Diagnostique 1007

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Diagnostique 1007

Message par la rotule 73 »

Une seule personne doit travailler sur ta 1007,sinon c'est foutu! :g01:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Diagnostique 1007

Message par admin »

Donc c'est une VAN si tu a un défaut permanement sur le VAN carrosserie.
Il y a un sujet sur le multiplexage : viewtopic.php?f=37&t=4105" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a 2 réseaux VAN carrosserie, ces réseaux sont utilisés pour l'alarme, le calculateur de portes coulissantes, le capteur de pluie / luminosité, le COM2002, le calculateur AIRBAG et la platine servitude moteur (BSM).

camiriluc
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 27 août 2011, 07:54:39

Re: Diagnostique 1007

Message par camiriluc »

admin a écrit :Donc c'est une VAN si tu a un défaut permanement sur le VAN carrosserie.
Il y a un sujet sur le multiplexage : viewtopic.php?f=37&t=4105" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a 2 réseaux VAN carrosserie, ces réseaux sont utilisés pour l'alarme, le calculateur de portes coulissantes, le capteur de pluie / luminosité, le COM2002, le calculateur AIRBAG et la platine servitude moteur (BSM).
merci pour ta lanterne demain je vois sa et je prévois de changer les injecteurs aussi on verra bien
mais je ne sais pas si il faut les recodé quel-qu un peut me dire merci
:72: un bon week-end a tous

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Diagnostique 1007

Message par yvesdm3000 »

Je pense pas que tu dois telecoder si les nouveau injecteurs ont la meme reference. Mais les injecteurs sont assez cher! Moi je chercherais un moyen pour les tester...

-Yves

camiriluc
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 27 août 2011, 07:54:39

Re: Diagnostique 1007

Message par camiriluc »

yvesdm3000 a écrit :Je pense pas que tu dois telecoder si les nouveau injecteurs ont la meme reference. Mais les injecteurs sont assez cher! Moi je chercherais un moyen pour les tester...

-Yves
bonjour ,ils n ont pas la même ref : mais c est du siemens
et j aurais aussi voulu savoir si la poulie d abracam
il y a une différence entre celle qui a trois branche comme un Y par une qui a en quatre comme une crois ??
est ce possible que se soit pour sa que le diag me dis pas de signal et pourtant j ai bien l alimentation 5v et la masse et10.9v sur le signal sur les capteurs et ne démarre pas ?
merci

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Diagnostique 1007

Message par la rotule 73 »

En principe ta poulie d'arbre à came n'a pas perdue son signal à ta place je ne serais pas inquiet pour ça! Par contre si tu l'as changée,elles ont un réglage de signal différent!!! :g03:

camiriluc
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 27 août 2011, 07:54:39

Re: Diagnostique 1007

Message par camiriluc »

la rotule 73 a écrit :En principe ta poulie d'arbre à came n'a pas perdue son signal à ta place je ne serais pas inquiet pour ça! Par contre si tu l'as changée,elles ont un réglage de signal différent!!! :g03:
ok donc je change pas la poulie, alors je vais voir plutôt les injecteurs je me demande si un jour elle va re-démarrée :g01:
merci pour toutes les réponses apporté a mon sujet je vois que je suis pas seul sa m encourage a continué :104:

camiriluc
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 27 août 2011, 07:54:39

Re: Diagnostique 1007

Message par camiriluc »

camiriluc a écrit :
la rotule 73 a écrit :En principe ta poulie d'arbre à came n'a pas perdue son signal à ta place je ne serais pas inquiet pour ça! Par contre si tu l'as changée,elles ont un réglage de signal différent!!! :g03:
ok donc je change pas la poulie, alors je vais voir plutôt les injecteurs je me demande si un jour elle va re-démarrée :g01:
merci pour toutes les réponses apporté a mon sujet je vois que je suis pas seul sa m encourage a continué :
Image

camiriluc
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 27 août 2011, 07:54:39

Re: Diagnostique 1007

Message par camiriluc »

bonsoir, suite jai grillé un démarreur et j ai changer les injecteurs,
ben non elle ne veut pas démarrée ?
il y at il une re programmation pour les injecteurs de la même marque mais pas la même ref:
a moin que je n arrive pas a amorcé le circuit de gasoil
petit mais costo celui la lol je me surpasse j arrive a rigolé encore

au secours

camiriluc
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 27 août 2011, 07:54:39

Re: Diagnostique 1007

Message par camiriluc »

bonsoir , je reviens vers vous ma 1007 ne démarre toujours pas
depuis le dernier message j ai changé donc les injecteurs + poulie du vilebrequin et rien ne fait
j ai toujours le défaut
capteur pression d huile non branché et pourtant il et la et bien branché serait il mort et m empêche de démarré serait il possible
et aussi le défaut abracam et vilebrequin synchronisation NON
merci de votre aide je devient fou avec cette voiture ....

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Diagnostique 1007

Message par la rotule 73 »

Ton moulin ne peut tourner sans pression d'huile et sans captage des arbres à cames,tu as encore des défauts,il n'y pas d'ordre d'injection,tu as passé au dessus d'une fonction qui l'empêche de démarrer ! :g01:

camiriluc
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 27 août 2011, 07:54:39

Re: Diagnostique 1007

Message par camiriluc »

bonjour a tous et bonne semaine ,la rotule 73 merci de ta réponse rapide.
donc je vais entreprendre de changer le capteur d huile mes quel galère se capteur a démonté
en plus il fait froid chez moi a marseille lol j attend cette après midi
et j ai une question au sujet de la synchronisation abracam et vilebrequin
la syncro se fait après l explosion de l allumage des cylindres ou ce fait avant pour faire l explosion des cylindres ??
je vous tiens au courant

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Diagnostique 1007

Message par la rotule 73 »

La synchronisation des arbres à cames doit se faire en permanence et pile -poil avec le vilebrequin,et ensuite le capteur de régime choisi la position d'injection avec l'avance éventuelle et ce toujours en fin de compression! :g01: si c'est décalé= NIET!!!

camiriluc
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 27 août 2011, 07:54:39

Re: Diagnostique 1007

Message par camiriluc »

bonsoir, voici mes defauts
Image

Image

Image

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Diagnostique 1007

Message par la rotule 73 »

Pas rien comme défauts ,des défauts majeurs,il faut les enlever,tu n'en as plus d'autres seulement trois? L'inversion de polarité est toujours signalée,il faut absolument qu'elle disparaisse!!! Tu es sùr du BSI,il n'aurait pas comme l'ancien un défaut !!! Au fait,il y a un antidémarrage sur la 1007! :g01:

camiriluc
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 27 août 2011, 07:54:39

Re: Diagnostique 1007

Message par camiriluc »

bonjour, même si je change le bsi et le calculateur j ai les même défauts
et j ai souvent la clés non synchronisé alors je reprograme la clés

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Diagnostique 1007

Message par la rotule 73 »

ça c'est certain ça fait partie de l'antidémarrage,il faut qu'il reconnaisse ta clef,il faut absolument le faire avant la phase de démarrage!!!! :g03:

camiriluc
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 27 août 2011, 07:54:39

Re: Diagnostique 1007

Message par camiriluc »

bonsoir, j ai une question : quel différence entre un moteur 8hz et 8hx
mon moteur et un dv4 8hx et le calculateur + bsi + bsm que j ai changé viens d une 1007 8hz
la différence et que je n ai plus de défaut capteur d huile,
mais toujours pas de synchronisation abracam et vilebrequin
et le niveau d huile indiqué au compteur et au maxi comme je l ai effectué et la jauge de gasoil indique bien le niveau réel dans mon réservoir de gasoil
et bien sur problème sur la vanne egr qui est différente que sur le moteur dv4 8hx
alors faut il que je change le moteur dv4 8hx par un moteur dv4 8hz pour conservé tout l électronique siemens
le seul bins et que le faisceau moteur et le moteur que j ai ,il provient d une ford fiesta 1.4 hdi injection siemens
donc mon faisceau n ira pas sur le dv4 8hz

enfin peut etre elle est vendu dans l etat 3500 euros ouf quel embrouille je baisse les bras la ..... merci ....cdlt