Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

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Pingoo
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Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par Pingoo »

Attention, tout opération effectuée sur votre voiture peut endommager celle ci en cas de mauvaise manipulation.
Ni le site, ni le forum et ses membres ne sauraient êtres tenus pour responsable en cas de problème. Merci de votre compréhension.


Partage d’expérience…

J'ai remis les chariots des portes de ma 1007 en état à l'aide de galets Blickle de qualité, en respectant leur position initiale sur les rails de guidage à l'aide de cales d'épaisseur.

Le but de ce tuto est de présenter une procédure parmi beaucoup d’autres, avec comme point commun le remplacement des galets des chariots inférieurs et intermédiaires (et non uniquement de la bande de roulement afin de respecter hauteurs et profondeurs).
J’ai corrigé la hauteur du chariot inférieur, me paraissant trop bas (mauvais alignement des centreurs de portes), en remontant l’ensemble de 1mm (utilisation de galets de 30mm au lieu des galets de 28mm d’origine).

Constat : les galets des chariots intermédiaires étaient cassés, maladie bien connue. Les roulements des galets des chariots inférieurs présentaient une usure excessive et faisaient un bruit anormal. Les bandes de roulement étaient également très usées et déformées.

Durabilité : Ces modifications permettent aisément plusieurs remplacements des galets dans le temps, bien qu’il me semble évident, vu la qualité, de l’aspect définitif.

Interchangeabilité : Il est possible d'utiliser d'autres galets, de marque différente, ayant des cotes différentes, et de qualité différente, sans respecter les entraxes d'origine, à conditions d'adapter certaines mesures présentées au sein de ce tuto. Il existe également des exemples sur internet pour ne changer que la bande de roulement.


Matériel, fournitures et outils utilisés:

Fournitures pour le chariot supérieur:
RONDELLES PLATES M3 x 9 x 1 mm SERIE L LARGE ACIER ZING BLANC
VIS METAUX BHC (TETE BOMBEE EMPREINTE HEXAGONAL CREUX) 3 x 12 mm CLASSE 10.9 ACIER ZING BLANC
ou
VIS METAUX CHC/BTR TETE BAS HC2 3X12 FILETAGE TOTAL INOX A2

Fournitures pour le chariot inférieur:
Rondelles d'ajustage en acier diamètre 8 x 14 x 0,5 mm (option)
RONDELLES PLATES M8 x 16 x 1,5 mm taille Z LAITON
RONDELLES PLATES M3 x 12 x 0,8 mm taille L ACIER ZING BLANC
VIS METAUX CHC/BTR TETE BAS HC2 3X12 FILETAGE TOTAL INOX A2
ou
VIS METAUX CHC/BTR 3 x 12 mm CLASSE 10.9 TETE BASSE ACIER ZING BLANC

Visserie achetée ICI
Rondelles d'ajustage achetées ICI

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Matériel nécessaire:
Clé mâle 6 pans diamètre 2 mm
Jeu de 3 tarauds à main HSS M3 x pas 50 Longueur utile 18 mm
Forêts hss cobalt - diamètre 2,5 mm
1 foret HSS 7 mm
1 foret HSS 9 mm

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Tarauds et foret

Matériel acheté ICI

Outils divers:
1 clé à pipe de 13
1 clé T30 (torx)
1 perceuse à colonne (vivement conseillé)
1 pied à coulisse
Pour faire levier: 2 clés de 17mm
1 petite lime à métaux

Consommables:
Graisse blanche au PTFE ou graisse silicone (choix personnel)
Frein filet à résistance faible type Loctite 222 (violet) pour permettre le démontage

Galets de remplacement:
Galets Blickle référence FPU-25X10-6-6K-757447 pour le chariot supérieur
Galets Blickle référence FPU-30X11-8-7K-757448 pour le chariot inférieur

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J'ai choisi des galets de guidage dont la bande de roulement est en élastomère de polyuréthane, résistants à l'usure et silencieux.

