Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Discussions concernant la consommation des moteurs

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar du membre
Cisco
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 08 janvier 2009, 13:52:56

Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par Cisco »

Salut à tous, je roule donc en 1007 année 2006 Ess 1.4 75cv, tout à l heure alors que le voyant de la réserve etait allumé depuis 10 minutes et qu il me restait 55 km à parcourir avant le plein elle s est coupée. :5:

Heureusement j ai réussi à la garée et je suis allé faire 6 litres d essence avec un bidon et elle à redémarrée immédiatement. :P

Est ce que vous avez déja eu ce probleme ? :120:

merci d' avance Cisco

Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 11801
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par 1007duquatre9 »

La panne d'essence n'est pas bon pour le pot catalytique :6:
Il se dit que :
La panne d’essence : Cet incident provoque un apport supplémentaire d’air frais dans le catalyseur. Enrichie en oxygène, la température monte dans le catalyseur provoquant la destruction du pot...

Avatar du membre
user850
Invité

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par user850 »

Cisco a écrit :Salut à tous, je roule donc en 1007 année 2006 Ess 1.4 75cv, tout à l heure alors que le voyant de la réserve etait allumé depuis 10 minutes et qu il me restait 55 km à parcourir avant le plein elle s est coupée. :5:

Heureusement j ai réussi à la garée et je suis allé faire 6 litres d essence avec un bidon et elle à redémarrée immédiatement. :P

Est ce que vous avez déja eu ce probleme ? :120:

merci d' avance Cisco
si elle a redémarré aussitot, tu n'etais probablement pas en panne sèche... Il aurait fallaut tirer un peu sur le démarreur, pour faire venir l'essence du reservoir jusq'au moteur si tu etais tombé en panne sèche... à mon avis.

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par mao »

@6co : La jauge, quand elle marche (ce qui n'est pas toujours le cas) est à titre indicatif avec une imprécision monstrueuse. Il ne faut pas s'y fier. Ce n'est pas un instrument de précision. Et chez Peugeot, les problèmes de jauge, c'est presque une tradition. Chez nombre d'entre nous, elle est très pessimiste, peut-être que tu es tombée sur une optimiste...
1007duquatre9 a écrit :La panne d'essence n'est pas bon pour le pot catalytique :6:
Il se dit que :
La panne d’essence : Cet incident provoque un apport supplémentaire d’air frais dans le catalyseur. Enrichie en oxygène, la température monte dans le catalyseur provoquant la destruction du pot...
ah bon ?
Dommage qu'il n'y ait pas de sécurité.
Donc panne d'essence = détérioration du pot catalytique = échec au contrôle anti-pollution = CT recalé et grosse facture pour réparer tout ça ?

Avatar du membre
Cisco
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 08 janvier 2009, 13:52:56

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par Cisco »

Merci de vos pour vos informations tres precieuses, mais Mao je viens de l acheter donc le CT est valable jusqu à avril 2010 et le pot peut se deteriorer avec une seule panne d essence ?

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par mao »

@Cisco : il n'y a aucune raison pour que ce pot catalytique ne s'abîme pas. Tout l'abîme. La panne d'essence n'est qu'un exemple. Si ça se trouve, le mien est fichu car un niveau d'huile au dessus du max (comme l'a fait Peugeot à ma révision des 30000) détruit aussi le pot. Ce système est une vaste blague écologique, juste de quoi donner bonne conscience aux constructeur mais d'une efficacité toute relative et en tout cas pas construit pour durer et aucune sécurité pour le préserver (du moment qu'on paye, mieux vaut une obsolescence programmée, c'est le nerf de l'entreprise).

Pas la peine de te faire du souci maintenant, ça ne sert à rien, attend plutôt 2010 ou un contrôle antipollution inopiné au bord de la route où l'on te traitera en criminel avec une amende à 250€ juste parce qu'un jour tu es tombé en panne d'essence ou (pour moi) parce que j'ai fait confiance à Peugeot Svica Créteil pour réviser ma 1007.

