1007 versus poteau béton de parking

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

1007 versus poteau béton de parking

Message par Wapata »

Je suis le plus gros con de tout les cons que j'ai rencontré durant tout ma vie et je m'en veux ENORMEMENT ! :157: :178:

Je suis sortis de ma place de parking souterrain en regardant derrière moi en oubliant un poteau alors que merde (!) je l'ai vu en me garant ce poteau alors pourquoi j'y pense plus quand je sors ?!! (non l'excuse de "y avait une magnifique 1007 rouge sur la place juste à côté" ne me suffit pas :13: )

Les photos:
Avant lavage au jet et à l'éponge:
Image

Image

Image

Image

Après:
Image

Image

Image


Comment décabosser ? Un lustrant peut il m'aider ? Dois je enlever l'optique avant gauche et taper sur mon morceau de métal ? Pourquoi j'ai réussit l'exploit de bousiller trois morceaux de ma voiture ?!

Pourquoi suis je aussi con ?! :12:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Brieucdesamois »

Pour moi débosseler oui c'est possible par contre pour la peinture tu es bon pour aller chez un carrossier car un polish je suis pas sur du résultat.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Sésame »

Navré pour ce qui t'arrive Wapata!! Essayes de faire jouer ton assurance non? Quel contrat as-tu avec ?
Tu peux le faire passer pour vandalisme? Que tu étais garé et qu'on t'as raflé le coté...

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Ph3niX »

C'est vraiment bête ce qui t'arrive... :(
Pour le débosselage de l'aile, je pense que oui, si tu démonte ton phare, tu peu remettre l'aile. (si tu as besoin de la procédure, je l'ai.) Sinon fin aout je vais a sainte gabelle, c'est pas trop loin de toulouse, je peux passer te filer un coup de main ;)
Mon coffre était un peu enfoncé (surement quelqu'un qui c'est appuyé sur le hayon), j'ai démonté la garniture du hayon, et j'ai poussé la tôle, c'est revenu en place.
Sinon pour la peinture, pas le choix => repeindre le tout..

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15293
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Vinouchette »

aïe ! je compatis de toutes mes forces.... :161:

Pour le vandalisme, l'endroit me paraît difficilement explicable....à moins d'un poteau qui recule (la plaisanterie de mon mari, quand j'ai eu le même résultat avec le socle d'un banc public). Je crains que l'assurance ne couvre pas à ce niveau...

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Wapata »

Brieucdesamois a écrit :Pour moi débosseler oui c'est possible par contre pour la peinture tu es bon pour aller chez un carrossier car un polish je suis pas sur du résultat.
J'ai abîmé trois pièces de la voiture... :6:
Sésame a écrit :Navré pour ce qui t'arrive Wapata!! Essayes de faire jouer ton assurance non? Quel contrat as-tu avec ?
Tu peux le faire passer pour vandalisme? Que tu étais garé et qu'on t'as raflé le coté...
Je crois pas qu'un expert veuille bien croire qu'un homme m'a menacé avec un poteau béton... je n'ai pas de trace de coup sur le corps... :25:
J'ai un contrat tout risques et au final, je m'aperçois que je ne sais même pas ce qu'il couvre... :6:
Ph3niX a écrit :C'est vraiment bête ce qui t'arrive... :(
Pour le débosselage de l'aile, je pense que oui, si tu démonte ton phare, tu peu remettre l'aile. (si tu as besoin de la procédure, je l'ai.) Sinon fin aout je vais a sainte gabelle, c'est pas trop loin de toulouse, je peux passer te filer un coup de main ;)
Mon coffre était un peu enfoncé (surement quelqu'un qui c'est appuyé sur le hayon), j'ai démonté la garniture du hayon, et j'ai poussé la tôle, c'est revenu en place.
Sinon pour la peinture, pas le choix => repeindre le tout..
Je veux bien la procédure si il te plaît.
Je pars normalement vendredi aprèm (pas celui là mais l'autre) en vacances... en bretagne, et longtemps.
As tu une idée du prix que pourrais demander un carrossier pour repeindre toutes ces pièces ? :3:
Vinouchette a écrit :aïe ! je compatis de toutes mes forces.... :161:
Je me hais moi tout seul... le poteau n'a rien eu à faire, il m'a signalé sa présence tout comme il faut... et moi je l'ai attaqué. :21:
..
...
:161:

Avatar de l’utilisateur
nad74240
Super Expert 1007
Messages : 309
Inscription : mardi 15 juillet 2008, 17:30:04

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par nad74240 »

désolé pour toi wapata et pour ta 1007

gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Sésame »

Personnellement il m'est arrivé la même chose que toi et je l'ai fais passé par l'assurance, c'etait un ptit chouilla moin pire mais c'etait egalement sur l'aile gauche.
J'ai stipulé qu j'etais garé en bataille et que quelqu'un m'avait raflé la chose, avec l'expert il n'a pas bronché.... :D
A toi de voir... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Wapata »

Là ce serait carrément une camionnette blanche qui me serait passée dessus...
Demain l'assureur doit être en congé très probablement.

