Problème ESP

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Riri33
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Re: Problème ESP

Message par Riri33 » 01 juil. 2015, 13:00

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et c'est la première fois que je poste sur un forum ;)
Je suis propriétaire d'une 1007 depuis 6 mois (88000 km en tout) mais, hélas, le voyant ESP défaillant s'est allumé il y a 3 semaines.
Il faut changer le bloc hydraulique pour Peugeot (1600 euros), qui m'a indiqué que ce n'était pas pris en charge par la garantie de 8 mois valable pour l'occasion.
Ma 1007 est du 02/2007 et j'ai lu avec attention les infos au sujet de la fameuse note interne pour la prise en charge par Peugeot. Cependant, je ne sais pas comment faire pour vérifier si ma 1007 en fait partie. Est ce qu'il est possible de trouver ce document en ligne ? J'ai vu dans d'autres forums que la note de janvier 2009 concernait les 207, la pièce incriminée est-elle la même sur 1007 et 207?
Merci pour vos réponses et au plaisir de vous lire ;) :merci:

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nubnub54
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Re: Problème ESP

Message par nubnub54 » 07 juil. 2015, 22:19

Normalement Peugeot peut te dire directement si ta 1007 est susceptible d'être concernée par cette prise en charge partielle. Et tu peux également demander une participation du garage auxquels tu l'as acheté, si tu y fais l'entretien régulièrement, ils peuvent faire un geste commercial.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Riri33
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Re: Problème ESP

Message par Riri33 » 12 juil. 2015, 22:40

Bonjour,

Merci pour la réponse. Effectivement, je leur ai parlé de cette panne et de la prise en charge mais ils m'ont dit qu'elle était prise en charge par Peugeot jusqu'à 5 ans après 2007, donc jusqu'en 2012. Le garage où je l'ai acheté à lui refuser la prise en charge, la garantie occasion ne couvrant pas les pannes électroniques. Je vais quand même voir avec eux et avec le service client Peugeot, on sait jamais ;)

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Steelson
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Re: Problème ESP

Message par Steelson » 27 juil. 2015, 19:25

Riri33 a écrit :la garantie occasion ne couvrant pas les pannes électroniques.
cela en dit long sur la fiabilité de l'électronique et la confiance des concessionnaires !
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dartagnan
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Problème ESP ?

Message par dartagnan » 21 déc. 2018, 15:17

Bonjour,tout a l'heure, mon épouse a eu un petit soucis en rentrant du boulot(elle aurait peut-être du y rester :f05: ).En redémarrant a un stop,il y a eu une soudaine perte d'accélération et le voyant ESP s'est allumé.Ça a duré quelques seconde,et c'est reparti.Le voyant s'est éteint peu après,mais il s'est rallumé en arrivant a la maison.
La elle est reparti travailler,j'attend des nouvelles.Quelqu'un aurait-il une idée de quoi ça peut venir ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

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Re: Problème ESP

Message par dartagnan » 22 déc. 2018, 14:17

Bah,ça ne l'a plus refait,on va attendre un peu,au cas ou...
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan » 28 déc. 2018, 18:23

Alors,du nouveau.Depuis 2 ou 3 jours,quand elle veut accélérer fort,il y a une coupure moteur et le voyant batterie qui s'allume.Bon,avec le temps qu'il fait,elle a les feux,les antibrouillard,le dégivrage arrière et la ventilation.Quand elle est arrivée tout a l'heure et qu'elle m'a dit ça,j'ai fait une mesure de tention a la batterie.A l'arret,il y a guère plus de 11 volts.Moteur en marche,après un tout petit coup de gaz pour lancer l'alternateur,on remonte a 13,5 volts,normal quoi.
La batterie a 6 ans,elle pourrait bien être naze.Demain matin,je vais la retester a froid :sad: brrr,et la charger peut-être,et on verra.Mais je vais quand même en acheter une,parcequ'elle reprend le boulot mercredi,et j'ai pas envie d'aller la dépanner sur la route.
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo » 29 déc. 2018, 10:25

Ha non pas normal.
En charge un alternateur doit délivrer 14,4v !
En charge de maintien c'est 13,8v.
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan » 29 déc. 2018, 17:38

