Changement triangle de suspension

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DavDan
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Enregistré le : 11 mai 2018, 22:49
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 mai 2005
Kilométrage : 143600
Kit Caméléo installé : Trimix Silver
Options : ABS, Quatre airbags, Radio CD, Bluetooth*, Direction assistée, Vitres électriques, Ordinateur de bord, Rétroviseurs électriques, Lunette arrière et vitres latérales surteintées, Verrouillage centralisé, Volant réglable en hauteur et en profondeur, Airbags rideaux et de genoux, ESP, Jantes en alliage, Filet de coffre, Pédalier en alu, Surtapis, Seuil de portes en alu, Volant gainé de cuir, Antibrouillards, Canule d'échappement chromée, Baguettes latérales couleur carrosserie, Radar de recul, Climatisation automatique, Capteurs de pluie et de lumière, Régulateur de vitesse, Rétroviseurs rabattables électriquement, Pare-brise athermique.

Changement triangle de suspension

Message par DavDan »

:b7:

Procédure étape par étape concernant la résolution de mon problème de claquement avant lorsque je franchissais les dos d'âne (et parfois même dans les ronds-points).

Véhicule : PEUGEOT 1007 1.4 HDI 70

A. Contrôle des éléments ci-dessous (du plus facile et accessible au plus "inaccessible") :
1. contrôle des coupelles d'amortisseurs
2. contrôle des biellettes de barre stabilisatrice
3. contrôle des silent bloc de barre stabilisatrice
4. contrôle des biellettes de direction
5. contrôle des supports moteur
6. contrôle des triangles de suspension

(dans mon cas, les 2 triangles de suspension étaient hs)
Prix des 2 triangles de suspension chez Osc*ro = 66,2 + livraison

B. Remplacement des triangles de suspension grâce au tutoriel ci-dessous, mais pas que.

https://www.youtube.com/watch?v=i8EufAjn7H0

:17: Pour faciliter le remplacement des triangles de suspension sur 1007, je conseille les étapes supplémentaires ci-dessous qui ne sont pas présentent dans le tutoriel :
1. démonter les pare-boue
2. désaccoupler les biellettes de barre stabilisatrice de la barre stabilisatrice
3. retirer les visses de fixation de la barre stabilisatrice pour faciliter l'extraction de l'ancien triangle et l'insertion du nouveau
4. prévoir de l'huile de boîte de vitesse car en manipulant les cardans de l'huile risque de s’échapper de la boîte

+ dans mon cas le dégrippant et le pied de biche n'ont pas suffit, j'ai donc été dans l'obligation d'utiliser un arrache rotule à choc (voir vidéo ci-dessous)

https://www.youtube.com/watch?v=g5sNvzAC32g