Détail de style plutot sympa

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Détail de style plutot sympa

Message par gesan »

je n'avais jamais remarqué encore, mais avez vous prêté attention à l'endroit où sont fixés les "pissettes" de lave glace sur 1007...?

Vous remarquerez qu'elles sont donc sacrément bien planquées et qu'elles ne cassent pas les lignes de style du capot...
C'est un détail à la con je vous l'accord, d'autant que c'est seulement maintenantr que je m'en rends compte lol
Mais je trouve ça vraiment bien quand on y pense car les pov tétons en plein milieu du capot , c'était un peu ringard...

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

J’avais remarqué, c'est vraiment bien planqué.

En plus ça évite que le liquide ne coule et face des traces sur le capot après utilisation.

Par contre pour ceux qui veulent mettre des gicleurs lumineux, c'est dommage :8:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

non moi j'ai vraiment trouvé que c'était un progres vraiment sympa...

à quand les essui glace nouvelle génération maintenant^^
Car on a beau dire, mais ce qu'on a depuis des années ça fait vraiment archaique hein lol

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

c'est vrai que les gicleurs sont tres bien implanters.

Et pour ce qui est gicleur lumineux sa fait degueulasse.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

par contre, en y pretant attention maintenant que j'ai remarqué, peugeot n'a rien inventé, certains véhicules comme le dernier scenic le propose déjà....
Mais je pense qu'au final, cette implantation est dûe à la forme bombée du capot qui les a contraint à les mettre par là afin que ça pisse où il faut^^

Soit dit en passant, je me souviens de system sympa qui étaient sorti sur 405 ou 605 je sais plus où les pissettes étaient directement mise sur les essuis glace (2 ou 3 par balais) et la diffusion du produit était vraiment très très bien!
Mais ce type d'innovation était sans doute trop couteuse à mettre en oeuvre et peut etre trop fragile meme avec le temps (le tuyaux qui suivaient le mouvement du balais devaient finir par se fissurer)

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

ouè sur des versions de 306 aussi, entre 97 et 00 avant le dernier restylage, le gicleur de l'arrière etait sur l'essui glace....

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ah sur 306 je me rappelais pas!

merci pour l'info :)

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

SES PORTES ELECTRIQUES :27: