1007 et les gens foutistes

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

1007 et les gens foutistes

Message par piff »

bonjour,
garé bien comme il faut sur un parking de xxxx places, un personnage vient se garer à coté de moi et.....
bing sur la portiere
le vernis est touché, meme apres polishage et lustrage, ca se voit
quelqu'un aurait il un bon conseil?
j'ai demandé à Pat 16, j'attends une reponse
merci
a+
ps: ca fais chier quoi vous faite gaffe et en plus faut faire gaffe au autre
:44: :178: :127:

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par sonia »

tiens je suis d'angouleme moi aussi

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Expert 1007
Messages : 296
Inscription : vendredi 16 février 2007, 21:34:39

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par Pat16 »

Bonsoir,

Nous pourrions nous rencontrer tous les trois.

A bientôt

Pat16

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par gesan »

si le verni a sauté, c'est mort... j'ai eu un impact de pierre sur mon capot, j'ai fait polsih sur polish et rien à faire non plus...
donc soit retouche peinture garage, soit tu vis avec...

moi je vis avez :)

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par Ph3niX »

Et bien oui, il faut faire attention aux autres aussi...
Moi, quand je vais quelque part, genre un super marché, je me gare pas à coté de l'entrée, et éloigné des autres. Et bien même comme ça, quand tu resors, yen a un qui est à côté de toi...
C'est désespérant... je devrais mettre un sticker "ne m'approcher pas" lol

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par piff »

bonjour
je vais peut etre acheter un pittbull pour mettre a chaque roue
y en a marre
a+
:109: :178:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par gesan »

Ph3niX a écrit :Et bien oui, il faut faire attention aux autres aussi...
Moi, quand je vais quelque part, genre un super marché, je me gare pas à coté de l'entrée, et éloigné des autres. Et bien même comme ça, quand tu resors, yen a un qui est à côté de toi...
C'est désespérant... je devrais mettre un sticker "ne m'approcher pas" lol
Tu m'étonnes... c'est un phénomene que j'ai remarqué, quand tu te gares loin, seul sur un place, ya toujiurs un con qui va venir se mettre à coté de toi!
Ca attire les cons!

Ya env 10 j'ai acheté ma 1e voiture, un 206 noire magnifique...
en utilisant cette technique, je suis revenu et j'ai constaté avec agassement qu'un mec s'était garé à coté de moi avec sa voiture épave... (le mec qui se complique la vie déjà car yavait plein de place à l'entrée, donc déjà tu te demande si il ne fait pas ça pour te faire chier.)
Ensuite, je fais le tour de la voiture et là, je découvre en allucinant completement qu'il m'avait foutu un coup de portiere arriere en sortant son mome du siege bébé... je suis rentré dans une rage fole et je lui ai bousillé sa bagnole... c'est vrament pas mon genre de me vanger sur le matériel, mais là c'était tellement allucinant et énervant que j'ai craqué lol
le mec a un mome, besoin de place et il va se coller à une voiture loin de l'entrée... dingue non?

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par 1007duquatre9 »

gesan a écrit :
Ph3niX a écrit :Et bien oui, il faut faire attention aux autres aussi...
Moi, quand je vais quelque part, genre un super marché, je me gare pas à coté de l'entrée, et éloigné des autres. Et bien même comme ça, quand tu resors, yen a un qui est à côté de toi...
C'est désespérant... je devrais mettre un sticker "ne m'approcher pas" lol
Tu m'étonnes... c'est un phénomene que j'ai remarqué, quand tu te gares loin, seul sur un place, ya toujiurs un con qui va venir se mettre à coté de toi!
Ca attire les cons!

Ya env 10 j'ai acheté ma 1e voiture, un 206 noire magnifique...
en utilisant cette technique, je suis revenu et j'ai constaté avec agassement qu'un mec s'était garé à coté de moi avec sa voiture épave... (le mec qui se complique la vie déjà car yavait plein de place à l'entrée, donc déjà tu te demande si il ne fait pas ça pour te faire chier.)Ensuite, je fais le tour de la voiture et là, je découvre en allucinant completement qu'il m'avait foutu un coup de portiere arriere en sortant son mome du siege bébé... je suis rentré dans une rage fole et je lui ai bousillé sa bagnole... c'est vrament pas mon genre de me vanger sur le matériel, mais là c'était tellement allucinant et énervant que j'ai craqué lol
le mec a un mome, besoin de place et il va se coller à une voiture loin de l'entrée... dingue non?
Moi aussi j'ai pensé la même chose .....
Que faut t'il faire à part mzttre 1 pittbulle à chaque roue comme dit Piff
Dernière modification par 1007duquatre9 le samedi 16 août 2008, 09:40:03, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par Vinouchette »

Des fois,il faut s'interroger sur l'origine des "gnons" multiples sur les véhicules : il y a des conducteurs qui ne savent malheureusement pas faire des "manoeuvres" et se garer loin correspond pour eux, à éviter de se servir de leur pédale d'embrayage et de leur volant... mais c'est regrettable pour ceux qui comme nous tiennent à garder leur carosserie nickel...

j'ai connu des gens qui faisaient un détour pour éviter d'avoir à faire un démarrage en côte à un stop (bon d'accord ,ici, les côtes peuvent être raides mais quand même !).

Savoir conduire, c'est bien, savoir en plus manoeuvrer, c'est mieux !

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par gesan »

Vinouchette a écrit :Des fois,il faut s'interroger sur l'origine des "gnons" multiples sur les véhicules : il y a des conducteurs qui ne savent malheureusement pas faire des "manoeuvres" et se garer loin correspond pour eux, à éviter de se servir de leur pédale d'embrayage et de leur volant... mais c'est regrettable pour ceux qui comme nous tiennent à garder leur carosserie nickel...

j'ai connu des gens qui faisaient un détour pour éviter d'avoir à faire un démarrage en côte à un stop (bon d'accord ,ici, les côtes peuvent être raides mais quand même !).

Savoir conduire, c'est bien, savoir en plus manoeuvrer, c'est mieux !

Bah ce que tu dis encore est une justification qui tient debout, mais ça ne représente meme pas le cas présent puisque le con en question vient se garer à coté d'un véhicule alors qu(il pourrait se garer en vrac tout seul au bout du parking... là il n'aurait pas à manoeuvrer.

Hypothese aussi : bcp ne savent pas une seule seconde avoir le gabari de leur voiture en tete et se garer par rapport aux traits par terre, du coup ils ont besoin de se garer en se basant par r apport à un véhicule déjà stationné! (d'ailleurs, c'est un phénomene qu'on peut observer... Suffit qu'il y ait X places paralleles et qu'un seul gars se gare décaler, et là t'es sur que tout le monde se garera mal car ils se basent par rapport à son stationnement et non les traits au sol)

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par Brieucdesamois »

Je partage votre point de vu sur le fait que certains conducteurs se garent mal par contre Gesan, je sais qu'il faut se fier au marquage au sol lorsqu'on se gare et non aux autres mais dans certaines situations tu es quand même bien obliger de tenir compte de ton voisin car c'est aussi dans ce cas la ou tu as le droit à des coups de portières car le mec n'en a rien à foutre quand il rentre dans sa voiture.

Avatar de l’utilisateur
GOLFEUR69
Membre actif
Messages : 170
Inscription : jeudi 10 avril 2008, 20:45:15

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par GOLFEUR69 »

Mardi dernier j'étais entrain de remplir mon coffre de course, à coté de moi 5 places libres puis une belle mégane cabriolet, tout à coup arrive une grosse 607 qui va se garer à coté d'elle, euh non sur ellle... un gros bruit il recule, se replace correctement et sort de sa voiture devant mes yeux ébahit, il regarde et s'en va faire ses courses, je prends un papier et vais mettre un petit mots sur la mégane et la, la proprio arrive, je lui raconte l'histoire et lui donne mon tel, l'histoire a du être réglée car elle ne ma pas tel

Encore un qui en a rien à f...... :42:

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par piff »

et en plus si tu te gare loin des autre sur 2 places les gens te regarde d'un sale oeil, il ya quelque temps deja un mec est venu me voir et le ton a legerement monté
quand je lui expliqué calmement il n'ya rien voulu entendre.il s'est parti quand je lui proposé la facture du carrosier.
Certe ce n'est pas la meilleur solution mais au moin meme si un gluand vient à coté, il ya encore une marge de manoeuvre
je campe sur mes positions un pitbull à chaques roues mais aprés j'en fait quoi?
:87:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par gesan »

Si vous avez le numéro de la personne qui vous emplafonne, faut allre porter pleinte pour déli de fuite.
(sauf si biensur le mec a eu la courtoisie de vous laisser un mot sur le parbrise)

Mais perso, quand je vois comme certains éduquent leur gamins, tout bébé déjà, je ne suis pas étonné de vois autant d'actes de non civisme...
Les parents qui jetent des papiers par terre devant les yeux des gamins, qui disent des gros mots, qui fument dans les lieux publique interdit, qui volent, qui n'attachent personne dans la voiture.............. et j'en passe........
On me traite de disctateur quand je dis qu'il faudrait qu'il puisse y avoir un permis de parent, mais franchement, tant qu'il y aura des parents comme ça, on est pas pret de voir s'améliorer les choses... Et j'ai l'impression que les parents sont de pire en pire!!!

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par user99 »

piff a écrit :et en plus si tu te gare loin des autre sur 2 places les gens te regarde d'un sale oeil,
Pour moi celui qui se gare sur à cheval sur 2 places fait tout autant preuve d'incivisme que celui qui mets un coup de porte. C'est du non respect d'autrui, du non respect de regle.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par gesan »

Surtout si ya du monde...
et c'est le meilleur moyen aussi de se faire bousiller sa voiture volontairement par un mec a qui ça ne plairait pas.

Moi je pense que pour préserver sa voiture au mieux, faut se garer "normalement" dans le flo de véhicule stationné, mais de bien choisir son voisin... Donc pas de 3 portes (sauf une autre 1007 :) ) et bien regarder si ya pas de siege bébé à l'arriere... Eviter aussi les vieilles bagnoles pourrient. Si tu te gars à coté d'une Audi noire flanbant neuve, tu as quand meme moins de chance de te recevoir un coup de portiere qu'à coté d'une R19 avec un gilet jaune sur le siege conducteur :) :)

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par user99 »

C'est exactement la stratégie que j'emploie, en y ajoutant: eviter autant que possible de fréquenter les grandes surfaces le samedi.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par gesan »

Vu nos horraires de la semaine, on est obligé d'y aller le samedi.
Et puis on a souvent des concerts à paris, donc pour nous proteger de tous ces risques, nous avons acheté notre fiat panda :)

Et je peux te dire que à 700euros la voiture, c'est pour moi le moyen de transport à 4 roues le plus rentable que j'ai jamais eu lol
30.000km de ville!!! en 3ans
Elle ne craint pas les patates donc n'ira jamais en tolerie, et en plus, C'est la seule voiture que je peux revendre en faisant de la plus value!

A chaque fois je garde ma voiture neuve pour faire uniquement de la route ou de l'autoroute. La voiture que tu m'as acheté a du faire 5% de ville.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par Brieucdesamois »

Quand on parle des parent qui ne montrent pas le bon exemple à leurs enfants ce matin je suis resté sur le c.. mais de manière positive.

Une gamine de 7 ou 8 ans monte dans la voiture de sa grand-Mère dans une place étroite et bien la gamine a eu le reflex de mettre sa main sur la tranche de la porte en l'ouvrant.

J'ai trouvé vraiment cela bien.

Le coup des personnes qui prennent deux places me rend fou aussi, j'ai même certains de mes voisins qui le font et qui après viennent nous faire des reflexions sur le stationnement :5: :mrgreen:

Mais on peut comprendre certaines personnes quand même quand on voit nos voitures sur la Fiesta j'ai eu le droit au pare-choc avant et le mec me dit qu'avec un coup de polish cela part, les portes et sur cele de mon Père le pare-choc arrière avec la jante et des coups sur les portes.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par mao »

une nouvelle race d'accidenté de la vie a pourtant son droit d'accès privilégié dans certains parking :

Image

à quand les places réservées aux 1007, car j'en ai marre de voir des coups de portières sur des portes de 1007, elles qui ne peuvent pas en donner, pas se défendre. Sauvons les portières de 1007 !

Plus jamais ça :

Image

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par gesan »

oui j'ai vu qu'il y avait des places sépciale!
Et j'ai vu aussi que personne ne les respectaient.......................................

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par Brieucdesamois »

Les places famille j'en ai déjà vu depuis plusieurs mois.

Par contre sur le fait de les respecter ou pas je suis d'accord que quand il reste des places de libre de ne pas les prendre mais quand le parking est plein tout le monde peut s'y garer car rien n'est inscrit dans le code de la route pour ce type de place c'est juste du civisme.

Car des personnes en profite du moment qu'elles ont des sièges pour enfants dans le voiture.

Et puis comme le dit Mao à quand des places pour nos 1007 car quand je vois comment certaines mères de famille ouvrent la porte de leurs voitures pour faire entrer les enfant c'est nul.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par Ph3niX »

Oui c'est pas mal ces places de parking, mais en cas de forte affluence, qui en profites vraiment ?!

Sinon, vendredi je vais au taf, je me gare un peu excentré, pour ne pas qu'on se gare à côté de moi. Et la, qu'est ce que je vois arriver ? une mère de famille avec un Chrysler voyager blindé d'enfants dedans.
Je regarde la conductrice qui comme par hasard voulait se mettre sur la place à côté de la mienne.... Elle lève la tête, me voit, et finalement opte pour des places situées en face de ma voiture!!! ouf sauvé. Mais si je n'avais pas été là, j'imagine pas la cata...

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par piff »

y a plus de respect de quoique que se soit
la 1007 ne peut pas donner de coups de portieres mais les autres vas y mon kiki
j'ai encore un exemple
un collegue de boulot se gare à coté de moi avec une 206 une bing!!!!!!!!
:130: :178:
je crois que cette fois il va payer
tant pis pour lui il y a avait des places ailleurs

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 1007 et les gens foutistes

Message par gesan »

Ph3niX a écrit :Oui c'est pas mal ces places de parking, mais en cas de forte affluence, qui en profites vraiment ?!

Sinon, vendredi je vais au taf, je me gare un peu excentré, pour ne pas qu'on se gare à côté de moi. Et la, qu'est ce que je vois arriver ? une mère de famille avec un Chrysler voyager blindé d'enfants dedans.
Je regarde la conductrice qui comme par hasard voulait se mettre sur la place à côté de la mienne.... Elle lève la tête, me voit, et finalement opte pour des places situées en face de ma voiture!!! ouf sauvé. Mais si je n'avais pas été là, j'imagine pas la cata...
C'est définitivement quelque chose que je ne comprends pas...
Qu'est-ce que cette nana a besoin de se coller aux autres alors qu'il y a de la place ailleurs !
alors qu'en plus, elle sait qu'avoir quelqu'un à coté de soit sera forcément un obstacle pour ses voyageurs!