De nos jours, que la jauge fonctionne ou que le pot catalytique soit solide et efficace n'est pas une priorité, l'important c'est de décrocher les 5 étoiles aux crash-test. Que la voiture fonctionne normalement avant ça est secondaire. L'important est qu'on survive pour en racheter une autre. :8:

J'espère qu'ils vont s'étouffer avec leurs 3 Milliards. Ça leur apprendra à boursicoter et à donner plus de 50% de leurs bénéfices à leurs actionnaires en nous vendant de la m....

Avatar du membre
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Enregistré le : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par Registigre »

Pour ma part j'ai déjà roulé entre 50 et 80 Km depuis l'allumage du voyant "reserve" rouler cool certes...
Mais à chaque fois je ne remet même pas 40 litres pour faire le plein ! Alors il doit me rester encore pas mal d'autonomie avec les 5 L restants..... :lol:

Avatar du membre
ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 21549
Enregistré le : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par ray-mon »

Pareil , une centaine de bornes sur la réserve , sans problème .

Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6403
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par admin »

1007duquatre9 a écrit :La panne d'essence n'est pas bon pour le pot catalytique :6:
Il se dit que :
La panne d’essence : Cet incident provoque un apport supplémentaire d’air frais dans le catalyseur. Enrichie en oxygène, la température monte dans le catalyseur provoquant la destruction du pot...
Tu as eu ça où ?

Lors d'une décélération, l'alimentation en carburant est coupée, il ne passe que de l'air dans le moteur et donc dans le catalyseur, ça ne l'abime pas.

Ce qui est dangereux pour le catalyseur c'est du carburant imbrulé, ça peut se produire quand le moteur à des ratés.

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par mao »

JY a trouvé ça ici : http://www.problemauto.com/?215/Pot-Cat ... efaillance" onclick="window.open(this.href);return false;
ça date de 2004

Avatar du membre
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Enregistré le : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par Registigre »

Je ne suis pas un specialiste en la matiere mais je penserais aussi que c'est l'arrivée de carburant imbrûlé.... qui puisse occasionner des dégâts....

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par mao »

vous avez raison, c'est également précisé dans le lien http://www.problemauto.com/?215/Pot-Cat ... efaillance" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 11801
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par 1007duquatre9 »

mao a écrit :JY a trouvé ça ici : http://www.problemauto.com/?215/Pot-Cat ... efaillance" onclick="window.open(this.href);return false;
ça date de 2004
:47: Mao pour ta recherche et le lien , effectivement c'est la que j'ai lu ça....

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par mao »

trop facile, j'ai regardé dans l'historique de ton navigateur. :mrgreen:

whedon
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par whedon »

Moi avec ma 1007 1.6 110ch, lorsque je suis sur la réserve, je ne fais que 15 kms en ville et cela à chaque fois. Est-ce normal? C'est une essence.

Avatar du membre
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11342
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par jbc31 »

Là par contre, ça m'étonne, j'ai pas essayé de trop attendre mais je pense que l'on peut faire 50/60 kms avec la réserve.

Avatar du membre
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Enregistré le : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par 1007tlse »

jbc31 a écrit :Là par contre, ça m'étonne, j'ai pas essayé de trop attendre mais je pense que l'on peut faire 50/60 kms avec la réserve.
Moi là par contre, j'ai le voyant orange qui sonne a 80/70 km restant ...

Mais souvent, il recalcule, et j'en fait un peu plus si j'y vais doucement.

Avatar du membre
Vinouchette
Modératrice
Messages : 14064
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par Vinouchette »

tomber en panne sèche avec un diesel est déconseillé, plus qu'avec une essence : je ne m'amuse pas à cela... je fais le plein quand il me reste 30/40 km d'autonomie-

Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 11801
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par 1007duquatre9 »

Vinouchette a écrit :je fais le plein quand il me reste 30/40 km d'autonomie-
Image

fgerard_13
Utilisateur régulier
Messages : 81
Enregistré le : dimanche 24 août 2008, 22:50:55

Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....

Message par fgerard_13 »

whedon a écrit :Moi avec ma 1007 1.6 110ch, lorsque je suis sur la réserve, je ne fais que 15 kms en ville et cela à chaque fois. Est-ce normal? C'est une essence.
Bonsoir
Avec mon 1007, lorsque le voyant s'allume et que l'ODB indique "Carburant ............", je fais encore bien 80 kms sur route et 60 en ville

C'est d'ailleurs ce qu'indique l' ordinateur