Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Bonjour,
est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu à faire à un autoradio capricieux qui décide tout seul quand s'éteindre et se rallumer???
En gros, je roule avec la radio ou CD, et lorsque je rencontre une bosse, parfois mais pas systématiquement, l'autoradio s'éteint. Impossible de le rallumer. Il se rallumera comme par magie après quelques minutes... Ce qui n'est pas très agréable... Cela fait quelques jours que le problème existe sur ma petite 1007 de 2005 avec son autoradio d'origine.
et puis j'ai également une question subsidiaire tant que j'y suis :
Il faut faire la vidange tous les combien de kilomètres sur une sporty automatique essence?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses. Ce forum est vraiment chouette!
est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu à faire à un autoradio capricieux qui décide tout seul quand s'éteindre et se rallumer???
En gros, je roule avec la radio ou CD, et lorsque je rencontre une bosse, parfois mais pas systématiquement, l'autoradio s'éteint. Impossible de le rallumer. Il se rallumera comme par magie après quelques minutes... Ce qui n'est pas très agréable... Cela fait quelques jours que le problème existe sur ma petite 1007 de 2005 avec son autoradio d'origine.
et puis j'ai également une question subsidiaire tant que j'y suis :
Il faut faire la vidange tous les combien de kilomètres sur une sporty automatique essence?
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Mmh, mauvais contact sur le bouton d'allumage? Ou bien mauvais contact dans COM200X ? Ou bien condensateur sauté/coulé dans la radio ?Lylhazard a écrit :Bonjour,
est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu à faire à un autoradio capricieux qui décide tout seul quand s'éteindre et se rallumer???
En gros, je roule avec la radio ou CD, et lorsque je rencontre une bosse, parfois mais pas systématiquement, l'autoradio s'éteint. Impossible de le rallumer. Il se rallumera comme par magie après quelques minutes... Ce qui n'est pas très agréable... Cela fait quelques jours que le problème existe sur ma petite 1007 de 2005 avec son autoradio d'origine.
et puis j'ai également une question subsidiaire tant que j'y suis :
Il faut faire la vidange tous les combien de kilomètres sur une sporty automatique essence?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses. Ce forum est vraiment chouette!
-Yves
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Bonsoir,
Tu as quoi comme autoradio ? autoradio simple ou GPS ?
La vidange, c'est tous les 30 000 km.
Tu as quoi comme autoradio ? autoradio simple ou GPS ?
La vidange, c'est tous les 30 000 km.
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Ray-Mon, tu vas nous effrayer Lylhazard !!!
cela ressemble fort à un faux contact si ton autoradio s'arrête aux bosses...
cela ressemble fort à un faux contact si ton autoradio s'arrête aux bosses...
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Merci à tous!
Je retiens l'option poltergeist , je mettrai des chapelets d'aïl dans la voiture (à moins que cela ne fonctionne que contre les vampires...). J'espère qu'il s'agit d'un faux contact, cela m'effraie moins mais j'imagine que je ne vais pas pouvoir éviter l'option garagiste...
Je retiens l'option poltergeist , je mettrai des chapelets d'aïl dans la voiture (à moins que cela ne fonctionne que contre les vampires...). J'espère qu'il s'agit d'un faux contact, cela m'effraie moins mais j'imagine que je ne vais pas pouvoir éviter l'option garagiste...
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
tu peux regarder derrière l'autoradio, c'est simple à enlever avec 4 clous dans les trous en façade.
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- 1007iste d'argent
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Pour l'extraction, tu as un mode d'emploi sur ce forum:
viewtopic.php?f=24&t=2402#p36526" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=24&t=2402#p36526" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Bonjour,
Je suis en train de négocier pour l'achat d'une 1007.
Par contre, le problème qu'elle a c'est sur l'autoradio/GPS, le son monte tout seul (sans prendre de bosse), voir l'autoradio s'éteint. Elle est de 2006.
Pourriez vous m'indiquer le coup approximatif d'un contrôle d'autoradio chez Peugeot SVP ?
Merci
Je suis en train de négocier pour l'achat d'une 1007.
Par contre, le problème qu'elle a c'est sur l'autoradio/GPS, le son monte tout seul (sans prendre de bosse), voir l'autoradio s'éteint. Elle est de 2006.
Pourriez vous m'indiquer le coup approximatif d'un contrôle d'autoradio chez Peugeot SVP ?
Merci
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Bonjour,
Il y a peut être une mise à jour du logiciel à faire. Demande au vendeur la version qui est installée.
Pour l'obtenir, il faut faire un appui loin sur la touche menu.
Il y a peut être une mise à jour du logiciel à faire. Demande au vendeur la version qui est installée.