Pour ceux qui souhaitent la version polyamide, voici les références:
Galets Blickle référence FPO-25X10-6-6K-761481 pour les chariots intermédiaires
Galets Blickle référence FPO-30X11-8-7K-761482 pour les chariots inférieurs

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Les modifications apportées aux chariots permettent de supprimer les galets d'origine, sertis et non remplaçables, afin d'y adapter les galets Blickle cités ci-dessus.
Pour adapter des galets de cotes différentes, il faudra également adapter les modifications des chariots et ne pas se fier aveuglément aux cotes énoncées sur ce tuto !
Attention un chariot coute entre 100€ et 140€, alors prudence ! Une erreur est vite commise et la sanction est immédiate...


Mode opératoire:

Démontage du chariot inférieur:

Ouvrir la porte à moitié et en supporter le poids à proximité du chariot inférieur à l'aide de cales (ou d’une chandelle) en veillant à protéger la peinture.
Ouvrir le capot, ouvrir le coffre, et attendre 3 minutes avant de débrancher la batterie.
Dévisser le chariot inférieur au niveau de la porte (4 écrous, clée de 13)

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Séparer le chariot de la porte et glisser la porte vers l'arrière, pas tout à fait à fond afin de pouvoir démonter le chariot intermédiaire (laisser l'accès à la vis de la butée au niveau de l'embout de rail de porte). Supporter de nouveau le poids de la porte, cette fois-ci de chaque coté, et intercaler entre la porte et l'auto une serviette ou de la mousse afin de protéger la peinture.
Sortir le chariot inférieur en l'inclinant légèrement afin de dégager le galet. Ne pas trop tirer sur les câbles. Les dégager de leur rotule.

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Afin de garder les câbles en tension, j'ai préféré les maintenir à l'aide d'une agrafe "maison".

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Démontage du chariot intermédiaire:

Dévisser la butée caoutchouc de rail de porte, et la décoller légèrement puis déclipser de l'autre coté l'embout de rail de porte. L'embout vient avec la butée,
Attention de ne pas casser le petit méplat plastique au niveau de la butée...

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Voilà comment se présente la chose:

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Dévisser et sortir le chariot (attention au ressort il est en tension...).

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Chariot intermédiaire (on y voit très bien le galet défectueux, de piètre qualité car la bande de roulement possède un point de soudure. C'est d'ailleurs à ce niveau là que ça casse):

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Retirer le ressort du galet inférieur et le mettre de coté. Il sera reposé à la fin de l'opération de perçage/taraudage.

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Percer les axes des galets, bien droit et bien centré, à l'aide du foret diamètre 2,5mm. Utiliser de préférence de l'huile de coupe lors de cette opération.
Profondeur du perçage: 19mm

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Fin du perçage, voici le résultat:

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Eliminer le sertissage à l'aide d'un foret légèrement plus large, c'est à dire 7mm pour le chariot intermédiaire et 9mm pour le chariot inférieur. Ne pas aller trop loin, ne grignoter que le sertissage, c'est à dire à peu près 1mm...

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En faisant levier (j'ai utilisé deux clés plates de 17), faire sortir les galets défectueux et les jeter. Le galet du chariot inférieur est un peu plus difficile à retirer en raison de la présence d'une bague en laiton visible sur cette image (la retirer également):

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Ajuster la hauteur des axes à l'aide d'une petite lime plate en prenant soin de ne pas toucher les guides en matière plastique de chaque coté. Photos ci-dessous:
Pour le chariot intermédiaire: 5,5mm
Pour le chariot inférieur: 8,5mm

Chariot intermédiaire, axe de diamètre 6mm:
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Chariot inférieur, axe de diamètre 8mm:
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Attention ! Si vous ne souhaitez pas utiliser la rondelle d’épaisseur 0,5mm, il faudra porter la cote de l’axe à 8mm au lieu de 8,5mm.

