Le cable de la porte conducteur est cassé
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Invité
Le cable de la porte conducteur est cassé
Le cable de la porte conducteur a cassé ! pour moi avec le froid, pour le garagiste à cause d'une surtension. Il m'annonce le coût de changement de câbles (410 euros), ok, mais une fois l'ensemble démonté il me dit qu'il doit aussi changer le moteur je double la mise ! (+ 520 euros !!)
un peu cher pour une voiture que je ne vais pas conserver (elle est très bien certes) mais je n'ai plus besoin de seconde voiture.
j'attends un retour du service commercial Peugeot et une autre solution pour limiter les dégâts serait un moteur d'occasion.
quelqu'un a -t-il déjà eu le même problème ?
un peu cher pour une voiture que je ne vais pas conserver (elle est très bien certes) mais je n'ai plus besoin de seconde voiture.
j'attends un retour du service commercial Peugeot et une autre solution pour limiter les dégâts serait un moteur d'occasion.
quelqu'un a -t-il déjà eu le même problème ?
-
- Modérateur à la retraite
-
- Nouveau membre
Re: Le cable de la porte conducteur est cassé
Bonjour,
voila, mon oncle a un probleme avec sa portiere chauffeur, le cable a cassé, et il ne peut meme plus ouvrir la porte a la main. j'ai vu sur le forum qu'Admin avait un tuto pour le demontage du cable et du moteur. Je voudrais savoir si on pouvait me l'envoyer, pour que je puisse demonter et voir comment reparer.
merci d'avance
voila, mon oncle a un probleme avec sa portiere chauffeur, le cable a cassé, et il ne peut meme plus ouvrir la porte a la main. j'ai vu sur le forum qu'Admin avait un tuto pour le demontage du cable et du moteur. Je voudrais savoir si on pouvait me l'envoyer, pour que je puisse demonter et voir comment reparer.
merci d'avance
-
- Administrateur - Webmaster
Bonsoir,
Je t'envoi ça par mail dans quelques minutes.

Je t'envoi ça par mail dans quelques minutes.
-
- Nouveau membre
ok je vous remercie beaucoup
-

Peut être aurons nous prochainement les news sur la réparation du cable
-
- 1007iste de platine

-
- Modératrice
Bienvenue Tiotjordan...tiens nous au courant des étapes de cette réparation... bon courage.
-
- Modérateur
Bienvenue parmi nous et bon courage ! 

-
-
- Utilisateur régulier
Bonsoir,
Ce moteur on l'appelle aussi l’actionneur ?
C'est la même pièce pour les 2 portes ?
A bientôt.
Ce moteur on l'appelle aussi l’actionneur ?
C'est la même pièce pour les 2 portes ?
A bientôt.
-
-
- Utilisateur régulier
Ah Ok. Il se situe où le moteur ? Est-ce qu'il tombe souvent en panne par rapport à l'actionneur ?
Où peut-on acheter l'actionneur ?
A bientôt.
Où peut-on acheter l'actionneur ?
A bientôt.
-
Quel est ton problème
L'actionneur tombe plus souvent en panne, celui-ci s'achète chez Peugeot dans les 60€

-
- Utilisateur régulier
c'est juste par curiosité. Pour l'instant aucun soucis. 67000 km et jamais d'actionneurs changé. ça lui est arrivé que les portes s'ouvrent toutes seules (2 à 3 fois en 1 an), Je vais tenté d'appliquer la graisse rose pour les préserver plus longtemps. Je suis fière de ma titine.
-
- Administrateur - Webmaster
-
- Utilisateur régulier
Merci pour l'info.
-
- Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un probléme avec ma porte conducteur, la porte ne s'ouvre que manuellement et que de l'intérieur
Je pense que le cable est cassé puisque la poignée extérieure ne commande rien, elle est trés molle et n'offre aucune résistance
D'autre par en voulant l'ouvrir electriquement , elle se dévérouille mais ne s'ouvre pas , est ce l'actionneur qui est foutu
J'ai lu vec attention le mode opératoire pour changer l'actionneur, je pense m'en sortir avec ces explications
Pour le cable, je vois qu'e quelqu'un aurait un mode opératoire, ce serait sympa de me le faire parvenir
merci d'avance
J'ai un probléme avec ma porte conducteur, la porte ne s'ouvre que manuellement et que de l'intérieur
Je pense que le cable est cassé puisque la poignée extérieure ne commande rien, elle est trés molle et n'offre aucune résistance
D'autre par en voulant l'ouvrir electriquement , elle se dévérouille mais ne s'ouvre pas , est ce l'actionneur qui est foutu
J'ai lu vec attention le mode opératoire pour changer l'actionneur, je pense m'en sortir avec ces explications
Pour le cable, je vois qu'e quelqu'un aurait un mode opératoire, ce serait sympa de me le faire parvenir
merci d'avance
-
- Modératrice
bonsoir Guilleteaujfn et Bienvenue.si tu as un peu de temps, intervertir les 2 actionneurs entre la porte passager et celle conducteur peut te donner une solution : si la porte fonctionne à nouveau normalement, il ne reste plus qu'à commander un actionneur, sinon, c'est plus long comme panne !
-
- Nouveau membre
Merci, je vais essayer, sinon tu ne pense pas que le cable est cassé, puisque la poignée extérieure est complétement molle,
Tu pense que ce pourrait être que l'actionneur ,
Merci
Tu pense que ce pourrait être que l'actionneur ,
Merci
-
- Modératrice
c'est plutôt l'inverse en général, la poignée est dure, mais il y a eu des "symptômes" qui parfois orientaient vers d'autres causes pour finalement aboutir à l'actionneur. Comme c'est une pièce peu onéreuse, mieux vaut commencer par là...
-
- Nouveau membre
Merci pour ton aide
Je vais essayer ! mais pas avant une semaine question de temps
merci encore
Je vais essayer ! mais pas avant une semaine question de temps
merci encore
-
- 1007iste de platine

viewtopic.php?f=24&t=2603" onclick="window.open(this.href);return false;
en cas de démontage, prévoir 9 clips pour refixer le panneau de porte bien souvent ils cassent au démontage, (0.18€ piece)
-
- Invité
Attention guilloteaujf nous parle de molesse de la poignée extérieure ! L'actionneur de déverrouillage est monté sur la poignée intérieure. Il y a un câble par poignée (int/ext) allant à la serrure. Le câble dont il est sujet au début du topic est le câble d'entrainement de la porte... qui est encore un autre câble.
Pour ton pb guilloteaujf, ton câble a peut être tout simplement "sauté" de la poignée. Retire ton panneau de porte, tu en sauras tout de suite plus.
Pour ton pb guilloteaujf, ton câble a peut être tout simplement "sauté" de la poignée. Retire ton panneau de porte, tu en sauras tout de suite plus.
-
- Modératrice
merci pour cette précision user99, donc avant tout démontage, il faut se munir des clips du panneau porte : cela sera un achat indispensable... après tout dépend donc de la panne...