c’est « Je ne ferais rien, je ne peux rien faire….voyer avec la concession qui vous a vendu le véhicule… :22:

Tout ça pour dire que les constructeurs Français sont vraiment des gros nuls, il ne faut pas qu’ils viennent pleurer quand à leur perte de marché….vu leur réactivité, leur manque de précision, et leur considération du client… :151:

:125: Ma foi ! Je dis cela des français mais je ne sais pas ce que valent les étrangers…et pour la cause…sur 14 voitures à ce jour 2 citrons (AX diesel et C3 1.4 HDI 16V) pour les deux des emmerdes, des pannes…mais un SAV plus performant et beaucoup plus réglo !!! Et aucune panne pour les autres…

Voila...

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

Tu n'as plus qu’à faire un copier/coller de ce que tu viens de nous écrire avec un peu moins de noms d'oiseaux et tu l’envoi au service clientèle...vite fait et tu devrais avoir une réponse assez rapide !!!
Téléphone aussi à la concession ou tu l'as achetée, demande à voir un responsable et vas y gentiment et poliment et tu devrais te faire entendre et surtout écouter...profite négocie une chose dont tu aurais envie :wink:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Dis leur j'en veux plus donnez moi une RC-line

Avatar de l’utilisateur
JS
Membre
Messages : 47
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 10:35:21

Message par JS »

Bah du coup j'ai viré la 1007 de mon bureau ordi et j'ai collé une photo de mon Fiatou tout refais à neuf, qui tombe jamais en panne, qui se répare facilement...

Le plus drôle c'est que si il faut 3 à 4 mois à Peugeot pour réparer une truc vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, il faut que 7 à 10 jours pour recevoir des pièces de Fiat 126 Bis en provenance de Pologne via nos amis allemands, eux rigoureux...et de parole ! :10:

Image

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

Je trouve vraiement consternant la conduite de peugeot pour le genre d'affaire qui t'arrive, ils auraient du faire des pieds et des mains pour ce probleme de rt3, ils vont pas me faire croire qu'ils n'en ont pas en réserve dans une concession quelque par en france, quand on sait que maintenant avec l'informatique on arrive a questionner un stock pieces à l'autre bout de la france en moins d'une demi-heure. lamentable de la part de cette concession. on devrait faire une liste sur ce forum avec les noms et adresses des endroits ou il ne faut pas aller.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

j'ai déjà lancer un post où chacun peut expliquer ses aventures dans les concessions, mais je suis le seul à participer... :12:

:arrow: ftopic285concessions.html+impressions

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

Je viens de relire tes posts sur les differentes concessions, c'est sûr les gens n'ont qu'a lire et se laissés guider, pour ma part j'ai parlé et encensé le garage qui m'a vendu ma 1007 à COMPIEGNE dans l'oise, il y a des concessions peugeot qui tiennent la route et il est normal que l'on encourage celles qui repésentent vraiement la marque du lion et que de temps à autre on fustige celles qui derapent et prennent leur clients pour des guignols.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

en même temps, la dernière concession de Créteil dont je fais l'éloge dans le post que tu as lu, et bien, je la démolie dans le post sur ma révision des 2ans/30000km. ( ftopic1344-0.html ) Pourquoi ? Parce que je n'ai pas eu à faire à la même équipe, malheureusement... Donc ça dépend aussi beaucoup de sur qui on tombe.
JS a écrit :Image
elle est trop belle ta petite Fiat. J'en croise souvent une à mon boulot, blanche, et beaucoup moins rutilante.

Gesan aussi à sa petite Fiat :

Image

pourquoi les propriétaires de 1007 ont tous une petite Fiat rouge en plus ? :shock:
Dernière modification par mao le lundi 02 juillet 2007, 18:36:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

C'est parce que la 1007 est bourré d'electronique et qu'ils ont peur de tomber en rade :wink:

Et surtout parce que le GPS de JS et 10x plus perfectioné dans sa FIAT :1:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Savez-vous comment multiplier par dix la valeur de votre LADA ?
En l'équipant d'un auto-radio !

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Savez-vous comment multipler par deux le prix de votre 207 ?
En la confiant à Steelson qui la fera tourner sous Linux ! :1:

Avatar de l’utilisateur
JS
Membre
Messages : 47
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 10:35:21

Message par JS »

Gesan aussi à sa petite Fiat :

Image

pourquoi les propriétaires de 1007 ont tous une petite Fiat rouge en plus ? :shock:[/quote]

Je n'étais pas au courant c'est marrant !

Moi c'est une 126 Bis avec moteur bicylindre à plat en dessous du plancher du coffre arrière refroidit par eau... Une architecture peu commune comme la 1007 :16:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Je savais pas que Fiat avait fait un moteure Boxer. Porsche a son Flat6 Fiat a son Flat2

Avatar de l’utilisateur
JS
Membre
Messages : 47
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 10:35:21

Message par JS »

fxp2008 a écrit :Je savais pas que Fiat avait fait un moteure Boxer. Porsche a son Flat6 Fiat a son Flat2
Ahhh non désolé fxp2008 ce n'est pas un boxer mais un bicylindre en ligne...

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

M'etonne pas trop j'ai eu le meme style de problème ! Mais avec un clé cassé trois jours après l'achat ! Et ils voulaient me la faire payer ... :5:

Il aura fallut plus d'un mois pour avoir la nouvelle ... :6:

Je suis pas impatient pour la première révision ...

Et à peu pres un vécu similaire avec une Renault (celle de mon père)suivie chez Renault... Courroie de distri qui casse et le concessionnaire voulait rien savoir ! Mon père à écrti a Renault maison mère en leur photocopiant le carnet d'entretien et les preuves comme quoi personne n'a jamais signalé le remplacement de cette courroie ... trois jours plus tard un monsieur (pas un soufiffre désolé pour l'ortho du mot) rappel et demande à monp ère ce qu'il a pensé de l'intervention ... Il les a assaisonné ! Et au final le gars lui vous retourné la concession je m'en occupe ...

Il arrive là bas tapis rouge et compagnie (limite le champagne) ... Résultat voiture réparé pour rien mais en plus Renault a pris en charge toutes les réparations de la voiture ... même ce qui n'avait rien à voir avec la courroie, genre le pot d'échappement ... :D

Au final le patron de la concession a revu mon père et il lui a dis : Deux clients comme vous et on perd la concession Renault ! (histoire de points apparement)

Enfin bref comme quoi en s'adressant au bon endroit des fois ça fait son petit effet ! :14:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Ah tu vais dit a plat donc je croyais qu'ils etait face à face

Avatar de l’utilisateur
JS
Membre
Messages : 47
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 10:35:21

Message par JS »

fxp2008 a écrit :Ah tu vais dit a plat donc je croyais qu'ils etait face à face
Le voilà... Bon pis après j'parle plus de la Fiat...c'est un forum 1007 non !

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
JS
Membre
Messages : 47
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 10:35:21

Message par JS »

JS a écrit :
fxp2008 a écrit :Ah tu vais dit a plat donc je croyais qu'ils etait face à face
Le voilà... Bon pis après j'parle plus de la Fiat...c'est un forum 1007 non !

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Ah oui Architecture de moteur special : c'est pour prendre moins de place??

PS : Faut pas citer le message d'avant :wink: (hein EMI)

Avatar de l’utilisateur
JS
Membre
Messages : 47
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 10:35:21

Message par JS »

Gain de place oui pour les versions de la 126 BIS, les premières Fiat 126 n'étaient qu'une extrapolation de la mithyque 500.

Le compartiment arrière a toujours été dédié au moteur (comme nombre de voitures de cette époque...) alors quand ils ont décidés de la moderniser, ils ont surement optés pour cette solution permettant l'adoption d'un "vrai" coffre arrière et surtout de ne pas toucher à la partie avant pour des raison édonomiques évidentes...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

ils vont bouffer leur crinière chez Peugeot lorsqu'il vont voir que dans le club1007, on fait l'éloge de la Fiat 126 et de son moteur hors du commun. :8:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Ca va ils ont rien a craindre vu la fiabilité hors pair des fiat d'aujourd'hui(ou ptet d'un peu avant, je sais pas ce que valent les nouvelles)

Avatar de l’utilisateur
JS
Membre
Messages : 47
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 10:35:21

Et ca continue !!!

Message par JS »

Le vendeur de la concession de metz m'a appelé ce matin pour m'informé qu'il avaut pris connaissance du dossier et que selon lui il faudrait que je patiente encore 15 jours à 3 semaines pour que tout soit réglé...

Je lui demande donc si il s'agit de deux ou 3 semaines ??? (faudrait peut être commencer à devenir précis) et si il sagit du délai de réception des composants ou de la pose du RT3 ??? Gros blanc.... Bahhhhhhhhh Heuuuuuuuuuuu... Tout sa en sachant qu'hier le réceptionnaire m'annonçait 15 jours pour la réception des pièces...

Du coup je me suis encore énervé :evil: Et mon recommandé avec AR est envoyé !

Au bas mot 3 mois pour remplacé un pauver autoradio, aussi sophistiqué soit' il... c'est lamentable.

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

En effet c'est pitoyable ...

Maintenat je suis curieux de voire la suite du fameu courrier AR ! :14:

Avatar de l’utilisateur
JS
Membre
Messages : 47
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 10:35:21

Hahahaha...

Message par JS »

J'ai envoyé ma lettre hier....du boulot la poste passe à 14h00 et j'ai reçu un appel du service client aujourd'hui à 16h00 !!! :5: Pour le coup je suis sur le c..l :shock:

Mais le plus drôle reste à venir....la concession de Strasbourg m'appelée vers 10h00 pour me prévenir que mon RT3 était arrivé...... :25:

Ils sont completemnt dingo..... :184:

Je leur dépose la 1007 demain matin ils la gardent jusqu'à vendredi.

Chouette je vais enfin avoir un peu de musique pour allé dans le beaujolais ce week-end.

Mon prmeier grand trajet en 1007 !

Au fait il n'y a pas une révision à 3000 kms de prévue ??? Je sais plus :26: