Capteur d'angle de braquage

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Mary
Utilisateur régulier
Civilité : Femme
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 26 nov. 2009
Kilométrage : 165000
Kit Caméléo installé : alcantara gris bleu

Capteur d'angle de braquage

Message par Mary » 02 déc. 2017, 22:32

bonsoir, depuis un an j'ai le voyant esp qui s'allume et je n'ai donc plus esp sur ma voiture!! mais bon si j'ai cela sur ma voiture, je me dis que cela doit quand même être utile donc je suis allée dans un garage pour la faire passer à la valise et le diagnostique est tombé, on m'a dit que c'était le capteur de l'angle de braquage et qu'il fallait démonter au niveau de la direction donc environ 5 h de travail!!

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème sur sa 1007? et si oui l'avez vous ou pas fait réparer? et si oui, cela vous a couté cher? :12:

merci pour vos réponses!! :smile:

dartagnan
1007iste d'or
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 27 avr. 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix

Re: Capteur d'angle de braquage

Message par dartagnan » 03 déc. 2017, 07:54

Déjà,5h de main d'oeuvre ça va saler la facture :f04: .Je ne connais pas ce problème,mais c'est peut-être pas si ardu que ça :g01: ?J'ai eu fait certaines réparations pour la première fois en moins de temps que les barèmes officiels.Ils doivent compter le temps de mettre le bleu,ranger les outils après,le casse croûte,le café,et j'en passe.
Pour ce qui est de l'utilité,a part sur la neige ou une route mouillée bien glissant,je ne vois pas.D'ailleur,quand il fonctionne,c'est très rare qu'il se déclenche,rarissime même.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

petit suisse
Membre actif

Message par petit suisse » 04 déc. 2017, 17:19

effectivement, le fonctionnement de l'ESP est plutot rare si la conduite est prudente. Par contre, je trouve que 5H de boulot pour changer le capteur d'angle qui est intégré au COM2002, ça fait vraiment beaucoup!! grosso modo, j'ai pas mis 30minutes pour changer un COM2002 sur une 206... Bon après il faut passer par la case valise pour parametrer le capteur mais quand même;)
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter :grin:

androiduserdu03
1007iste de bronze
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 déc. 2007
Kilométrage : 82500
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Options : Toutes options,attelage,accessoires Peugeot divers et ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars fixes et mobiles.

Message par androiduserdu03 » 04 déc. 2017, 19:25

5h alors là non c'est du vol,va voir un autre mécano
1007 Sporty Pack 1.6l full options et Dacia Sandero Stepway Série Limitée Escape full options

Mary
Utilisateur régulier
Civilité : Femme
Date de fabrication : 26 nov. 2009
Kilométrage : 165000
Kit Caméléo installé : alcantara gris bleu

Message par Mary » 09 déc. 2017, 21:12

ah ok merci pour vos réponses, je vais voir cela avec un petit mécano!! car on m'a dit qu'il fallait que je compte environ sur 1000 euros!! aieeeeee!!!

laurentg0
1007iste de bronze
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 125000

Message par laurentg0 » 11 déc. 2017, 02:02

Heu,... le système ESP ne sert à rien jusqu'au jour où on en a besoin :sad:

En conduite normale, effectivement, il ne devrait se déclencher que sur route très glissante (mais sur le verglas, il n'y aura pas de miracle...)

Mais, son utilité première est de garder le contrôle du véhicule en cas de brusque coup de volant pour éviter un obstacle;
genre, un chien qui traverse juste dans les phares, une pierre sur une route de montagne,
Le conducteur qui s'arrête à l'intersection et redémarre juste devant vous (celle-là, c'est du vécu ;) )

On trouve sur le net nombre de videos avec ou sans esp du test de l'élan (moose test en anglais) pour voir à quoi ça sert

Même avec une conduite prudente, on n'est pas à l'abris des autres

A+ Laurent

Répondre