Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
zebulon05 a écrit :![]()
si vous rencontrez des soucis pas ces froids sibériens avec vos diesels mettez 2 boules de NAPHTALiNE a chaque plein, ces dernières empêcheront la paraffine du gas-oil de figer dans le filtre 10fois moins cher que les additifs du commerce !![]()
![]()
cela ne laisse pas de dépôts qui risquent d'engorger le moteur ? (cela me fait penser à la blague du sucre dans le réservoir pour mettre une voiture en panne !)zebulon05 a écrit : mettez 2 boules de NAPHTALiNE a chaque plein, ces dernières empêcheront la paraffine du gas-oil de figer dans le filtre
je me suis amuser a mettre du Gas-Oil dans une gamelle j'ai mis deux boules de Naphtaline 2 jours après plus aucune traces de ces deux boules ....!Vinouchette a écrit :cela ne laisse pas de dépôts qui risquent d'engorger le moteur ? (cela me fait penser à la blague du sucre dans le réservoir pour mettre une voiture en panne !)zebulon05 a écrit : mettez 2 boules de NAPHTALiNE a chaque plein, ces dernières empêcheront la paraffine du gas-oil de figer dans le filtre
Ben surtout que le naphtaline est cancérigène et toxic. Je pense pas que c'est bon d'en jeter dans le carburant...Vinouchette a écrit :c'était vendu sous forme de boules blanches en droguerie... il est vrai qu'avec la mode des anti-mites naturels en cèdre, la naphtaline a disparu des rayons des supermarchés
la rotule 73 a écrit :Bin c'est une erreur car la combustion est toujours incomplète,et je me demande si ça fait bon ménage avec l'antipollution des 1007 HDI?