(et j'ai l'impression d'avoir perdu un message entre temps...)

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Ph3niX »

Tiens Wapata, va voir ce post que j'avais fait en tuto : viewtopic.php?f=24&t=2229" onclick="window.open(this.href);return false;

Et dommage que tu partes, je t'aurais volontiers filé un coup de main... !

Sinon pour la peinture, si tu vas chez Peugeot tu vas payer une fortune je pense, donc je te conseil les petits carrossier.
De plus, essai de marchander avec le peintre, si tu le paye au "black", peut être que ce serait moins cher, mais bon si il fait de la merde, pas de SAV...
Pour mes par choc et le becquet, j'avais payé 250€, donc pour toi, une aile et un bas de par choc, je dirai 400€. Mais essai de faire passer ça avec ton assurance, après tout, tout risques ça veut bien dire ce que ça veut dire, sa devrait être pris en charge, mais pour ton bonus, je ne sais pas...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13124
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par 1007duquatre9 »

Je compatis à ton malheur Wapata, j'ai connu ça aussi avec mon ancienne 1007 et j'avais les boules, on s'en :24: dans ces cas la.

Il te reste plus qu'à prendre la solution la plus économique pour toi afin de la remettre en état....

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Wapata »

Ben j'ai dormis et ça va un peut mieux...

Concernant l'assurance, je vais tenter le franc jeu, mais demain... car ils ne doivent pas être ouverts ce jour (en tout cas, pas mon conseiller).
Ph3niX a écrit :Tiens Wapata, va voir ce post que j'avais fait en tuto : viewtopic.php?f=24&t=2229" onclick="window.open(this.href);return false;
Waw, je vais devoir démonter tout ça pour redonner un coup dans l'aile ?! :5:

... Enlever le garde boue devrait faire l'affaire dans mon cas je pense, je vais regarder si j'ai encore des chandelles, et le cric.

Il faut absolument mettre la voiture sur DEUX chandelles ou une en remplacement du cric suffit ?

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Wapata »

Je m'en veux moins maintenant.

Image

Image

Image

Image


C'est fous tout ce qu'on peut trouver du mauvais côté du garde boue... C'est terrible le nombre de graviers que l'on trouve partout partout...

Image

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Wapata »

Image
Image
Image
Image
Image

Sur l'arête on peut voir qu'il y a encore un creux, au dessus du bout de pare choc. Les reflets ne se dirigent pas pareil.


Je vais attendre de salir un peut la voiture, puis de la renettoyer, puis de remettre un peut de peinture.
J'essaie une nouvelle méthode d'application pour éviter les coups de pinceau... on verra ce que ça donnera.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Brieucdesamois »

Beau travail et bon résultat.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6532
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par admin »

effectivement beau boulot.

Si tu veux remplacer le boudin, il coute 65 €.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Sésame »

:37: :46: :47: Impressioné par le résultat! La prochaine fois que j'ai un accrochage je viendrais te voir!!!!! (Touchons quand même du bois)

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Steelson »

Il n'y a plus qu'à proposer tes services ...

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15293
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Vinouchette »

Wapata, le résultat est époustouflant ! mais je crois que j'ai raté un épisode : comment as-tu fait pour repousser la tôle et enlever les traces blanches ?

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Wapata »

Merci beaucoup tout le monde. Je suis relativement content du résultat: content car personne ne se dit "waw cette voiture s'est pris un gros shoot" en regardant ma 1007, mais en même temps, pas content car j'aurais bien voulu ne pas faire tout ce que j'ai fait (mais bon, je m'en veux BEAUCOUP moins qu'hier soir).

Et puis les photos exagèrent un peut, on ne vois pas par exemple qu'il me reste encore du vert dans la saignée verticale ( et que cette dernière n'est plus réellement plane).

Vinouchette, tu n'as pas ratée grand chose, tu manque juste d'expérience (et c'est une chance !) ;)


Ceci est la tête d'une voiture qui s'est pris un poteau en béton. Peint en vert jusqu'au dessus du pare choc puis non peint au dessus.
Tout ce blanc n'est donc "que" du béton, et le vert que de la peinture superficielle.
Image
Ce qu'il reste là:
Image
n'est plus superficiel.

J'ai commencé à attaquer au polish. J'ai deux points sensibles suite à mon choc, un point de blanc profond, et un point où on vois le métal (et ça c'est très mauvais). Sur ces point j'ai mis de la peinture nouvelle (et ce n'est pas beau).

