Accéder au contacteur de fin de course de la porte

Ici, vous pouvez consulter et proposer des tutoriaux

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Enregistré le : 29 août 2006, 00:20
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)

Accéder au contacteur de fin de course de la porte

Message par mao »

but de la manip : résoudre un problème de porte (qui se referme tout de suite après son ouverture) en nettoyant le contacteur qui peut produire ce problème.

comment accéder au contacteur :

fermer la porte et rappuyer sur la clef pour arrêter la porte dans cette position :

Image

le contacteur est accessible ici, au début du rail bas :

Image

le voici en gros plan :

Image

la partie en plastique n'est pas sur ressort. Le contacteur à nettoyer est le petit bitogno derrière, une sorte de bouton gris en métal. Il peut être pris dans la masse par des saletés.

mais la pate plastique est libre, pas sur ressort ni rien. Suffit de la faire pivoter sur la gauche pour accéder au contacteur.

Je pense qu'on peut nettoyer le bouton métallique avec un chiffon humide histoire d'enlever les poussières ou autres accumulées autour et qui peuvent le bloquer.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar du membre
nubnub54
Modérateur
Messages : 3181
Enregistré le : 22 oct. 2007, 13:24
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire

Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul


Distance record : 565 km
Localisation : Rouen

Re: accéder au contacteur de fin de course de la porte

Message par nubnub54 »

Merci vénéré Mao :37: encore de super explication :152:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar du membre
pasmûre
Utilisateur régulier
Messages : 79
Enregistré le : 08 mars 2012, 13:01
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Vert Maori
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 129000
Localisation : Ile de France 78760

Re: Accéder au contacteur de fin de course de la porte

Message par pasmûre »

Bonjour,
Quelqu'un as t-il démonté ce contacteur ?

Avatar du membre
dartagnan
1007iste de platine
Messages : 3609
Enregistré le : 19 mai 2013, 15:33
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 27 avr. 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere

Re: Accéder au contacteur de fin de course de la porte

Message par dartagnan »

Oui,mais il y a longtemps :g01:
Il me semble me souvenir qu'il est pris dans le support de la poulie :?: ...
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar du membre
pasmûre
Utilisateur régulier
Messages : 79
Enregistré le : 08 mars 2012, 13:01
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Vert Maori
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 129000
Localisation : Ile de France 78760

Re: Accéder au contacteur de fin de course de la porte

Message par pasmûre »

Réponse mise également dans le topic actionneur de porte.

En fait c’était bien l’actionneur de porte qui était HS. Commandé rapidement dans une concession Peugeot (yvelines) j’ai eu la surprise en allant chercher ma commande de découvrir que le magasin avait commandé l’ensemble ouverture intérieure poignée incluse. Je m’insurge et voici la réponse du magasinier « oui j’ai fait cela car le prix de cet ensemble est de 60,45€ TTC alors que l’actionneur est à plus de 66€ »
Vous qui aurez un jour ce problème de remplacement d’actionneur prenez bonne note.
J’ai suivi pour le démontage/remontage les indications données sur le forum c’est absolument parfait et très simple à faire, ne pas oublier et pour quelques € de commander les agrafes plastique qui tiennent le panneau.

Vinouchette
Modératrice
Messages : 13883
Enregistré le : 27 janv. 2008, 18:07
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 sept. 2009
Kilométrage : 105000
Kit Caméléo installé : bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Pixel
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)

Re: Accéder au contacteur de fin de course de la porte

Message par Vinouchette »

pasmûre a écrit : le prix de cet ensemble est de 60,45€ TTC alors que l’actionneur est à plus de 66€ ».
:merci: pour l'info qui pourra être utile pour les futures pannes d'actionneur. comment les prix sont-ils fixés chez Peugeot :?: cela reste un mystère :g01:
Image

Avatar du membre
dartagnan
1007iste de platine
Messages : 3609
Enregistré le : 19 mai 2013, 15:33
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 27 avr. 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere

Re: Accéder au contacteur de fin de course de la porte

Message par dartagnan »

Peut-être que pour vendre l'actionneur seul,ils sont obligés d'ouvrir l'emballage du kit complet,et du coup ils facturent la main d'oeuvre pour déballage. :25: Et ils jettent le reste...On marche sur la tête. :11:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar du membre
nubnub54
Modérateur
Messages : 3181
Enregistré le : 22 oct. 2007, 13:24
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire

Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul


Distance record : 565 km
Localisation : Rouen

Re: Accéder au contacteur de fin de course de la porte

Message par nubnub54 »

J'avais déjà remarqué cette différence, lors d'un changement d'actionneur, la petite accroche de l'actionneur sur la poignée avait cassé, obligé de changer le tout. Et surprise, le lot est moins cher. :g01:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar du membre
CALCINATOR
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept. 2016, 17:09
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 12 févr. 2008
Kilométrage : 123000
Kit Caméléo installé : ROUGE

Re: Accéder au contacteur de fin de course de la porte

Message par CALCINATOR »

Des actionneurs j en trouve sur eBay neuf pour 49 eur environ pour info provenant d'Angleterre
moi ces ma porte passager lorsque quelle est déjà ouverte j arrive en pressant la clefs ça marche, en appuyant le bouton intérieur ça fonctionne pour la fermer, par contre pour l ouvrir en pressant la clefs ou le bouton intérieur on voit que la porte essaye de s ouvrir mais n y arrive pas et ce referme aussitôt comme je vais la revendre d ici quelque temps je pense que ces l actionneur. bizarre que ça marche pour un sens mais pas dans l autre

Avatar du membre
dartagnan
1007iste de platine
Messages : 3609
Enregistré le : 19 mai 2013, 15:33
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 27 avr. 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere

Re: Accéder au contacteur de fin de course de la porte

Message par dartagnan »

L'actionneur servant a actionner la serrure,c'est normal qu'il n'agisse pas lors de la fermeture. :g03:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar du membre
CALCINATOR
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept. 2016, 17:09
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 12 févr. 2008
Kilométrage : 123000
Kit Caméléo installé : ROUGE

Re: Accéder au contacteur de fin de course de la porte

Message par CALCINATOR »

Je croit que vous avez mal compris mon post.. en gros pour ouvrir coté passager en pressant la clef rien ne ce passe par contre pour fermer la porte avec le bouton intérieur de l auto ainsi que la clefs en la pressant pas de probleme
enfaite je peux ouvrir la porte que en cliquant la poigné de porte directement

Avatar du membre
dartagnan
1007iste de platine
Messages : 3609
Enregistré le : 19 mai 2013, 15:33
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 27 avr. 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere

Re: Accéder au contacteur de fin de course de la porte

Message par dartagnan »

C'est bien ce que je dit:Quand tu ouvre la porte avec la poignée,soit intérieure,soit extérieure,tu ne fait pas appel a l'actionneur,le mouvement est transmis mécaniquement par un câble.
Par contre,si tu ouvre avec le bouton intérieur ou celui de la clef,l'action est électrique donc c'est l'actionneur qui actionne(comme son nom l'indique) la serrure.
A la fermeture,tu n'actionne pas la serrure,donc pas besoin ni de câble ni d'actionneur.
Ca correspond aux symptômes que tu décris.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.