Ha bin zut,ça m'embèterait que ce soit l'alternateur.J'ai rechargé la batterie a 2 A pendant 2h,l'aiguille du chargeur est retombée pratiquement a zéro,c'est pas bon signe.La,la batterie débranchée indique 12.7 V.De toutes manières,c'est tout fermé jusqu'a mercredi,j'envisagerai a ce moment la.
Par contre,est-ce normal que ça coupe le moteur juste lors de fortes accélérations ?Par contre,il n'y a pas de soucis au démarrage ?
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan » 29 déc. 2018, 18:54

Je viens d'aller faire une "batterie" de tests :grin: .Donc,ce matin j'ai chargé la batterie,le chargeur est redescendu a quasi zéro :sad: .La batterie était a 12.7 V.Au bout de 7 heures,batterie débranchée du chargeur et de la voiture,elle est toujours a 12.7 V.Je démarre le moteur,comme je suis seul,je remesure et j'ai 11.8 V.Je retourne au commande et je met un léger coup de gaz(2000trs/mn pendant 1 seconde).Je retourne sous le capot,et la,au ralenti j'ai 14.4 V.Je met les feux,la clim,la ventilation,14.3 V a 14.4 V.Demain,je vais mettre un manteau a madame pour qu'elle puisse accélérer et moi mesurer a différent régimes.Après,on ira faire un essai sur route,en espérant que ça se reproduise,ou pas :g01: :g02: :g03: .
Sinon,la valise.Normalement,mardi matin j'en aurai peut-être 2 sous les yeux :f05: .
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo » 29 déc. 2018, 23:22

Coupures moteur sur 1.4 HDi avec ces symptômes... Une colle...
Hormis le fait que débrancher la batterie moteur tournant risque de mettre le calculateur en sécurité... Donc vérifie tes masses et tes cosses batterie.

Suis les gros câbles...

A la valise tu peux peut-être récupérer des indices aussi...
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan » 30 déc. 2018, 15:38

Pour le moment,j'en suis au controle de la batterie.Ce matin ,j'ai trouvé 60% avec mon "Davitest"®.Mais je me suis souvenu que je venais d'ouvrir la porte,donc la batterie n'était plus au repos.Je l'ai donc rechargé,au bout d'1/2 h elle était pleine,le chargeur a zéro.
A 15h30 elle est toujour a 100%,soit 16.6 volt.Ce coup la,j'ai laissé le capot ouvert,la porte fermée et la batterie débranchée.Je vais vois si elle pert de la charge dans ces conditions.
Ce qui me chiffone,c'est que le démarreur envoi bien,il ne faibli pas.Quand ça sera sur au niveau de la batterie,je nettoyerai bien les cosses avant de rebrancher et je verrai...
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo » 30 déc. 2018, 15:41

16,6v ?
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan » 31 déc. 2018, 08:30

Pingoo a écrit :
30 déc. 2018, 15:41
16,6v ?
Oups pardon,12.6 V.
Donc je continue:18h toujours a 100%.
Je rebranche,j'ouvre/ferme et vérouille la porte.60%.
A 19h c'est remonté a 80 %.
Ce matin a 7h 80 %.
A 8h,j'ouvre la porte,ça redescent a 20 % pendant la manoeuvre et ça remonte a 60 %.
Je démarre,aisément,ça se met a 0 %,petit coup de gaz,ça remonte a 100 % et la led de charge s'allume(ok).
Par moment,il y a des micros coupures(inférieur au 1/10 de seconde) sur mon appareille,et le moteur hocquette un petit peu en même temps,surtout a la décélération,juste avant de revenir au ralenti.Bon aussi,le moteur est froid,je l'ai laissé tourner 3 ou 4 minutes.
Ce matin,on va faire des course a leclerc,je vais voir si je trouve une batterie,de toute manière,elle est pas loin d'être naze.
Je vous tiens au courant.
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo » 31 déc. 2018, 10:31

Bizarre tes coupures. Tu devrais vérifier l'ensemble de tes contacts, y compris au niveau du BSM et des fusibles.
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan » 31 déc. 2018, 14:37

