Nouvelle version logiciel RT3 v. 5.52 B773

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
zuangelo
Membre
Messages : 33
Inscription : vendredi 09 février 2007, 01:03:04

Nouvelle version logiciel RT3 v. 5.52 B773

Message par zuangelo »

Est-ce que j'ai vu sur Ebay l'ajournement pour RT3 à la version 5.52 B773.... quelqu'un de vous l'a déjà essayé et il sait comment il fonctionne? Quelle nouveauté sont?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

La version 5.52 est apparemment une version bêta qui doit corriger des bugs.

Elle est disponible en téléchargement sur le site Eurovan.

L'installation est à tes risques et périls, moi pour le moment je reste avec la 5.5D

Une petite question comme tu a un RT3, est que tu a quelques minutes après le démarrage dans le journal des alertes de l'ordinateur de bord le message : Défaut, délestage en cours.

Ce message disparaît ensuite après quelques kilomètres.

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Message par le_smoke »

Vous avez fait votre mise à jour vous même vers la 5.5D ? Je pense qe j'aurai à la faire aussi, j'ai déjà préparé mon CD ... vous n'avez pas rencontré de problème pour la mise à jour ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

les mises à jour sont très simple à faire, il suffit seulement de laisser le moteur tourner et d'inserer le cd dans le RT3

Attention il y a quand meme un risque, si ça foire, le RT3 ne demarre plus :5:

Je viens de le faire avec la version 5.52 B773 sur mon RT3 et aucun soucis.

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Message par le_smoke »

Ok c'est bonard, je vais le faire avec la version normale, pas la beta. Mon CD est prêt, je laisserai tourner le moteur et ça devrait le faire :)

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Invité
Invité

Message par Invité »

admin a écrit :Je viens de le faire avec la version 5.52 B773 sur mon RT3 et aucun soucis.
Alors ? Y a-t-il beaucoup de changements par rapport à la 5.5d ? Cela en vaut-il la peine ?
admin a écrit :L'installation est à tes risques et périls, moi pour le moment je reste avec la 5.5D
Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

Invité a écrit :
admin a écrit :Je viens de le faire avec la version 5.52 B773 sur mon RT3 et aucun soucis.
Alors ? Y a-t-il beaucoup de changements par rapport à la 5.5d ? Cela en vaut-il la peine ?
Il n'y a aucun changement visible, seulement des corrections de bugs
Invité a écrit :
admin a écrit :L'installation est à tes risques et périls, moi pour le moment je reste avec la 5.5D
Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
Le fait que pas mal de personnes, sur le forum du site eurovan2 ont installer cette version sans soucis apparent.

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Message par le_smoke »

admin a écrit :
Invité a écrit :
admin a écrit :Je viens de le faire avec la version 5.52 B773 sur mon RT3 et aucun soucis.
Alors ? Y a-t-il beaucoup de changements par rapport à la 5.5d ? Cela en vaut-il la peine ?
Il n'y a aucun changement visible, seulement des corrections de bugs
Quels bugs as-tu remarqué ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

le_smoke a écrit : Quels bugs as-tu remarqué ?
J'avais 2 bugs avec la version 5.5D.

Le premier : quelques fois après le demarrage du moteur, il n'y avait plus de son, il fallait eteindre le RT3 et le rallumer pour retrouver du son.
Ca ne me l'a pas encore fait avec la 5.52

Le deuxième : Le TMC (info trafic) se cale toujours sur la premiere station qui emet du TMC donc tres souvent sur France Inter, hors cette radio emet du TMC mais crypté le RT3 ne reçoit donc rien. Il faut le caler manuellement sur NRJ pour recevoir quelque chose, et il faut recommencer à chaque demarrage.
Je n'ai pas fait assez de route depuis la mise à jour pour constater si ça a été corrigé.

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Message par le_smoke »

admin a écrit :
le_smoke a écrit : Quels bugs as-tu remarqué ?
J'avais 2 bugs avec la version 5.5D.

Le premier : quelques fois après le demarrage du moteur, il n'y avait plus de son, il fallait eteindre le RT3 et le rallumer pour retrouver du son.
Ca ne me l'a pas encore fait avec la 5.52

Le deuxième : Le TMC (info trafic) se cale toujours sur la premiere station qui emet du TMC donc tres souvent sur France Inter, hors cette radio emet du TMC mais crypté le RT3 ne reçoit donc rien. Il faut le caler manuellement sur NRJ pour recevoir quelque chose, et il faut recommencer à chaque demarrage.
Je n'ai pas fait assez de route depuis la mise à jour pour constater si ça a été corrigé.

Oké, je compte vraiment sur toi pour me dire ce que ça donne et surtout s'il n'y a pas de danger à utiliser cette version.

Je suis en train de tenter une carte en ajoutant les POI (radars etc ... ) mais pour l'instant peux pas tester :(

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

le_smoke a écrit : Oké, je compte vraiment sur toi pour me dire ce que ça donne et surtout s'il n'y a pas de danger à utiliser cette version.

Je suis en train de tenter une carte en ajoutant les POI (radars etc ... ) mais pour l'instant peux pas tester :(
Je te dirai ce que j'en pense dans quelques jours quand j'aurai fait plus de kilometres.

Pour la carte avec les radars, c'est vraiment le top, merci à nos cousins de planetecitroën pour ce travail.

Tu a deja un cd de cartographie avant d'avoir le RT3 ?

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Message par le_smoke »

admin a écrit :
le_smoke a écrit : Oké, je compte vraiment sur toi pour me dire ce que ça donne et surtout s'il n'y a pas de danger à utiliser cette version.

Je suis en train de tenter une carte en ajoutant les POI (radars etc ... ) mais pour l'instant peux pas tester :(
Je te dirai ce que j'en pense dans quelques jours quand j'aurai fait plus de kilometres.

Pour la carte avec les radars, c'est vraiment le top, merci à nos cousins de planetecitroën pour ce travail.

Tu a deja un cd de cartographie avant d'avoir le RT3 ?
Oui Oui :15:

Heu juste une question, tu peux sélectionner les POI t'es pas obliger de tous les afficher en même temps ? Je suis en train de les ajouter sur la carte et je me demandais avant de lancer la gravure de la nouvelle carte.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

le_smoke a écrit :
Oui Oui :15:

Heu juste une question, tu peux sélectionner les POI t'es pas obliger de tous les afficher en même temps ? Je suis en train de les ajouter sur la carte et je me demandais avant de lancer la gravure de la nouvelle carte.
Oui dans les menus du RT3, tu peux choisir quels sont les POI que tu veux afficher et ceux que tu veux masquer.

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Message par le_smoke »

Ok merci :-)