Problème hauts parleurs arrière

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

coucou88
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lundi 25 avril 2011, 23:28:35

Problème hauts parleurs arrière

Message par coucou88 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, et je n'ai pas trouvé de sujets mentionnant mon problème.

En fait, depuis que j'ai la 1007, quelques années maintenant, je n'ai jamais eu de sons dans les HP arrière... Y'aurait-il un branchement à vérifier, ou à faire...? Est-ce une abscence de HP à l'achat de la voiture ??

Je ne sais pas ce que ça peut être, mais je ne suis pas très manuelle, donc si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème...

Merci beaucoup :)

Mathilde.

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par Zeb34 »

:82: bienvenue au club coucou88 !
pour tes hauts Parleurs arrières, déjà, quel modèle de 1007 possède tu ? car certains n'en sont pas équipés a l'origine !et :g03:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par Steelson »

Bienvenue ... et pour les beaux parleurs, c'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15293
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par Vinouchette »

Bienvenue coucou88


les grilles arrières sont juste de la déco pour certains modèles.. dommage. Je suppose que tu as essayé de régler le son à partir de l'affichage de l'autoradio ?

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22618
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par ray-mon »

Bienvenue coucou88 :82:

coucou88
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lundi 25 avril 2011, 23:28:35

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par coucou88 »

Merci à tous, étant un peu nulle en voiture, j'ai aucune idée du modèle de 1007 que j'ai... Comment puis-je vous dire laquelle c'est ? lol

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par Zeb34 »

ce doit être inscrit sur ta "carte grise" certificat d'immatriculation !
essence? diesel? 1.4 L 1.6L ? sporty, dolce, vitamine,Rc line, ect....!
:merci:

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par Moulagaufre »

Bienvenue parmi nous ! :2:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13127
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par 1007duquatre9 »

:82: coucou88 sur le forum Image
coucou88 a écrit :étant un peu nulle en voiture, j'ai aucune idée du modèle de 1007 que j'ai... Comment puis-je vous dire laquelle c'est ?
Tu envoies en mp à :arrow: David ton N° VF3xxxxxxxxxxxx qui se trouve sur ta carte grise,ensuite David te donnera ta version de 1007

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par Sésame »

Coucou et bienvenue, si ta 1007 n'a pas les antibrouillards, ni la clim... c'est une Vitamine donc pas de HP a l'arrière.

gwenaelle
Membre
Messages : 7
Inscription : mercredi 04 avril 2012, 10:02:29

Probleme au sujet des enceintes arrière

Message par gwenaelle »

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum. Je viens d’acquérir une jolie petite 1007 vitamine mais j'ai un petit souci je n'ai pas d'enceinte arriére donc j 'aurais aimais savoir si il y aurait un pré cablage déjà de présent pour installer des enceinte sur la plage arriéré?

Merci à tous
Dernière modification par 1007duquatre9 le mercredi 04 avril 2012, 12:04:02, modifié 1 fois.
Raison : Fusionnage du message pour le même problème

Avatar de l’utilisateur
Punkybear
1007iste de bronze
Messages : 682
Inscription : jeudi 09 février 2012, 19:15:48

Problème hauts parleurs arrière

Message par Punkybear »

Bienvenue à toi dans le forum ! ! !
je sais pas si c'est déjà pré-cablé mais pour mettre des enceintes à l'arrière , les emplacement sont dans les garnitures à coté des sieges arrières ! ! !
sur la plages , je pense qu'elle est trop petite et n'étant déjà pas très pratique je préfère même pas imaginer avec des enceintes dessus ! ! !

gwenaelle
Membre
Messages : 7
Inscription : mercredi 04 avril 2012, 10:02:29

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par gwenaelle »

Oui je sais bien que la plage arrière est petite mais il parait que le panneau des portes est dur à enlever enfin non mais (il faut être patiente ce qui n'est pas mon cas donc je pense que je vais casser quelque clip )
c'est pour cela que j'avais opté pour cette méthode plus simple. Ou sinon en regardant sur plusieurs forum il parle aussi de caisson plat pour mettre sous le siège mais cela n'envoie que des basses?
Mais bon en tous cas ce qui est sur c'est que j'aimerais faire quelque chose pour avoir un meilleur son que celui que j'ai qui grésille tout le temps.... :84:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13127
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par 1007duquatre9 »

gwenaelle a écrit : il parait que le panneau des portes est dur à enlever enfin non mais (il faut être patiente ce qui n'est pas mon cas donc je pense que je vais casser quelque clip )
:arrow: ici pour le démonrage

gwenaelle
Membre
Messages : 7
Inscription : mercredi 04 avril 2012, 10:02:29

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par gwenaelle »

Merci pour l'info je vais voir ça se soir...
Merci beaucoup, mais pour le caisson à mettre sous le siège vous avez pas d'info si cela ne renvoie ps que des basses?

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3920
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par nubnub54 »

1007duquatre9 a écrit :
gwenaelle a écrit : il parait que le panneau des portes est dur à enlever enfin non mais (il faut être patiente ce qui n'est pas mon cas donc je pense que je vais casser quelque clip )
:arrow: ici pour le démonrage
Tu as voulu dire le démontage JY :lolflag: :lolflag:
Franchement pour le panneau, c'est assez simple, j'ai moi-même posé mes HP arrières sans problème, le tout étant d'aller progressivement suivant le schéma pour détacher le panneau.
Si tu as un problème de son qui grésille, as tu déjà changé ton autoradio? Cela fait en général une bonne différence, et c'est assez simple à réaliser.
N'hésite pas à demander plus d'info pour ton montage.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13127
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par 1007duquatre9 »

:138: bien vu Nico , pourquoi ils ont mis sur le clavier le R à coté du T mais...pourquoi pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15293
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par Vinouchette »

nubnub54 a écrit :
1007duquatre9 a écrit :
gwenaelle a écrit : il parait que le panneau des portes est dur à enlever enfin non mais (il faut être patiente ce qui n'est pas mon cas donc je pense que je vais casser quelque clip )
:arrow: ici pour le démonrage
Tu as voulu dire le démontage JY :lolflag: :lolflag: .
non non, il était dans une rage digne d'un démon !!! je crois qu'il a besoin de RTT pour se reposer :lolflag:

ceci nous éloigne de tes enceintes Gwenaëlle ! tiens nous au courant de la suite :grin:

gwenaelle
Membre
Messages : 7
Inscription : mercredi 04 avril 2012, 10:02:29

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par gwenaelle »

Oui oui j'ai bien changé mon poste mais toujours le même son pourri , dans un premier temps je vais changer les enceintes avant. Mais bon voila avoir du son à l'avant mais pas à l'arrière c'est géniale non plus (donc ouais va falloir que démonte obligatoirement le côté mais c'est embêtant quand même je viens d'acheter la voiture et faut déjà que je la démonte :sad: ).
Merci pour vos réponse.
Mais pensez vous que je vais devoir mettre un amplis pour avoir enfin un bon son dans ma titine?

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15293
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par Vinouchette »

Tout dépend du genre de musique que tu aimes écouter semble-t-il...et de la façon dont tu l'apprécies
(si c'est à fond au point de ne plus entendre ton régime moteur, c'est peut-être utile)

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par jbc31 »

gwenaelle a écrit :Oui oui j'ai bien changé mon poste mais toujours le même son pourri , dans un premier temps je vais changer les enceintes avant. Mais bon voila avoir du son à l'avant mais pas à l'arrière c'est géniale non plus (donc ouais va falloir que démonte obligatoirement le côté mais c'est embêtant quand même je viens d'acheter la voiture et faut déjà que je la démonte :sad: ).
Merci pour vos réponse.
Mais pensez vous que je vais devoir mettre un amplis pour avoir enfin un bon son dans ma titine?
De toute façon, ta 1ère question était: est-ce pré-cablé?

Et tu ne pourras le voir qu'en démontant les panneaux arrières.

gwenaelle
Membre
Messages : 7
Inscription : mercredi 04 avril 2012, 10:02:29

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par gwenaelle »

Non pas quand même mais juste avoir une bonne qualité de son avec des basses et de aigu mais pas à fond non plus .....

gwenaelle
Membre
Messages : 7
Inscription : mercredi 04 avril 2012, 10:02:29

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par gwenaelle »

jbc31

Oui tu as raison j'en ai déduit que c'était la seule solution.

Merci à tous pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3920
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par nubnub54 »

Pour revenir à ta première question, est ce pré-cablé, je dirais oui, sans trop d'hésitation, ma 1007 est un vitamine, plus vieille que la tienne et elle était pré-cablé, il faut juste acheter un adaptateur pour brancher les haut parleurs.
gwenaelle a écrit : mais c'est embêtant quand même je viens d'acheter la voiture et faut déjà que je la démonte :sad: ).
Depuis que j'ai ma 1007, je ne fais que ca, dès le début, je l'ai démonté, ajouté beaucoup de chose et après 4 ans avec, je commence à voir le bout :lolflag:
gwenaelle a écrit :Mais pensez vous que je vais devoir mettre un amplis pour avoir enfin un bon son dans ma titine?
Pas nécessairement, après si tu veux comparer avec un kit hifi JBL complet, c'est sur qu'il te faudra un ampli, mais pour avoir remplacer l'autoradio, plus les haut parleurs avant et arrière, je suis plus que satisfait.Mais comme dit Sylvie, tout dépend de ce que tu attends comme résultats

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Problème hauts parleurs arrière

Message par yvesdm3000 »

Si tu veux, j'ai encore un caisson d'origine 1007 que je m'en sers pas. Mais je pense que ce sera un grand boulot pour l'installer car c'est construit pour la mettre sous la trappe en arriere-droite !
J'ai moi-meme une 1007 qui est equipé du kit JBL d'usine donc il me sert pas (j'ai utilisé les HP avant+arriere pour dans mon 307 et je vais construire un sub qui va mieux integrer dans le 307...).

Yves