Sésame, ouvres toi !!!

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Léo31
Membre actif
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 janvier 2009, 09:20:46

Sésame, ouvres toi !!!

Message par Léo31 »

Salut la communauté,

L'été se fait chaud, très chaud dans la région toulousaine, et mon carrosse daigne à ouvrir ses portes.

Il y a quelques semaines, la porte passager ne s'ouvrait plus électriquement, obligé de faire ça à la force des bras. Petit détour vers un garagiste de campagne (dans l'Aveyron, chez mes grand-parents) :
- Il a passé la voiture à la balise, téléphoné au centre d'assistance peugeot. Finalement, il a graissé et gratté les contacteurs aux deux portes (en prévention), et la porte s'est mise à remarcher.

Aujourd'hui, la porte passager ne s'ouvre plus (symptôme identique à la première panne => ("Anomalie porte coulissante AVD ou AVG" sur l'ordi de bord)), pourtant, il y a toujours la graisse que le mécano avait déposé.

A chaque fois le même :172: pour ouvrir la portes qui ne fonctionne pas : Forcer sur le mécanisme electrique, et l'ouvrir à la main !

Rendez-vous pris chez Mr Peugeot aujourd'hui : Le 31 aout ! :5:

En attendant, y'a t'il moyen de tenter une petite réparation ou re-graissage (en attendant que Peugeot s'engraisse :b27: ), afin de retrouver la fonctionnalité de ma porte?

See you 1007istes,

Léo

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Sésame, ouvres toi !!!

Message par Sésame »

J'pensais que c'etait pour moi..... :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Léo31
Membre actif
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 janvier 2009, 09:20:46

Re: Sésame, ouvres toi !!!

Message par Léo31 »

J'me suis dis qu'avec ce titre, tu n'allais pas tarder à répondre =D

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Sésame, ouvres toi !!!

Message par Zeb34 »

:158:
plutot que de graisser a outrance, a mon avis, tu devrais plutot passer un"coup" de bombe de nettoyant frein sur tous tes contacts ainsi que sur la roulette du tir cable en bas a droite de la porte conducteur,en butée du rail, la graisse entrainant un encrassement plutot que d'améliorer cet incident ! :27:

bon nettoyage.....!

:68:

Léo31
Membre actif
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 janvier 2009, 09:20:46

Re: Sésame, ouvres toi !!!

Message par Léo31 »

Merci bien !

Je tente de me lancer dans le décrassage dès demain.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3911
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Sésame, ouvres toi !!!

Message par nubnub54 »

Avant toute chose, est ce que la poignée intérieur d'ouverture est dure ou pas à manipuler?
Si c'est le cas, n'importe quel graissage n'agira, il faut changer l'actionneur.J'avais eu les mêmes symptômes avant de changer le mien.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Sésame, ouvres toi !!!

Message par gesan »

les mécaniques de portiere fonctionnent à SEC!
la seule partie qu'on peut graisser est la gache de vérouillage, cf le tuto de MAO.

La graisse est au contraire à éviter, en particulier à proximité des contacts de porte!.

Si elle ne veut plus s'ouvrir, c'est qu'il y a un actionneur de mort, le déverouillage ou pire le moteur qui tracte la porte.

Léo31
Membre actif
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 janvier 2009, 09:20:46

Re: Sésame, ouvres toi !!!

Message par Léo31 »

Ça y est, titine revient du garage.

L'actionneur était en cause.

"Drôle", ce matin à 8h30 quand je vais chez ce cher Mr Peugeot, la porte conducteur qui rend l'âme. Finalement, ce n'est pas un, mais deux actionneurs qui ont été changés!!!

Résultat, les pièces (50euros chacune) et les 1h30 de mains d'œuvre => 201euros!

Le mécano a confirmé qu'il fallait graisser les rails des portes, mais pas les contacts comme avait fait le mécano de campagne!
J'ai d'ailleurs appris par ce même Mr Peugeot, que mes pneus avant étaient gonflés à l'azote, du coup, il ne faut pas faire la pression des pneus à l'avant, mais qu'à l'arriere. Malheureusement, j'avais déjà fait la bêtise la semaine dernière!
Quelqu'un peut m'en dire plus sur les gonflages azote?

Au passage, y'a moyen que Peugeot prenne une partie de la réparation en charge, sachant que la panne est connu?

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Sésame, ouvres toi !!!

Message par Zeb34 »

Léo31 a écrit :Ça y est, titine revient du garage.



"
Le mécano a confirmé qu'il fallait graisser les rails des portes,
mais pas les contacts comme avait fait le mécano de campagne!
J'ai d'ailleurs appris par ce même Mr Peugeot, que mes pneus avant étaient gonflés à l'azote, du coup, il ne faut pas faire la pression des pneus à l'avant, mais qu'à l'arriere. Malheureusement, j'avais déjà fait la bêtise la semaine dernière!
Quelqu'un peut m'en dire plus sur les gonflages azote?

Au passage, y'a moyen que Peugeot prenne une partie de la réparation en charge, sachant que la panne est connu?
ne graisse pas trop tes rails quand même car la graisse encrasse le mécanisme, le mécano y s'en fou tu reviendre lui redonner un petit chèque pour nettoyer! alors méfie toi graisse avec de la graisse en bombe c a dire de la graisse "propre ! bonne maintenance....

Léo31
Membre actif
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 janvier 2009, 09:20:46

Re: Sésame, ouvres toi !!!

Message par Léo31 »

Thanks :)