Oui,mais c'est bizarre que mon appareil de mesure de la batterie (Davitest) capte aussi ces microcoupures :g01: .J'ai acheté une batterie ce matin,je parfait la charge et je la monte.Ensuite je refait des tests.
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan » 31 déc. 2018, 17:29

Bon alors ça y est,la panne n'est plus intermitante,ça sera peut-être plus facile a détecter.Unje fois changé la batterie,il y a eu une nette amélioration au niveau démarreur et charge.Mais quand je mettai des coups de gaz,elle coupait en faisant une sorte de clic clic vers l'alternateur.J'ai été faire un essai sur route,dès que j'accélérai,elle coupait.A 1km j'ai décidé de faire demi tour,il n'y avait plus moyen de dépasser le ralenti.J'ai commencé a rentrer,mais je devai tout le temps redémarrer.Et finalement,même le démarreur ne fonctionnait plus.On l'a remorquée a la maison.
Donc,quand on met le contact,tout s'allume pour test,puis ça s'éteint et il ne reste que la batterie et le défaut moteur.Le démarreur ne fait rien(même pas clic clic),les feux,klaxon et tout les accéssoires fonctionne.Les portes aussi.
D'ou ça peut bien venir,peut-être le neiman ?Un fusible ?Un fil coupé ou débranché quelque part ?
Le positif,c'est qu'on réveillonne a la maison ;) .
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo » 31 déc. 2018, 17:58

Tu peux m'envoyer ton VIN par MP ? Je vais regarder ton schéma et tenter de te donner une liste exhaustive de points à vérifier.

Tu as la possibilité de faire une lecture des défaut enregistrés dans le calculateur moteur ?

En attendant, débranche la batterie c'est plus sûr ! :6:
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo » 31 déc. 2018, 18:01

Tu peux également commencer par vérifier tes points de masses sur la caisse et le moteur (tu suis les fils issus de la cosse négative).
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan » 31 déc. 2018, 18:33

Ok,le VIN tu le trouve ou ?
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan » 01 janv. 2019, 10:07

J'ai retiré la batterie et son bac,j'ai controlé toutes les masses,rien de suspect.J'ai branché la batterie avec les câbles de démarrage,le démarreur est reparti en tapotant dessus.Il ne tourne pas vite,mais sans batterie,avec juste les pinces,c'est peut-être normal.
Le tic tic vers l'alternateur,c'est la courroie d'accéssoires qui part en couille,elle se partage dans la longueur.En attendant,j'ai coupé ce qui dépassait.
Est-ce que je remonte ma batterie et je rééssaye ?Ou j'attend les conseille de Pingoo,peut-être plus sur.
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo » 01 janv. 2019, 10:25

Haaa la courroie accessoire ! Je ne pensais pas que ton bruit venait de là ! lol
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo » 01 janv. 2019, 10:27

Vérifie le serrage de la grosse cosse du démarreur (batterie débranchée)
Vérifie tes interconnexions + dans le BSM (tout à droite en regardant le moteur)

Démonte si tu peux les points de masse accessibles sur la caisse et remonte-les après graissage.

Je vais extraire tes schémas dans la soirée.
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan » 01 janv. 2019, 11:37

Oulala,attend un peu,sais-tu ce qu'elle m'a fait la s----- ?Elle remarche tout comme il faut :f03: .
J'ai tout remonté,j'ai démarré,le démarreur peinait un tout petit peu le premier coup.J'ai laissé tourner quelques minutes,des grands coups de gaz,impécable.Davitest m'indique une bonne charge sans a-coup,le moteur n'a plus de micros coupures :?: :?: :?: .La seule chose que j'ai faite,c'est un peu de produit dans les connections sur la boite a batterie,mais je le fais a chaque fois et sur toutes les connections.
J'ose pas faire un essai sur route :87: j'ai plus l'age de pousser :11: .Peut-être après la sieste :180: .
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo » 01 janv. 2019, 15:14

Parfois il est nécessaire de resserrer les pins en effet. C'est d'ailleurs un point de vérification qui est effectué (ou sensé être effectué) chez les réparateurs du réseau Peugeot en cas de dysfonctionnement lié au système d'injection...

A ta place je vérifierais le serrage du câble au niveau du démarreur, l'interconnexion dans le BSM et une vérifications studieuse des pins des prises du calculateur.
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