Problème contacts sur COM2000 (commandes au volant)

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Problème contacts sur COM2000 (commandes au volant)

Message par Pingoo »

:52:

Résolution du problème de régulateur dysfonctionnel sur commandes au volant (COM 2003).

Le problème vient de contacts qui s'oxydent ou de pins de connexion qui ne sont plus en contact.

Procédure:

Débrancher la batterie après endormissement du BSI (extinction du combiné et des lumières des boutons de porte).

Retirer les 2 vis TORX de la demi-coquille inférieure:

Image


Retirer ces éléments dans l'ordre. la partie 2 est fixée par 4 vis TORX:

Image


Voici les prises du COM2003. Les prises des AIRBAG sont sur le coté. Je ne les ai pas débranché, elle ne sont donc pas représentés ici. La prise grise supporte le bus VAN, la prise bleue supporte le bus CAN:

Image


Déclipper l'ergot de verrouillage précautionneusement à l'aide d'un petit tournevis plat sur le coté de la prise. Il y en a 1 de chaque coté, choisir celui qui libère les PIN 1 à 3 (fils blanc / violet torsadés). Libérer les PINS en agissant prudemment sur leur petit ergot de verrouillage métallique à l'aide d'un outil fin, puis les sortir en ayant mémorisé leur position:

Image


Nettoyer les PINS à l'aide d'un produit spécial du type F2 spécial contacts, puis les graisser à l'aide d'une graisse spéciale conductrice à l'argent (CW7100). Nettoyer l’excédent consciencieusement. La graisse doit pénétrer à l’intérieur des pins métalliques, pas barbouiller le boitier sous peine de cour-circuit sur le bus, ou pire dans le BSI :127: !

Image


Ici les pins graissé et nettoyés avant remontage:

Image


Faire de même avec les fils du bus CAN sur le prise bleue (PINS 1 et 2, blanc / violet):

Image


A ce stade il est possible de rebrancher ces cosses et remonter la demi-coquille inférieure.

Coté BSI maintenant. Libérer le BSI (petite manette blanche sur sa droite, et clip plastique sur le dessous coté gauche):

Image


Débrancher l'ensemble de ses prises et le retirer. Sur la photo suivant nous voyons les deux prises qui nous intéressent, la blanche et la grise. Les débrancher également :

Image


Le BSI retiré:

Image


Les 3 prises du fond supportent les BUS. Il faut y mettre de la graisse spéciale contacts, ou à défaut un petit coup de F2 spécial contacts:

Image


Avant remontage du BSI, un petit coup de soufflette:

Image


Tout remonter dans l'ordre inverse des opérations de dépose.
Rebrancher la batterie et attendre quelques minutes avant de démarrer le moteur et de vérifier le fonctionnement du régulateur et des commandes d'autoradio au volant et sur le commodo.

:80:
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Pb contacts sur COM2000 (commandes au volant)

Message par ray-mon »

Bravo Pingoo :47:
Image

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Pb contacts sur COM2000 (commandes au volant)

Message par androiduserdu03 »

Je n'ai pas encore eu ce soucis sur ma Sporty mais voilà qui est interressant d'archiver en cas de problème,merci Pingoo.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Pb contacts sur COM2000 (commandes au volant)

Message par Pingoo »

:31:

J'aurais également préféré ne pas avoir le soucis, mais au moins comme ça nous avons tous une solution !
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités