Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Discussions concernant la consommation des moteurs

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar du membre
Cisco
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2009, 13:52
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Kilométrage : 14600
Localisation : Paris
Contact :

Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par Cisco » 13 févr. 2009, 17:25

Salut à tous, je roule donc en 1007 année 2006 Ess 1.4 75cv, tout à l heure alors que le voyant de la réserve etait allumé depuis 10 minutes et qu il me restait 55 km à parcourir avant le plein elle s est coupée. :5:

Heureusement j ai réussi à la garée et je suis allé faire 6 litres d essence avec un bidon et elle à redémarrée immédiatement. :P

Est ce que vous avez déja eu ce probleme ? :120:

merci d' avance Cisco

1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 12816
Enregistré le : 06 juil. 2007, 11:20
Civilité : Homme
Options : C3 Picasso Exclusive HDi 115
116 500km - 01/2013
C4 Cactus Shine 1.2 82ch
20 500km - 12/2017
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par 1007duquatre9 » 13 févr. 2009, 23:03

La panne d'essence n'est pas bon pour le pot catalytique :6:
Il se dit que :
La panne d’essence : Cet incident provoque un apport supplémentaire d’air frais dans le catalyseur. Enrichie en oxygène, la température monte dans le catalyseur provoquant la destruction du pot...

Avatar du membre
user850
Invité

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par user850 » 13 févr. 2009, 23:06

Cisco a écrit :Salut à tous, je roule donc en 1007 année 2006 Ess 1.4 75cv, tout à l heure alors que le voyant de la réserve etait allumé depuis 10 minutes et qu il me restait 55 km à parcourir avant le plein elle s est coupée. :5:

Heureusement j ai réussi à la garée et je suis allé faire 6 litres d essence avec un bidon et elle à redémarrée immédiatement. :P

Est ce que vous avez déja eu ce probleme ? :120:

merci d' avance Cisco
si elle a redémarré aussitot, tu n'etais probablement pas en panne sèche... Il aurait fallaut tirer un peu sur le démarreur, pour faire venir l'essence du reservoir jusq'au moteur si tu etais tombé en panne sèche... à mon avis.

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7815
Enregistré le : 29 août 2006, 00:20
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par mao » 13 févr. 2009, 23:36

@6co : La jauge, quand elle marche (ce qui n'est pas toujours le cas) est à titre indicatif avec une imprécision monstrueuse. Il ne faut pas s'y fier. Ce n'est pas un instrument de précision. Et chez Peugeot, les problèmes de jauge, c'est presque une tradition. Chez nombre d'entre nous, elle est très pessimiste, peut-être que tu es tombée sur une optimiste...
1007duquatre9 a écrit :La panne d'essence n'est pas bon pour le pot catalytique :6:
Il se dit que :
La panne d’essence : Cet incident provoque un apport supplémentaire d’air frais dans le catalyseur. Enrichie en oxygène, la température monte dans le catalyseur provoquant la destruction du pot...
ah bon ?
Dommage qu'il n'y ait pas de sécurité.
Donc panne d'essence = détérioration du pot catalytique = échec au contrôle anti-pollution = CT recalé et grosse facture pour réparer tout ça ?
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar du membre
Cisco
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2009, 13:52
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Kilométrage : 14600
Localisation : Paris
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par Cisco » 15 févr. 2009, 15:49

Merci de vos pour vos informations tres precieuses, mais Mao je viens de l acheter donc le CT est valable jusqu à avril 2010 et le pot peut se deteriorer avec une seule panne d essence ?

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7815
Enregistré le : 29 août 2006, 00:20
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par mao » 15 févr. 2009, 17:39

@Cisco : il n'y a aucune raison pour que ce pot catalytique ne s'abîme pas. Tout l'abîme. La panne d'essence n'est qu'un exemple. Si ça se trouve, le mien est fichu car un niveau d'huile au dessus du max (comme l'a fait Peugeot à ma révision des 30000) détruit aussi le pot. Ce système est une vaste blague écologique, juste de quoi donner bonne conscience aux constructeur mais d'une efficacité toute relative et en tout cas pas construit pour durer et aucune sécurité pour le préserver (du moment qu'on paye, mieux vaut une obsolescence programmée, c'est le nerf de l'entreprise).

