Comment connecter un iPhone à une 1007 ?

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Comment connecter un iPhone à une 1007 ?

Message par Youyou »

Bonjours à toutes et à tous,

je m'explique sur ma 1007 j'ai le système radiotéléphone GPS RT3,

il faut donc une carte sim pour recevoir et émettre des appels.

Mon opérateur de téléphonie mobile, Bouygues Telecom pour ne pas le citer,

ne veut pas me fournir une deuxième carte sim.

Je n'ai pas de kit bluetooth dans la voiture,

donc j'aimerais savoir comment puis-je faire recevoir et émettre des appels depuis ma 1007.

Ou autrement dit, comment connecter mon iPhone à la 1007 à moindre coût tout en gardant mon autoradio GPS.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Comment connecter un iPhone à une 1007 ?

Message par user99 »

Avec ton forfait sur ton iphone, peut tu faire du renvoi d'appels inconditionnels ? Si oui, tu prends une carte sim à moindre coût (simyo, lecler mobile,...). T'installes cette carte dans le RT3. Quand tu montes dans ta 1007, tu actives le renvoi d'appels sur l'iphone, tu recevras alors tes appels sur le RT3. Pour appeler, soit tu utilises le crédit de la carte sim du RT3, soit tu attends d'être arriver pour prendre ton iphone.

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment connecter un iPhone à une 1007 ?

Message par Youyou »

user99 a écrit :Avec ton forfait sur ton iphone, peut tu faire du renvoi d'appels inconditionnels ? Si oui, tu prends une carte sim à moindre coût (simyo, lecler mobile,...). T'installes cette carte dans le RT3. Quand tu montes dans ta 1007, tu actives le renvoi d'appels sur l'iphone, tu recevras alors tes appels sur le RT3. Pour appeler, soit tu utilises le crédit de la carte sim du RT3, soit tu attends d'être arriver pour prendre ton iphone.
J'y avais un peu penser mais je trouve la solution un peu chiante ... lol j'aurais aimé un truc ou au pire tu dois le brancher.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Comment connecter un iPhone à une 1007 ?

Message par user99 »

Tu démontes le RT3, et tu installes un autoradio bluetooth.

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment connecter un iPhone à une 1007 ?

Message par Youyou »

user99 a écrit :Tu démontes le RT3, et tu installes un autoradio bluetooth.
Le GPS ne fonctionnera plus aussi ?

L'accès à l'ODB ?

Je sais je suis chiant :f05: :f04:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Comment connecter un iPhone à une 1007 ?

Message par user99 »

Il y a des kits bluetooth externe avec haut parleur intégré ou encore avec un transmetteur fm intégré pour renvoyer le son vers le poste d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment connecter un iPhone à une 1007 ?

Message par Youyou »

user99 a écrit :Il y a des kits bluetooth externe avec haut parleur intégré ou encore avec un transmetteur fm intégré pour renvoyer le son vers le poste d'origine.
Le transmetteur FM j'ai essayé, la personne qui est au téléphone avec moi n'entendait rien du tout lol.

Mais sinon le kit bluetooth, pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment connecter un iPhone à une 1007 ?

Message par Youyou »

user99 a écrit :Il y a des kits bluetooth externe avec haut parleur intégré ou encore avec un transmetteur fm intégré pour renvoyer le son vers le poste d'origine.
Le transmetteur FM j'ai essayé, la personne qui est au téléphone avec moi n'entendait rien du tout lol.

Mais sinon le kit bluetooth, pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Comment connecter un iPhone à une 1007 ?

Message par user99 »

ou alors un kit type parrot qui se branche entre l'autoradio et les hp de la voiture, c'est plus le même budget.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6532
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Comment connecter un iPhone à une 1007 ?

Message par admin »

Tu peux aussi attendre Free mobile, ils proposeront peut être une seconde carte SIM.
Pour le moment, j'ai une carte SIM Leclerc Mobile dans mon RT3, mes proches connaissent le numéro et savent ainsi où me joindre si je ne répond pas sur mon portable.

Autrement regarde également du coté du Xcarlink, il existe un module Bluetooth en option.

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment connecter un iPhone à une 1007 ?

Message par Youyou »

admin a écrit :Tu peux aussi attendre Free mobile, ils proposeront peut être une seconde carte SIM.
Je vais sans doute faire ça, en espérant qu'ils nous proposeront des iPhones, car c'est ma seule exigence vis-à-vis d'un opérateur.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Comment connecter un iPhone à une 1007 ?

Message par user99 »

T'en n'as pas déjà un ?

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment connecter un iPhone à une 1007 ?

Message par Youyou »

Bah si mais je change tous les 12mois