Caoutchouc de la telecommande HS

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Caoutchouc de la telecommande HS

Message par freddyric44 »

Bonjour a toutes et tous!!!!

Je viens vous soumettre un petit problème et savoir si c'est le cas pour vous et par quel moyen vous avez ou vous pensez le résoudre.

Voila bientot un an que j'ai acquise ma 1007, j'utilise ma telecommande au moins deux fois par jour, et surtout la touche portiere conducteur et verrouillage apres un an il s'avere que le caoutchouc a ces deux endroits est mort de chez mort!!! et je n'utilise pas mes ongles comme certains pourraient le penser ou dire!!! (j'ai pas d'ongles il sont super courts!!!)
J'ai essayé de trouver ici ou la un nouveau boitier pour remplacer mais je n'en trouve pas et a priori chez peugeot la seule soluce c'est de refaire une clé complète a quelques 200€ environ!!!

Alors cela vous est il arrivé? et qu'avez vous fait ou que comptez vous faire?
Merci de vos conseils et reponses!!!

Sur ebay pour le moment y'en a pas. (juste pour autres modeles ne comportant pas les touches de portieres!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Caoutchouc de la telecommande.

Message par mao »

utilise l'autre clef. Normalement il y a deux clefs exactement pareil livrées avec la 1007.

...

mais je suppose que tu y a déjà pensé.

J'ai déjà démonté ce genre de clefs. Je suis presque sûr que les parties noires sont amovibles.
Pas la peine de s'adresser à Peugeot, ils répondent souvent avec une facture à 3 chiffres.

Peut-être que dans la casse la plus proche de chez toi ils ont ce modèle de clef et te le vendront à un prix raisonnable ?

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Caoutchouc de la telecommande HS

Message par Wapata »

Alors elle servent donc à ça les annonces de clefs sur eBay !!!
Je ne comprenais pas ce que l'on pouvait faire d'une clef...


Moi, à ce jour, j'utilise ma clef de secours, la clef d'usage du précédent conducteur à un jeu é-no-rme au niveau de l'axe... Mais la vache, il faut dire que le newman est super dur... J'ai peur que mes deux clefs arrivent à se ressembler d'ici un an...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Caoutchouc de la telecommande HS

Message par mao »

le newman super dur ? C'est peut-être pas normal... Chez moi il est d'une douceur exemplaire.
Tu n'as jamais tenté de le lubrifier, avec du WD40 par exemple ? Je sais, ça ne doit pas être facile, mais en lubrifiant d'abord la clef, tu peux amener le lubrifiant dedans. Sinon, ça se démonte sûrement.

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Re: Caoutchouc de la telecommande HS

Message par freddyric44 »

je n'ai pas de double il faut que je le commande chez peugeot, c'est une des anomalies lorsque j'ai acheté la voiture!!! il fallait que j'avance le prix du double des clefs et le garage vendeur me le remboursait mais j'avais pas les moyens de mettre 200 euros d'avance et d'etre remboursé peut etre six mois plus tard!!!

Mettre du lubrifiant dans le neimann je sais pâs si c'est une bonne idée!!!! en tous cas le mien est assez souple aussi !! mieux vaudrait consulter un garage peugeot!!!
Dernière modification par freddyric44 le lundi 25 février 2008, 20:52:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Caoutchouc de la telecommande HS

Message par Steelson »

Ouais ... le caoutchouc est un peu avachi, alors le week-end j'utilise l'autre clé pour répartir l'usure.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Caoutchouc de la telecommande HS

Message par mao »

freddyric44 a écrit :Mettre du lubrifiant dans le neimann je sais pâs si c'est une bonne idée!!!! en tous cas le mien est assez souple aussi !! mieux vaudrait consulter un garage peugeot!!!
Ouais, quand on voit comment certains travaillent et facturent... et on est plus sous garantie. Nous aussi on a du mal à cracher 200€ comme ça.

PS : je n'ai remarqué aucune anomalie sur mes caoutchoucs de clés...

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Re: Caoutchouc de la telecommande HS

Message par freddyric44 »

je suis d'accord mais c'est aussi prendre le risque d'immobiliser le vehicule si du liqueide lubrifiant s'infiltre dans les contacteurs electriques risque de faire sauter l'electronique.... etc....

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Caoutchouc de la telecommande HS

Message par mao »

mais non ça ne risque rien, regarde :

détails du produit :

Image


et le produit en question, c'est :

Image

tu peux badigeonner de l'électronique ou de l'électrique avec, ça ne risque rien, au contraire ça chasse l'humidité qui provoque les courts-circuits et les faux contact.

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Re: Caoutchouc de la telecommande HS

Message par freddyric44 »

ah ouais autant pour moi!!!! j'en utilise sur mes portieres en plus mais j'avais jamais fait gaffe!!!