Pas la peine de te faire du souci maintenant, ça ne sert à rien, attend plutôt 2010 ou un contrôle antipollution inopiné au bord de la route où l'on te traitera en criminel avec une amende à 250€ juste parce qu'un jour tu es tombé en panne d'essence ou (pour moi) parce que j'ai fait confiance à Peugeot Svica Créteil pour réviser ma 1007.

De nos jours, que la jauge fonctionne ou que le pot catalytique soit solide et efficace n'est pas une priorité, l'important c'est de décrocher les 5 étoiles aux crash-test. Que la voiture fonctionne normalement avant ça est secondaire. L'important est qu'on survive pour en racheter une autre. :8:

J'espère qu'ils vont s'étouffer avec leurs 3 Milliards. Ça leur apprendra à boursicoter et à donner plus de 50% de leurs bénéfices à leurs actionnaires en nous vendant de la m....
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar du membre
Registigre
Expert 1007
Messages : 281
Enregistré le : 21 févr. 2008, 18:22
Civilité : Homme
Localisation : Guyancourt-Yvelines 78280
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par Registigre » 15 févr. 2009, 19:39

Pour ma part j'ai déjà roulé entre 50 et 80 Km depuis l'allumage du voyant "reserve" rouler cool certes...
Mais à chaque fois je ne remet même pas 40 litres pour faire le plein ! Alors il doit me rester encore pas mal d'autonomie avec les 5 L restants..... :lol:
Ancien 1007iste ayant acquis un C3 Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive Noir

Avatar du membre
ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 21074
Enregistré le : 19 févr. 2008, 18:59
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par ray-mon » 15 févr. 2009, 19:47

Pareil , une centaine de bornes sur la réserve , sans problème .
Image

Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6899
Enregistré le : 08 mai 2006, 09:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par admin » 15 févr. 2009, 19:53

1007duquatre9 a écrit :La panne d'essence n'est pas bon pour le pot catalytique :6:
Il se dit que :
La panne d’essence : Cet incident provoque un apport supplémentaire d’air frais dans le catalyseur. Enrichie en oxygène, la température monte dans le catalyseur provoquant la destruction du pot...
Tu as eu ça où ?

Lors d'une décélération, l'alimentation en carburant est coupée, il ne passe que de l'air dans le moteur et donc dans le catalyseur, ça ne l'abime pas.

Ce qui est dangereux pour le catalyseur c'est du carburant imbrulé, ça peut se produire quand le moteur à des ratés.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6
Galerie photo
Image

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 a 119 097 km.
Galerie photo + historique
Image

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7815
Enregistré le : 29 août 2006, 00:20
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par mao » 15 févr. 2009, 20:00

JY a trouvé ça ici : http://www.problemauto.com/?215/Pot-Cat ... efaillance" onclick="window.open(this.href);return false;
ça date de 2004
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar du membre
Registigre
Expert 1007
Messages : 281
Enregistré le : 21 févr. 2008, 18:22
Civilité : Homme
Localisation : Guyancourt-Yvelines 78280
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par Registigre » 15 févr. 2009, 20:14

Je ne suis pas un specialiste en la matiere mais je penserais aussi que c'est l'arrivée de carburant imbrûlé.... qui puisse occasionner des dégâts....
Ancien 1007iste ayant acquis un C3 Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive Noir

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7815
Enregistré le : 29 août 2006, 00:20
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par mao » 15 févr. 2009, 20:16

vous avez raison, c'est également précisé dans le lien http://www.problemauto.com/?215/Pot-Cat ... efaillance" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 12816
Enregistré le : 06 juil. 2007, 11:20
Civilité : Homme
Options : C3 Picasso Exclusive HDi 115
116 500km - 01/2013
C4 Cactus Shine 1.2 82ch
20 500km - 12/2017
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par 1007duquatre9 » 16 févr. 2009, 08:55

mao a écrit :JY a trouvé ça ici : http://www.problemauto.com/?215/Pot-Cat ... efaillance" onclick="window.open(this.href);return false;
ça date de 2004
:47: Mao pour ta recherche et le lien , effectivement c'est la que j'ai lu ça....

