Comprend pasSteelson a écrit :eh bien voilà, je suis VAN-CAN ...
L'option de trop?
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
CAN et VAN sont des langages électroniques utilisés par notre 1007 pour faire fonctionner aussi bien ton moteur, que tes freins, ta clim ou tes feux, bref, tout.
L'ancien langage est le VAN.
Le nouveau est le CAN.
Nos 1007 utilisent les deux langages sauf les nouvelles 1007 qui ne sont donc qu'en CAN, d'où full CAN.
L'ancien langage est le VAN.
Le nouveau est le CAN.
Nos 1007 utilisent les deux langages sauf les nouvelles 1007 qui ne sont donc qu'en CAN, d'où full CAN.
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6530
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
voici une petite explication sur le fonctionnement du multiplexage :
http://www.club1007.net/php/multiplexage.php
http://www.club1007.net/php/multiplexage.php
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6530
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 68
- Inscription : samedi 28 avril 2007, 17:49:23
Bonsoir à tous,
possedant une 1007 1,6 essence (visceralement contre le diesel,du moins pour les petites voitures)2-Tronic,une merveille qui a le merite d'apaiser ma conduite. Personne n'en parle, mais le rôle de la boite auto, est essentiellement d'eviter au conducteur, le stres des changements de vitesses, notamment en ville. J'ai acheté cette 1007 d'occase avec 9800 Km et moins de 1 an pour 12000 euro en version Dolce.
Je ne la trouve pas tres jolie, mais quand je l'ai esseyé je suis tombe amoureux, a defaut d'etre jolie, elle a de la personnalitée.
Depuis, je ne jure plus que par ma 1007, elle est bourrée de qualitées et les defaut sont de moindres importance.
Je suis comblé, et dans trois ans j'espere pouvoir l'acheter neuve, et dans ce cas de couleur orange salamanque, mais je dois reconnaitre que le gris fer lui va tres bien aussi.
Ciao
possedant une 1007 1,6 essence (visceralement contre le diesel,du moins pour les petites voitures)2-Tronic,une merveille qui a le merite d'apaiser ma conduite. Personne n'en parle, mais le rôle de la boite auto, est essentiellement d'eviter au conducteur, le stres des changements de vitesses, notamment en ville. J'ai acheté cette 1007 d'occase avec 9800 Km et moins de 1 an pour 12000 euro en version Dolce.
Je ne la trouve pas tres jolie, mais quand je l'ai esseyé je suis tombe amoureux, a defaut d'etre jolie, elle a de la personnalitée.
Depuis, je ne jure plus que par ma 1007, elle est bourrée de qualitées et les defaut sont de moindres importance.
Je suis comblé, et dans trois ans j'espere pouvoir l'acheter neuve, et dans ce cas de couleur orange salamanque, mais je dois reconnaitre que le gris fer lui va tres bien aussi.
Ciao
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
il est vrai qu'en passant au 2tronic, j'ai eu l'impression d'avoir une conduite plus cool. Ce qui m'a libéré, c'est de ne plus pomper comme un Shadok sur la pédale d'embrayage plusieurs fois par kilomètre en ville et par centaine de mètre dans les bouchons.
La majeur partie des gens pompent sur leur embrayage autour de moi, sans savoir pourquoi, un peu comme un Shadok. Pour le même prix qu'une peinture métallisée on leur propose une boîte auto, mais non, ils préfèrent pomper...
La majeur partie des gens pompent sur leur embrayage autour de moi, sans savoir pourquoi, un peu comme un Shadok. Pour le même prix qu'une peinture métallisée on leur propose une boîte auto, mais non, ils préfèrent pomper...
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 68
- Inscription : samedi 28 avril 2007, 17:49:23
Bonsoir,
je me demande pourquoi , Peugeot, ne generalise pas la 2-Tronic dans la gamme et prenne, ainsi une longueur d'avance sur les concurrents.
La 2-Tronic , c'est le futur, à force de limiter, canalisée, s'embouteiller, les conducteurs devrait finir par comprendre que pour pas "peter les plombs" il n'y a pas mieux.
Ciao
je me demande pourquoi , Peugeot, ne generalise pas la 2-Tronic dans la gamme et prenne, ainsi une longueur d'avance sur les concurrents.
La 2-Tronic , c'est le futur, à force de limiter, canalisée, s'embouteiller, les conducteurs devrait finir par comprendre que pour pas "peter les plombs" il n'y a pas mieux.
Ciao
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
MAOmao a écrit :il est vrai qu'en passant au 2tronic, j'ai eu l'impression d'avoir une conduite plus cool. Ce qui m'a libéré, c'est de ne plus pomper comme un Shadok sur la pédale d'embrayage plusieurs fois par kilomètre en ville et par centaine de mètre dans les bouchons.
La majeur partie des gens pompent sur leur embrayage autour de moi, sans savoir pourquoi, un peu comme un Shadok. Pour le même prix qu'une peinture métallisée on leur propose une boîte auto, mais non, ils préfèrent pomper...
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Peugeot a donné raison aux essencistes en privant les Hdistes de la boite 2tronic.
Pollueurs = payeurs
Hdistes = punis !
c'est vrai, chez Ford ou Lancia, aucun dieseliste n'est privé de Durashift ou DFS. Même chez Citroën, je crois que le sensodrive est dispo sur le 1.4HDi et chez Renault ils ont le quickshift sur le 1.5 dci.
Pollueurs = payeurs
Hdistes = punis !
c'est vrai, chez Ford ou Lancia, aucun dieseliste n'est privé de Durashift ou DFS. Même chez Citroën, je crois que le sensodrive est dispo sur le 1.4HDi et chez Renault ils ont le quickshift sur le 1.5 dci.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
c'est vrai, la sensodrive équipe le 1,4hdi 75 sur la C2 VTR et meme mon moteur, le 1,4e 90 qui sert de base a stop and start est senso...
Comme quoi c'est vraiment commercial car toutes les petites cylindrées essence et mazoute peuvent en etre équipé.
de toute façon, maintenant c'est mort vu qu'ils arretent cette boite... je sais pas si ça a été un tel fiasco chez renault aussi cette boite sequenciel (su moins son équivalent)?
Comme quoi c'est vraiment commercial car toutes les petites cylindrées essence et mazoute peuvent en etre équipé.
de toute façon, maintenant c'est mort vu qu'ils arretent cette boite... je sais pas si ça a été un tel fiasco chez renault aussi cette boite sequenciel (su moins son équivalent)?
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
en tout cas sur les nouvelles C3 et nouvelles 1007, la boite a changé de look, avec un levier tordu à droite en mode non séquentiel, je trouve ça moins esthétique.
Si la 2tronic disparaît, ce sera pour être remplacé par un nouveau système, genre CVT, non ?
http://www.honda.ch/001hda_040406_fr.htm
Si la 2tronic disparaît, ce sera pour être remplacé par un nouveau système, genre CVT, non ?
http://www.honda.ch/001hda_040406_fr.htm
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02