Tarauder à 3mm. Alterner régulièrement les 3 tarauds, dans l'ordre, sans forcer. Cette opération est chronophage et les tarauds sont fragiles et cassent facilement, alors patience (et prudence)...

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Ebavurer, nettoyer et souffler, retirer toute trace de graisse, surtout au niveau des filetages car nous appliquerons plus tard un produit de blocage.
Remettre le ressort du chariot inférieur en place.

Fin de l'opération la plus difficile - bravo vous venez d'économiser 80€ à 120€ par chariot !

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Chariot intermédiaire:
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Chariot inférieur:
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Avant de monter les nouveaux galets, graisser les guides en les oblitérant (j'ai utilisé du ruban adhésif en aluminium) afin que la graisse pénètre bien au niveau de l'axe. Un petit trou à l'aide de la canule permet l'application. Bien nettoyer l'excédent de graisse :

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Après application:
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Finalement peut importe la graisse utilisée, pourvu qu’elle soit sans solvant, d’une bonne adhérence et qu’elle ne goute pas…


Montage des galets neufs:

Chariot intermédiaire:

Mettre en place le galet correspondant, en déposant une petite goute de frein filet à l'intérieur de manière uniforme (pas trop, nettoyer l'excédent immédiatement après la pose du galet), puis mettre en place la vis préalablement enduite de frein filet et sa rondelle. Serrer à la main sans forcer, nettoyer l'excédent immédiatement. Temps de repos 6 heures à 25°C (temps de polymérisation).

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Chariot inférieur:

Dans l’ordre enfiler sur l’axe la rondelle laiton, la rondelle d’ajustage, puis le galet avec un peu de frein filet. Essuyer l’excédent. Mettre la vis inox enduite de frein filet avec une rondelle 3x12mm et la serrer sans forcer. Nettoyer l’excédent de frein filet immédiatement. Temps de repos 6 heures à 25°C.

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Remonter les chariots (la repose n’est pas si simple, peut s’avérer sportive, être à 2 pour cette opération c’est mieux).

Après remplacement des galets des chariots inférieurs, les centreurs de chaque porte sont bien dans l’axe et les bruits de portes sur routes abimées ont totalement disparus.
Leur fonctionnement est silencieux, ne laissant place qu’au bruit du moteur électrique.

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ratonlaveur
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Re: [TUTO] Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par ratonlaveur »

Ça, c'est du tuto ! :37: :37:

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nubnub54
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par nubnub54 »

Vraiment top comme tuto. :merci: Peut être juste les étapes de taraudage qui me font peur pour changer mes chariots qui sont fatigués...

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Pingoo
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par Pingoo »

nubnub54 a écrit : 05 août 2018, 16:38 Peut être juste les étapes de taraudage qui me font peur pour changer mes chariots qui sont fatigués...
Il faut alterner les 3 tarauds:

Taraud n° 1 : taraud ébaucheur
Taraud n° 2 : taraud intermédiaire
Taraud n° 3 : taraud finisseur qui permet de finir le taraudage aux cotes normalisées

En mettant une goutte d'huile, tourner dans le sens horaire et quand l'outil force faire un demi tour en arrière puis recommencer. Lorsque l'effort est plus important, répéter cette étape avec le taraud intermédiaire puis avec le taraud finisseur et recommencer avec le taraud ébaucheur. Alterner régulièrement jusqu'à création d'un filet légèrement plus long que la vis.

Il faut prendre son temps et ne pas forcer. Les tarauds cassent en forçant.

Et après :30: !

:27:

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ray-mon
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par ray-mon »

Bravo Pingoo ! :47:
Joli tuto :g03:

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alnicyma
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par alnicyma »

Excellent :47:

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Pingoo
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par Pingoo »

Bon bah j'ai recommencé avec ma deuxième 1007...
Je n'ai pas pu m'en empêcher... C'est plus fort que moi... :11:

Je n'arrive pas à supporter le bruit de ces chariots moribonds ! :25:

:lolflag:

Cette fois-ci, afin de comparer, j'ai utilisé la version polyamide. Il est vrai que c'est un peu moins silencieux que la version en élastomère de polyuréthane.

Je confirme que corriger la hauteur du chariot inférieur, dont le galet a un diamètre de 28mm à l'origine par un 30mm corrige correctement la hauteur de porte (plus de bruits sur route abîmée, et j'ai constaté que la gâche électrique est plus rapide à la fermeture, les deux claques de la serrure à la fermeture sont plus rapprochés). Il semblerait qu'elle force beaucoup moins.

Cette fois-ci j'ai chronométré le temps qu'il faut pour tarauder: compter environ 45 minutes par chariot !
Et oui, c'est long, un peu en avant, un peu en arrière, un peu plus en avant, un peu en arrière, etc. (sans arrière pensée :8: ), sans jamais forcer, et en alternant les 3 tarauds.

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dartagnan
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par dartagnan »

Par devant par derrière,tristement comme toujours :oops: mais la,c'est plutôt du latex :lolflag:

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Pingoo
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par Pingoo »

:lolflag:

Djaipapy
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par Djaipapy »

Bonjour, tout d'abord un grand bravo et merci pour cet excellent tuto. Je vais me lancer mais pour l'instant, pas de produit dispo sur Amazon et les revendeurs demandent de créer un compte société et ne semblent pas vouloir vendre aux particuliers. J'ai demandé s'il en existait un en France qui accepte mais ma question est restée sans réponse de la part de Blicklé France. Alors y en aurait-il parmi vous qui connaissent un tel détaillant ? Et si oui, alors pourriez-vous communiquer ses coordonnées ? Merci par avance !

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Pingoo
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par Pingoo »

Le mieux c'est de faire comme moi, c'est à dire contacter Blickle en Alsace et leur demander un détaillant près de chez toi.

Djaipapy
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par Djaipapy »

Bonjour Pingoo et merci pour cette information. Si j'ai bien trouvé, voici leurs coordonnées :
Blickle-France SAS
Zone Artisanale
2 rue du Commerce
68420 Herrlisheim/Colmar
-France-
Téléphone +33 3 89 49 24 25
Fax +33 3 89 49 39 45
E-mail info@blickle.fr
Je vais alors retenter un email à cette adresse, sinon j'appellerai en début de semaine.
Si ça fonctionne, je donnerai les coordonnées de ce détaillant pour faciliter les recherches de ceux qui sont en région parisienne.
Bon week-end à tous,

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Pingoo
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par Pingoo »

Si tu n'arrives pas à avoir un détaillant près de chez toi, j'irai les chercher pour toi.

Bart25
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par Bart25 »

Hello PINGOO
Super boulot félicitations 👍
Moi je n'ai pas le matos pour
Tu demanderai combien pour me faire ces pièces ?
Cordialement

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Pingoo
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par Pingoo »

Je vais entreprendre le remplacement des 2 paires de galets guides des chariots intermédiaires (d'origine sans roulement :f03: ).

Coté conducteur, ils sont défectueux, usés et forment un plat qui ralenti suffisamment la porte en fermeture pour que cette dernière se rouvre systématiquement (obstacle fantôme).

Des roulements à billes à ce niveau là ne feront pas de mal...

J'attends de recevoir les pièce made in china donc patience...

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dartagnan
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par dartagnan »

Ha,au faite,j'ai oublié de te répondre,pour mon Trafic,j'ai trouvé chez Ali,j'attend la livraison.Pour la 1007,il n'y a pas urgence,j'attend le courage,la livraison risque d'être longue :11: .

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Pingoo
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par Pingoo »

Ali est notre ami ! :g03:

Djaipapy
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par Djaipapy »

Bonsoir à tous, je viens de terminer la réfection des chariots de ma 1007 1.6 16V Sporty Pack de 2005 (140 000 km). Je tenais donc à remercier l'auteur de ce magnifique tuto et à vous faire part de quelques remarques :

Démontage des chariots intermédiaires : je ne comprenais pas pourquoi ils ne venaient pas après avoir retiré les 2 boulons. :12: Eh bien figurez-vous que j'ai lu sur un tuto anglais dont le lien figurait sur le forum que sur les modèles d'avant 2007, il y avait un troisième boulon qui n'apparaît sur le côté qu'une fois la garniture intérieure de portière enlevée. Pour ce faire, faites sauter le petit cache derrière la poignée intérieure et dévissez les 2 boulons situés côté avant de la voiture puis déclipsez la garniture et retirez-la en soulevant verticalement.

Achat du matériel : Pour les galets en polyamide, j'ai un peu "galets-ré" :8: et après avoir écrit à Blickle en Alsace comme me l'a conseillé Pingoo, ils m'ont eux-mêmes conseillé de contacter OREXAD à Brie-Comte-Robert (01 60 62 37 77). C'est Julien Spiewek qui m'a fait une proposition pour environ 12 € le galet HT, soit un total d'environ 60 €. La visserie a été commandée sur le site vis-express. A posteriori, j'aurais pris des vis plus courtes de 5mm car le forêt de 2,5 et les tarauds de 3 mm dont je disposais ne m'ont pas permis d'aller suffisamment profond. Ou alors on peut opter de ne percer qu'après avoir mis l'axe à la cote souhaitée.

Mode opératoire : j'ai choisi de ne faire qu'un chariot à la fois, de peur que la porte ne tombe, je n'ai donc utilisé qu'un cric pour soutenir à l'endroit où se trouvait le chariot démonté.

Voilà, c'est un vrai plaisir de faire fonctionner les portes à présent, j'ai arrêté de jouer avant d'avoir déchargé la batterie !

Encore merci et bravo à Pingoo :47: et lancez-vous, c'est à votre portée si vous êtes du genre calme et patient et quel plaisir une fois terminé !

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Pingoo
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par Pingoo »

:31:

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dartagnan
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par dartagnan »

Je ne l'ai pas encore fait sur la 1007,mais sur mon trafic.J'ai acheté les galets chez aliexpress,J'ai payé 8€84 port gratuit.Quand je les ai reçus,je me suis aperçu qu'il y en avait 8.Ça fait 1€11 environ le galet.Par contre,pour le Trafic c'est des 6x25x7.

Djaipapy
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par Djaipapy »

C'est le China Export contre la Deutsch Qualität ! Les prix d'Ali me rendent baba... :33:

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dartagnan
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par dartagnan »

Le problème,c'et que tout le monde achète en Chine ou par la-bas.Même la Deutsch Qualität est fabriquée au pays du Yuan triomphant.Après,a chacun de choisir ses intermédiaire.J'ai acheté un kit membrane pour le carbu de ma tronçonneuse,a 0,49 € chez Ali,il était a 6€ chez Membrane service qui l'achète chez Ali,et a 12€ chez le réparateur local qui le prend chez Membrane service.Le seul soucis,c'est qu'il ne faut pas être pressé,ça peut prendre 1 a 2 mois.

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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par Pingoo »

Blickle fabrique lui-même ses galets. Ce n'est pas un revendeur.

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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par dartagnan »

Il ne sont pas revendeur,mais es-tu sur qu'ils ne font pas fabriquer en Chine ? C'est une technique courante.

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Pingoo
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Re: Remplacement galet chariots bas et intermédiaire

Message par Pingoo »

Je n'ai pas trouvé d'équivalent chinois en élastomère de polyuréthane.

Pour le lieu de fabrication il faudrait fouiner un peu sur leur site. Je vais vérifier les inscriptions sur les galets qu'il me reste.