Sur les rayures, j'ai testé quelque chose. Le lavis. En théorie, pour faire un lavis, tu dilue de la peinture et tu passe le pinceau nain porte comment. La peinture étant diluée, elle va s'infiltrer par capillarité dans les creux (on s'en sert en maquettes, pour peindre les joints de porte des petites voitures par exemple) et il suffit de nettoyer perpendiculairement à ces creux pour chasser tout la peinture qui n'est pas dans un creux.

Bien sur ici, ce n'est pas une maquette, et je ne peut pas diluer la peinture (je connais pas sa composition). J'ai donc testé sur le bord de roue (à la même hauteur que les antibrouillards) une technique approchant. Pose d'une goutte de peinture et étalement avec un morceau de ouate perpendiculairement à toutes les traces. C'est pas un méga succès, mais c'est pas raté non plus.
Je n'aime pas du tout la peinture Peugeot, elle sèche mal (trop vite et trop superficiellement) et n'est pas agréable à manipuler (il est impossible de peindre avec le stylo finalement...).

Je m'en tire pas trop mal, les reflets brillants de la couleur font qu'on verra plus facilement la cabossure restante que les retouches de peinture (retouches que je vais reprendre plus tard, après avoir salis et renettoyer la voiture).


Pour redresser la carrosserie:
Image

J'ai démonté, passé la main, étudié les courbes sous mes doigts (sensuel hein ? :7: et dans le noir en plus) pour trouver celles qui ne paraissaient pas logiques. J'ai tapé avec deux doigts (oui oui, je parle toujours de voiture...hum :34: ) pour redresser, j'ai pus facilement débomber la carro, puis s'en est suivit une bataille à coup de doigts et de caresses afin de redonner au mieux la forme de la ligne agressive que l'on peut trouver à cet endroit tout en gardant l'effet bombé.
Il me reste une bosse que je n'arrive pas à retourner mais je fait avec car j'ai pas envies de décoller la tôle du phare. J'ai aussi le souci entre la liaison verticale plastique/tôle mais ce morceau n'est pas accessible avec seulement l'ablation du garde boue.


J'ai réussit à être clair ? :155:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par user99 »

Wapata a écrit :Merci beaucoup tout le monde. Je suis relativement content du résultat: content car personne ne se dit "waw cette voiture s'est pris un gros shoot" en regardant ma 1007
En même temps je ne vois pas l'intérêt de t'enfoncer la tête sous l'eau.

Si tu vas voir ton assurance et que tu déclares les faits tels quels, à mon avis, si tu es en tous risques ils prendront en charge les réparations avec la franchise à ta charge et l'application d'un malus (sauf si coeff 0.50 depuis plusieurs années), si tu es au tiers, c'est pour ta pomme. Dans ton cas soit je laisse tel quel, soit je vais voir le petit carrossier du coin et on s'arrange (j'ai eu un truc similaire, ça m'avait couté moins cher de m'arranger avec le carrossier plutôt que de payer la franchise).

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par gesan »

il a bien rattrapé le truc quand meme...

Après dit toi qu'elle en verra d'autre... elle n'est plus comme neuve mais c'est la vie...
Imagine : si tu la fais réparer, tu l'as nickelle et tu la rebigne... là tu seras encore plus deg!!

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Wapata »

user99 a écrit :
Wapata a écrit :Merci beaucoup tout le monde. Je suis relativement content du résultat: content car personne ne se dit "waw cette voiture s'est pris un gros shoot" en regardant ma 1007
En même temps je ne vois pas l'intérêt de t'enfoncer la tête sous l'eau.
Non non ! Je parlais du passant lambda, pas d'un proche voulant enfoncer le clou.

gesan a écrit :il a bien rattrapé le truc quand meme...

Après dit toi qu'elle en verra d'autre... elle n'est plus comme neuve mais c'est la vie...
Imagine : si tu la fais réparer, tu l'as nickelle et tu la rebigne... là tu seras encore plus deg!!
Tout à fait, j'espère ne jamais avoir à retoucher l'avant de la voiture, mais si j'ai un peut de chance sur un malheur, je pourrais me faire refaire le bouclier sur un céder le passage (et voir si les portes supportent ce genre de chocs).

En attendant, l'état actuelle me satisfait bien plus que l'état d'hier soir (et bien moins qu'hier matin, mais je dois faire avec...) !

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Ph3niX »

Je viens de voir ta réalisation, et bien félicitation, c'est du très bon boulot !
je suis quand même content que tu es réussi à te tirer de ce mauvais pas, mais ce n'est pas une excuse pour recommencer !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: 1007 versus poteau béton de parking

Message par Steelson »

Maintenant tu peux faire la même chose ... avec le poteau. :25: