Il y a peut-être moyen de bricoler quelque chose avec des serres câbles,parce que la serrure complète ne doit pas être donnée.Si il ne mettent pas les tarifs sur un site accessible par tous,c'est pour permettre au garagistes de faire le prix qu'ils veulent .
Bonjour,
Ma 1007 date de 2006, je l'ai acheté en 2018. Au début, tout allait bien. J'arrivais à ouvrir les portes de loin avec le bouton sur la clé. Mais maintenant, je dois tourner la clé dans la serrure et ouvrir la porte à la main et seulement après ça, je peux utiliser le bouton sur la clé pour ouvrir ou fermer les portes. Mais si je la verrouille et que j'attend environ 10 minutes, ça ne marche plus, il faut refaire en mettant la clé dans la serrure. J'ai changé la pile, mais pareil.
Voilà pour le premier problème.
Ensuite, parfois, lorsque je ferme la porte avec le bouton sur la clé ou dedans, elle se réouvre.
Et parfois, elle ne se ferme pas complètement alors je dois la fermer à la main.
Mais en faisant ça, la dernière fois, le câble s'est cassé et la porte conducteur ne s'ouvrait plus complètement.
Et en plus, elle ne faisait plus le Bzzzz à la fin, donc quand je roulais, ça bipait, c'était infernal. Et en arrivant quelques minutes après, le problème s'est résolu.
Mais le câble était toujours cassé bien sûr, et la porte s'ouvrait à peine.
J'ai fait un devis au garage et il me demande 450 euros, mais il ne me me l'a pas écris sur le devis alors je ne sais pas si c'est juste le câble ou avec la pose. Il me semble qu'il m'a dit que c'était le prix du câble.
Mais il a enlevé le câble donc maintenant je peux ouvrir complètement la porte manuellement. Mais je me demande si ça n'abime pas le moteur de la porte.
J'ai vu sur le forum que vous donniez le mode d'emploi pour changer ce câble. Je n'y connais rien en voiture, mais j'ai du temps et j'aime faire les choses moi-même et j'aime les économies, alors j'aimerais le changer à la maison.
Mais comment régler aussi ce problème d'ouverture à distance ?
Merci
On dirait que ton problème de câble n'est que la conséquence d'un autre problème. Ta gache ou ton actionneur semblent fatigués...L'actionneur, facile à tester et remplacer...La gache, c'est une autre histoire...
La gâche,c'est pas compliqué ni a tester ni a remplacer,c'est juste qu'il n'y a pas trop de place pour passer les mains.Il faut dégrafer le haut de la garniture et tirer un peu dessus sans la casser ni la plier.On se rappe un peu le dessus des mains,mais on a rien sans rien .