Pour l'obtenir, il faut faire un appui loin sur la touche menu.
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Merci pour vos réponses,
le phénomène s'est amplifié : un Cd est resté coincé dans le lecteur, l'allumage se fait dès que j'ouvre la voiture (sans que la clé soit dans le contact)...
Est-ce dangereux de rouler avec ce "faux contact"? Je n'ose pas ouvrir l'autoradio car je ne sais pas trop ce qu'il faudrait regarder...
le phénomène s'est amplifié : un Cd est resté coincé dans le lecteur, l'allumage se fait dès que j'ouvre la voiture (sans que la clé soit dans le contact)...
Est-ce dangereux de rouler avec ce "faux contact"? Je n'ose pas ouvrir l'autoradio car je ne sais pas trop ce qu'il faudrait regarder...
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Ici une solution....et si ça ne marche pas, direction Peugeot comme les autresLylhazard a écrit :le phénomène s'est amplifié : un Cd est resté coincé dans le lecteur
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- 1007iste de diamant
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Pour éviter le CD la solution la plus radicale est le xcarlink.
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- 1007iste de diamant
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Ou rien .............
J'adore le calme dans la voiture .
J'adore le calme dans la voiture .
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- 1007iste d'argent
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Il faut essayer une voiture electrique un jour. La c'est silent !!ray-mon a écrit :Ou rien .............
J'adore le calme dans la voiture .
-Yves
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Bonjour,
voilà la fin de mon histoire d'autoradio rebelle.
Avant mon départ en vacances, un énorme grésillement dans les enceintes. Direction le garagiste qui déconnecte l'autoradio... qui lui crame dans les mains...
Après démontage, il s'est avéré que le propriétaire d'avant devait avoir des enfants taquins qui avaient inséré une pièce de 2 euros dans l'autoradio par la fente du lecteur CD!
Résultat des courses, il faut changer l'autoradio et peugeot ne me propose qu'une solution à 300 euros... je vais donc aller voir le sujet "changement d'autoradio" sur le forum!
Bonne jounée à tous!
voilà la fin de mon histoire d'autoradio rebelle.
Avant mon départ en vacances, un énorme grésillement dans les enceintes. Direction le garagiste qui déconnecte l'autoradio... qui lui crame dans les mains...
Après démontage, il s'est avéré que le propriétaire d'avant devait avoir des enfants taquins qui avaient inséré une pièce de 2 euros dans l'autoradio par la fente du lecteur CD!
Résultat des courses, il faut changer l'autoradio et peugeot ne me propose qu'une solution à 300 euros... je vais donc aller voir le sujet "changement d'autoradio" sur le forum!
Bonne jounée à tous!
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Dans leboncoin il y en a souvent à vendre
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- 1007iste de diamant
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Tu as récupéré la pièce j'espère ?Lylhazard a écrit : Après démontage, il s'est avéré que le propriétaire d'avant devait avoir des enfants taquins qui avaient inséré une pièce de 2 euros dans l'autoradio par la fente du lecteur CD!
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
J'ai demandé a mon copain de regarder la version de l'auto radio, il me filera l'info quand il aura le temps
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- Inscription : mardi 26 juillet 2011, 15:39:30
Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Bonjour,
J'ai des problèmes avec le son de mon autoradio qui monte tout seul ou se coupe (j'ai déjà ouvert un sujet la dessus, ça avait passé avec une mise à jour mais la c'est revenu encore pire). Je suis allée faire un tour dans un garage Peugeot hier et on ma proposé dans un 1er temps de couper mes commandes au volant pour voir si ça résolvait le problème ce que j'ai accepté avec soulagement (plutôt que de changer l'autoradio). Mais après vérification, cette manip c'est apparemment révélée impossible, la seule solution proposée est de changer le bloc commande entier ce qui pourrait résoudre le problème et ça me coute 720 euros ....
Mes questions sont les suivantes :
- est il vraiment impossible de déconnecter une partie des commandes au volant ?
- savez vous ou on peut se procurer des pièces moins cher ?
- sur mon devis il y a inscrit "Systeme ESP" 27 euros ... quoi qu'est ce ?
Étant une fille et en plus ni connaissant rien en mécanique, je pense qu'il vaut mieux me renseigner
Merci pour les explications
J'ai des problèmes avec le son de mon autoradio qui monte tout seul ou se coupe (j'ai déjà ouvert un sujet la dessus, ça avait passé avec une mise à jour mais la c'est revenu encore pire). Je suis allée faire un tour dans un garage Peugeot hier et on ma proposé dans un 1er temps de couper mes commandes au volant pour voir si ça résolvait le problème ce que j'ai accepté avec soulagement (plutôt que de changer l'autoradio). Mais après vérification, cette manip c'est apparemment révélée impossible, la seule solution proposée est de changer le bloc commande entier ce qui pourrait résoudre le problème et ça me coute 720 euros ....
Mes questions sont les suivantes :
- est il vraiment impossible de déconnecter une partie des commandes au volant ?
- savez vous ou on peut se procurer des pièces moins cher ?
- sur mon devis il y a inscrit "Systeme ESP" 27 euros ... quoi qu'est ce ?
Étant une fille et en plus ni connaissant rien en mécanique, je pense qu'il vaut mieux me renseigner
Merci pour les explications
Dernière modification par 1007duquatre9 le samedi 17 mars 2012, 22:49:10, modifié 2 fois.
Raison : Fusionnage du message
Raison : Fusionnage du message
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- 1007iste de platine
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- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Les commandes au volant étaient peut être une mauvaise direction pour le diagnostic,mais as tu essayé de neutraliser la correction automatique de volume, elle est peut être enclenchée et peut être un beug pour cette fonction! Si non,il y a des experts en autoradio sur le forum!
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Peut être aussi débrancher la batterie pendant quelques minutes, avec un peu de chance ...
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Merci pour les réponses.
Et "systeme ESP" c'est pour le GPS non ?
Désolée de pas avoir mis la question derrière le reste
Et "systeme ESP" c'est pour le GPS non ?
Désolée de pas avoir mis la question derrière le reste
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Re: Autoradio qui s'éteint et se rallume tout seul
Bonne lectureLila a écrit :Et "systeme ESP" c'est pour le GPS non ?
L'ESP pour Electronic Stability Program (aussi appelé ESC pour Electronic Stability Control) est un équipement de sécurité active destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule automobile.
L'équipementier (Un équipementier, dans le domaine de l'astronautique, est une firme industrielle fabriquant des équipements.) automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de...) allemand Bosch fut le premier à développer le système ESP (en allemand Elektronisches Stabilitätsprogramm (ESP®)) qui fut utilisé d'abord par Mercedes-Benz (Mercedes-Benz est une marque allemande d'automobiles, de tracteurs et de camions indépendante.) et BMW (Bayerische Motoren Werke AG Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft.ogg ou BMW (en français : manufacture bavaroise de moteurs) est une société...) en 1995 avant de se généraliser sur d'autres marques et descendre sur d'autres gammes. Depuis la première version de 1995, l'ESP a beaucoup évolué. C'est aujourd'hui un programme qui travaille en collaboration avec divers systèmes de gestion électroniques (antipatinage : ASR, ABS (ABS est un sigle qui désigne , EDC…).
Le nom d'ESP est surtout repris par les constructeurs allemands et français. D'autres marques le dénomment différemment (voir ci-dessous). La Société des ingénieurs de l'automobile préconise l'emploi du sigle ESC.
Principe de fonctionnement
L'ESP permet de corriger la trajectoire (La trajectoire est la ligne décrite par n'importe quel point d'un objet en mouvement, et notamment par son centre de gravité.) en agissant sur le système de freinage et l'injection (Le mot injection peut avoir plusieurs significations d'essence au moteur (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou travail.[réf. nécessaire]). Son fonctionnement est simple ; le véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre, sur des distances variables.) lors d'un virage pris à trop grande vitesse (La vitesse est une grandeur physique qui permet d'évaluer l'évolution d'une quantité en fonction du temps.) peut perdre de l'adhérence :
* Soit sous-virer : le train (En transport ferroviaire, un train consiste en une suite de véhicules qui circulent le long de guides pour transporter des voyageurs ou des marchandises...) avant glisse et l'automobile va tout droit au lieu de suivre la courbe (En géométrie, le mot courbe, ou ligne courbe désigne certains sous-ensembles du plan, de l'espace usuels. Par exemple, les droites, les segments, les lignes...).
* Soit survirer : le train arrière décroche et si la trajectoire n'est pas rétablie la voiture part en tête-à-queue.
Ces phénomènes sont décelés par des capteurs (Un capteur est un dispositif qui transforme l'état d'une grandeur physique observée en une grandeur utilisable, exemple : une tension électrique, une hauteur de mercure,...) disséminés au niveau des trains roulants et de la direction. Ces petits calculateurs vérifient (150 fois par seconde) que la vitesse des roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.) avant est bien la même que celle des roues arrières. Ils s'occupent aussi de comparer que la direction voulue par le conducteur (volant) est en adéquation avec celle du véhicule (capteur de roue). Donc si une situation anormale se produit, la trajectoire peut être corrigée par une action ciblée sur l'injection et sur le freinage.