Changement triangle de suspension

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

DavDan
Membre
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 11 mai 2018, 22:49:18

Changement triangle de suspension

Message par DavDan »

:b7:

Procédure étape par étape concernant la résolution de mon problème de claquement avant lorsque je franchissais les dos d'âne (et parfois même dans les ronds-points).

Véhicule : PEUGEOT 1007 1.4 HDI 70

A. Contrôle des éléments ci-dessous (du plus facile et accessible au plus "inaccessible") :
1. contrôle des coupelles d'amortisseurs
2. contrôle des biellettes de barre stabilisatrice
3. contrôle des silent bloc de barre stabilisatrice
4. contrôle des biellettes de direction
5. contrôle des supports moteur
6. contrôle des triangles de suspension

(dans mon cas, les 2 triangles de suspension étaient hs)
Prix des 2 triangles de suspension chez Osc*ro = 66,2 + livraison

B. Remplacement des triangles de suspension grâce au tutoriel ci-dessous, mais pas que.

https://www.youtube.com/watch?v=i8EufAjn7H0

:17: Pour faciliter le remplacement des triangles de suspension sur 1007, je conseille les étapes supplémentaires ci-dessous qui ne sont pas présentent dans le tutoriel :
1. démonter les pare-boue
2. désaccoupler les biellettes de barre stabilisatrice de la barre stabilisatrice
3. retirer les visses de fixation de la barre stabilisatrice pour faciliter l'extraction de l'ancien triangle et l'insertion du nouveau
4. prévoir de l'huile de boîte de vitesse car en manipulant les cardans de l'huile risque de s’échapper de la boîte

+ dans mon cas le dégrippant et le pied de biche n'ont pas suffit, j'ai donc été dans l'obligation d'utiliser un arrache rotule à choc (voir vidéo ci-dessous)

https://www.youtube.com/watch?v=g5sNvzAC32g

Avatar du membre
dartagnan
1007iste de platine
Messages : 3926
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Changement triangle de suspension

Message par dartagnan »

Et bin il a pété d'un coup.Tout a l'heure,on part faire des courses,arrivé a la route,clac et des bruits bizarres,grincement et autre.On s'arrète au bord de la route,je regarde dessous,dans les passages de roues.je ne vois rien. au magasin,je met un coup de pied a la roue vers l'arrière,et la elle recule d'au moins 5 cm.Cherche pas mon gars,on va rentrer tranquilou.De suite,dans le garage,cric,oter la roue,un coup de démonte pneu pour vérifier,mais y a pas photo,le silent bloc arrière est bien pété.
En fin de compte,je fais bien plus simple:Je défait les 3 boulons de la rotule,les 2 de fixation du triangle sur le berceau,je recule un peu la jambe de force,un coup de démonte pneu et le triangle est par terre.Et pas une goutte d'huile n'est sortie de la boite.Y en a peut-être plus :lolflag: .
Un coup de phone a la casse,il l'ont en stocke et 1 € de moins que chez Oscaro.Mais 18h,on ira demain