Panne sèche

Discussions concernant la consommation des moteurs

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archos60
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Message par archos60 » 23 oct. 2007, 01:37

il m'est déja arrivé de réparer une fuite sur un pneu.. clou ou autre en le réparant sur la voiture directement avec un kit rape + meche et un coup de compresseur aprés, c'est tres efficace car c'est une réparation définitive au contraire de la bombe anti-crevaison donc la réparation est provisoire, par contre je conseille de soulever la voiture sur son crique car le poids du vh empéche de gonfler uniformément au départ le pneu, entre autre ce n'est valable que pour un pneumatique qui a trés peu roulé aprés la crevaison car autrement avec un tubeless il est quasiment impossible de le gonfler car trop de fuites sur les bords.
Modifié en dernier par archos60 le 23 oct. 2007, 10:07, modifié 1 fois.
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mao
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Message par mao » 23 oct. 2007, 09:54

un kit rape+mèche ? Jamais vu... Tu as des photos ou des liens sur ce produit ?
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1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

archos60
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Message par archos60 » 23 oct. 2007, 10:07

c'est un kit de réparation que l'on trouve à carf ou fe.vert et qui sert à réparer les pneumatiques aprés crevaison, ça vaut dans les 10 euros et c'est trés efficace...c'est sur que ca fait du tord aux garagistes car c'est un moyen de réparation définitif
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cris45
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Message par cris45 » 23 oct. 2007, 10:51

Moi j'ai mis + de 43 litres dans la mienne cf ICI

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sytav
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Message par sytav » 23 oct. 2007, 11:47

archos60 a écrit :c'est sur que ca fait du tord aux garagistes car c'est un moyen de réparation définitif
La seule différence est que le travail du garagiste est garanti!
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Message par oko_1007 » 23 oct. 2007, 11:48

Avant j'étais joueur. J'attendais que la jauge soit plus bas que bas...

Jusqu'au jour ou je me suis retrouvé à pousser la voiture pour aller à la pompe :roll:

et depuis ce jour, reserve allumée = plein à faire :mrgreen:
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EMI
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Message par EMI » 23 oct. 2007, 13:59

cris45 a écrit :Moi j'ai mis + de 43 litres dans la mienne cf ICI
Justement, c'est une des raisons pour laquelle j'ai failli être bouffé par les loups et les chacals à minuit. Sans cette info (de toi et Steelson), j'aurais été beaucoup plus pressé de passer à la pompe.

Deux types de réservoir, ça ne peut pas exister, non ? Si ?
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Message par gesan » 23 oct. 2007, 14:50

c'est possible!

Peut etre que les réservoir essence sont "double couche" ou bien moulé dans une autre matière plastique...
J'en sais trop rien mais c'est bien possible
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cris45
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Message par cris45 » 23 oct. 2007, 14:56

gesan a écrit :c'est possible!

Peut etre que les réservoir essence sont "double couche" ou bien moulé dans une autre matière plastique...
J'en sais trop rien mais c'est bien possible
Peut-être pour éviter le réamorçage manuel de la pompe donc 1 ou 2 Litres supplémentaires dans la cuve du réservoir

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Message par cris45 » 23 oct. 2007, 15:10

- Réservoir diesel avec FAP :
Reférence : 1500 HZ
Prix : 560€ HT

- Réservoir diesel sans FAP :
Reférence : 1500 CC
Prix : 445.61€ HT

- Réservoir essence :
Reférence : 1500 CA
Prix : 452.59€ HT

Donc 3 réservoirs différents, donc on peut estimer que les contenances sont peut-être différentes de 1 ou 2 litres

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Message par sytav » 23 oct. 2007, 16:27

Le problème c'est que même avec la référence on n'en sait pas plus sur la contenance... Donc sur notre temps de survie lampe allumée... :(
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Message par gesan » 23 oct. 2007, 16:47

hey au pire tu fais le plein quand ça s'allume et tu fais confiance a peu pret a l'estimation ODB, ça suffira pour pas tomber en panne seche hein...
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Message par sytav » 23 oct. 2007, 18:12

sinon si t'as vraiment pas confiance... tu fais le plein dès que l'aiguille arrive à la moitié :8: :8: :8: :8:

ok je sors 5mn... :11:
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Message par gesan » 23 oct. 2007, 18:39

le client "normal" va faire le plein dès que le voyant s'allume...
La réserve est sensé etre là pour lui laisser le temps de trouver une pompe.

Les mésaventures que certains ont (que je ne siterai pas) arrivent parcequ'ils jouent avec le feu a rester en réserve 3 plombes

après je ne critique pas, je le fais aussi :7:
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Message par sytav » 23 oct. 2007, 18:49

moi je ne le fais plus... quand mon père jouait à ce genre de jeu c'est moi qui poussais :8: :8: :8: :8: :8:
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Message par cris45 » 24 oct. 2007, 00:40

une photo pour illustrer :1: :
Image

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Message par sytav » 24 oct. 2007, 09:24

non je ne pousserais pas.. na! :8:
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Message par Steelson » 28 oct. 2007, 09:56

Je suis allé faire le plein car j'avais une longue route à faire (100 km) alors que le voyant n'était allumé que depuis 30 km environ : j'y ai mis plus de 40 litres !! et il me restait sans doute encore assez pour faire près de 50 km.
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

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Message par EMI » 28 oct. 2007, 12:38

Jusqu'à présent, tous ceux qui ont réussi à bourrer plus de 40 litres dans le réservoir, étaient des HDïstes. Un essencéïste qui a éssayé d'aller au-delà des 40 litres hypothétiques, est tombé en panne sèche. Bizzarre.
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Message par oko_1007 » 28 oct. 2007, 12:52

Je me souviens qu'à l'époque mon père sur son XM, le réservoir se déformait et il arrivait à mettre 5 litres de plus que la contenance prévue...
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