Le remplacement est plutôt simple, le tout étant d'accéder à la pièce. On voit partout écrit qu'elle se trouve derrière la boite à gant, sur la gauche, mais je n'ai trouvé nul par comment démonter la boite à gant pour y accéder.
J'ai donc essayé en passant par l'habillage situé à gauche sous la boite à gant.

Pour ce faire, j'ai enlevé les deux vis de gauche (torx) et le clips en haut à droite. On extrait le panneau en le faisant pivoter de haut en bas et on voit la pièce, sur le coté gauche de la boite à gant.

On prend son meilleur tournevis (coudé de préférence, c'est plus facile, embout torx de nouveau) et on enlève la vis qui retient le module.

En plus de la vis, le module est maintenu par une encoche. On le fait glisser vers l'avant de la voiture et il est libéré.

Plus qu'à déconnecter l'ancien module et connecter le nouveau. Pour être sur que le problème vienne bien de là, on démarre la voiture, on test les différentes vitesses de ventilation (pas longtemps, le module doit être ventilé pour ne pas chauffer). Si tout fonctionne, c'est que le problème venait bien de ce module (le plus souvent le cas) et vous avez résolu le problème pour 40€ et 15-20min de temps.