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7815
Enregistré le : 29 août 2006, 00:20
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par mao » 16 févr. 2009, 10:55

trop facile, j'ai regardé dans l'historique de ton navigateur. :mrgreen:
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

whedon
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2008, 15:08
Civilité : Femme
Version : Dolce
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 04 déc. 2005
Kilométrage : 20400
Kit Caméléo installé : Trimix Red
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par whedon » 06 mars 2009, 14:15

Moi avec ma 1007 1.6 110ch, lorsque je suis sur la réserve, je ne fais que 15 kms en ville et cela à chaque fois. Est-ce normal? C'est une essence.

Avatar du membre
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11477
Enregistré le : 29 oct. 2007, 08:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 oct. 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par jbc31 » 06 mars 2009, 16:50

Là par contre, ça m'étonne, j'ai pas essayé de trop attendre mais je pense que l'on peut faire 50/60 kms avec la réserve.
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Avatar du membre
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 976
Enregistré le : 20 oct. 2008, 04:17
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 06 mars 2008
Kilométrage : 16000
Kit Caméléo installé : Nateo
Autres kit(s) Caméléo : .
Trimix Red
Oleboron
Nabucco
Biduletruc
Oranis
Pixel
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par 1007tlse » 06 mars 2009, 17:01

jbc31 a écrit :Là par contre, ça m'étonne, j'ai pas essayé de trop attendre mais je pense que l'on peut faire 50/60 kms avec la réserve.
Moi là par contre, j'ai le voyant orange qui sonne a 80/70 km restant ...

Mais souvent, il recalcule, et j'en fait un peu plus si j'y vais doucement.
Image J'ai vendu La 1007 1,6 HDi 110ch Noir en Novembre 2010 et fabriqué en mars 2008 Image

Vinouchette
Modératrice
Messages : 13948
Enregistré le : 27 janv. 2008, 18:07
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 sept. 2009
Kilométrage : 105000
Kit Caméléo installé : bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Pixel
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par Vinouchette » 06 mars 2009, 18:15

tomber en panne sèche avec un diesel est déconseillé, plus qu'avec une essence : je ne m'amuse pas à cela... je fais le plein quand il me reste 30/40 km d'autonomie-
Image

1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 12816
Enregistré le : 06 juil. 2007, 11:20
Civilité : Homme
Options : C3 Picasso Exclusive HDi 115
116 500km - 01/2013
C4 Cactus Shine 1.2 82ch
20 500km - 12/2017
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par 1007duquatre9 » 06 mars 2009, 18:40

Vinouchette a écrit :je fais le plein quand il me reste 30/40 km d'autonomie-
Image

fgerard_13
Utilisateur régulier
Messages : 89
Enregistré le : 24 août 2008, 22:50
Civilité : Homme
Kilométrage : 40000
Localisation : 13 La Ciotat; 06 Carros
Contact :

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par fgerard_13 » 06 mars 2009, 22:10

whedon a écrit :Moi avec ma 1007 1.6 110ch, lorsque je suis sur la réserve, je ne fais que 15 kms en ville et cela à chaque fois. Est-ce normal? C'est une essence.
Bonsoir
Avec mon 1007, lorsque le voyant s'allume et que l'ODB indique "Carburant ............", je fais encore bien 80 kms sur route et 60 en ville

C'est d'ailleurs ce qu'indique l' ordinateur
Cordialement
Gerard

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité