j'ai commandé mi-décembre chez Oponéo des Michelin alpin 3, livraison 3 jours après. Un site à recommander.
Le prix dépend de la demande. J'ai commandé au pire moment, rupture de stock partout en France, les seuls pneus qui sont à la vente sont des sous marques inconnues qui sont très déconseillées par les organismes de tests sérieux comme le TCS par exemple.. Mais il y en a d'autres.
Ici rapport d'essai Michelin Alpin A3
Avis sur les pneus Michelin Alpin 3 & 4
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Avis sur les pneus Michelin Alpin 3 & 4
Dernière modification par 1007duquatre9 le samedi 22 janvier 2011, 13:35:28, modifié 2 fois.
Raison : Suite à un message sur un autre topic, création d'un topic avec une partie de ce message pour les avis sur les pneus Michelin Alpin 3
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Avis sur les pneus Michelin Alpin 3 & 4
j'ai acheté pour cet hiver des pneus michelin neige j'en suis echanté....bonne tenue de route....etc....
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Re: Avis sur les pneus Michelin Alpin 3 & 4
Exemple pas nécessairement transposable pour les 1007, mais le voici tout de même.
Acquisition de 4 Michelin "Alpin 4" en novembre 2011 (pour remplacer des ###### vieux de 3 ans), montés en jantes tôles sur une 308 Hdi 140, (suspensions avec relativement peu de débattement).
Utilisation en franche-comté/Suisse lors des grosses chutes de neige d'avant noël les 16-17-18 décembre.
Résultat impressionnant : sur chaussée de neige plus ou moins dammée (mais pas glacée : les températures restaient entre -1° et -4°), et alors que les lourdes 308 diesel ne sont vraiment pas à l'aise sur neige avec des pneus été (l'esp s'allume à la moindre sollicitation), il nous était possible de rouler quasiment avec la même accroche qu'en pneu été sur une route bien mouillée.
Freinage et adhérence latérale vraiment sécurisant. Les pneumatiques hiver ont vraiment bien progressé ces dernières années !
Sur le sec, cela reste un peu trop mou (bonjour l'usure...), mais sur le gras-mouillé froid, là encore, une adhérence très sécurisante au quotidien (et décrochage très progressif une fois les limites atteintes).
Si certain(e)s hésitent encore. D'autant que pendant ce temps là, les pneus été se reposent.
Acquisition de 4 Michelin "Alpin 4" en novembre 2011 (pour remplacer des ###### vieux de 3 ans), montés en jantes tôles sur une 308 Hdi 140, (suspensions avec relativement peu de débattement).
Utilisation en franche-comté/Suisse lors des grosses chutes de neige d'avant noël les 16-17-18 décembre.
Résultat impressionnant : sur chaussée de neige plus ou moins dammée (mais pas glacée : les températures restaient entre -1° et -4°), et alors que les lourdes 308 diesel ne sont vraiment pas à l'aise sur neige avec des pneus été (l'esp s'allume à la moindre sollicitation), il nous était possible de rouler quasiment avec la même accroche qu'en pneu été sur une route bien mouillée.
Freinage et adhérence latérale vraiment sécurisant. Les pneumatiques hiver ont vraiment bien progressé ces dernières années !
Sur le sec, cela reste un peu trop mou (bonjour l'usure...), mais sur le gras-mouillé froid, là encore, une adhérence très sécurisante au quotidien (et décrochage très progressif une fois les limites atteintes).
Si certain(e)s hésitent encore. D'autant que pendant ce temps là, les pneus été se reposent.