Bonjour,
J'ai un soucis concernant la coupure moteur de ma 1007 (moteur 1,4l diesel de 2006). En effet, il m'est arrivé quelque fois que mon moteur ne coupe pas malgrés que j'ai coupé le contact et enlever la clé du neiman.
Est ce que cela vous est arrivé ? Je suis allez voir un mécanicien. Il a contacté un garagiste Peugeot. Il semblerait qu'il y aurait une note de service à ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Inscription : mercredi 18 août 2010, 08:43:55
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6530
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé
Bonjour,
Il y a de nombreux cas de neiman HS sur les 1,4l HDi, cela entraîne généralement la destruction du démarreur.
Il est surement la cause de ton problème.
Il y a de nombreux cas de neiman HS sur les 1,4l HDi, cela entraîne généralement la destruction du démarreur.
Il est surement la cause de ton problème.
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé
Un autre genre de court circuit,+ Batterie et + contact ou +Alternateur et + contact le neiman fait la moitié de son boulot, pas courant de ce côté là souvent c'est un court circuit avec le démarreur,mais la note de service vient certainement d'une plateforme Peugeot,ça serait bien d'avoir son contenu,des fois qu' une autre pièce soit incriminée De toute façon c'est anormal, peut être un dépassement d'ampérage effectif au niveau des consommateurs et toujours sur la 1,4 HDI!! Une question, lorsque que tu cale le moteur sur une vitesse,tu as toujours le contact
-
- Invité
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé
Ca m'est déjà arrivé mais sur une autre voiture, et sur celle d'un ami, toujours en diesel. A chaque fois c'était l'électrovanne d'arrêt sur la pompe à injection, mais sur les HDi, je ne sais pas comment est gérer l'arrêt.
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé
Dans le temps,on aurait plongé dessus à 100 %,mais maintenant c'est le calculateur qui donne l'ordre et qui coupe les injecteurs ou alors une lecture défaut si ce n'est pas le neiman en court circuit,par contre le calculateur est indémontable! Je veux dire par là,échange standard de l'ensemble! Là ,j'espère que David a raison! Il y a trois blocs connecteurs au calculateur,aprés débranchement de la batterie,on peut vérifier les contacts et peut être un nettoyant contact sur les connecteurs ne ferait pas de mal! Si non il y a le capteur HP en bout du commun rail,c'est lui qui fait chuter la pression pour l'arrêt moteur!!!
-
- Invité
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé
T'es sûr qu'il n'y a que ça ? Sur certains dCi de chez Renault (techno comparable aux HDi: rampe commune haute pression, calculateurs...), En plus de la coupure d'injection, l’arrêt et assuré par un boîtier étouffoir qui coupe l'arrivée d'air juste avant l'admission.la rotule 73 a écrit : maintenant c'est le calculateur qui donne l'ordre et qui coupe les injecteurs
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé
Il y aurait une chute de pression avant l'arrêt moteur dans la rampe commune donc je ne vois que ça:réf:1920 GW,à moins que tu trouve autre chose! J'ai vérifié la pompe HP ,pas de capteur sur celle ci et le Web n'est pas bavard pour cette fonction,à part cette chute de pression et ce capteur est à l'entrée de la rampe" commun rail" donc déduction c'est lui avec les fonctions de réglage de l'injection via les différents capteurs et le calculateur! Où est ce qu'ils l'ont planqués ce capteur d'arrêt moteur
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé
David Chapitre 9 ID 802 Siemens! Le capteur d'arrêt dans les oubliettes!
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6530
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé
Voilà l'extrait :
Arrêt du moteur :
Lors de la coupure du contact, le calculateur provoque l'arrêt du moteur en commandant les éléments suivants :
- commande de fermeture des injecteurs diesel (s'assure de la décharge des éléments piézo-électrique de commande),
- arrêt par coupure de la commande des injecteurs diesel,
- tension de commande du régulateur = 0 = RCO minimum,
- tension de commande de l'actuateur de débit carburant = 0 = RCO minimum.
Nota : Les ordres de coupure sont effectués dans un ordre différent à chaque arrêt moteur, pour permettre au calculateur d'effectuer un diagnostic.
Après l'arrêt du moteur, le boîtier servitude moteur reste alimenté pendant 4 secondes de manière à permettre au calculateur de faire un diagnostic sur les éléments du système.
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé
un défaut peut être automatiquement enregistré lors d'un arrêt moteur et apparaître lors d'un redémarrage,là j'ai été effaré par cette phase! Bon alors,le neiman en court circuit,ça tient toujours! Et je suis parti sur une fausse piste à un moment donné pour le capteur HP là c'est :touche pas à ça petit con!