Documentations techniques et performances réelles?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

etes vous plutot d'accord avec la documentation technique en terme de consommation et perfomence?

oui
3
25%
non
9
75%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Sésame a écrit :euhh 70% de ville, 20% de peripherique, 10% d'autoroute...
ah ben voila... Estime toi heureux de ne faire que 5l/100 avec 70% de ville ;)

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

ok ca rassure, mais steelson 4.5L qd meme! LOL :wink:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Sésame a écrit :
Steelson a écrit : Absolument ... 4,5l/100km ... quoique en hiver, cela monte plutôt vers les 5l/100km
Sniff moi chui à 5L/100 en moyenne tu fais comment Steelson? Moi qui est pas du genre à rouler vite non plus, tu dois etre pire qu'un pépé de 80ans avec 1/10 aux 2 yeux... LOL :1:
Vue percante : 12/10 aux 2 yeux !! (je ne savais même pas que l'on pouvait avoir plus de 10/10è !!).
Age pas encore canonique.
Vitesse : voir ci-dessous ...
Sésame a écrit :euhh 70% de ville, 20% de peripherique, 10% d'autoroute...
Eh bien oui, j'avoue, c'est plutôt l'inverse : 70% autoroute périurbaine, 20% nationale, 10% ville et le reste en stationnement.
Et quand c'est sur autoroute ou voie rapide ... c'est juste à la limite de la vitesse autorisée : 110 km/h.
Une astuce ... je ne freine jamais ou presque : cela signifirait que la voiture a été trop lancée donc a trop consommé en amont et le conducteur n'a pas assez anticipé.
De temps en temps, un petit coup d'aspirateur derrière un camion lorsque la circulation est fluide mais dense : d'abord, ils regulent mieux le flux de voiture que la voie de gauche, ensuite ils aspirent bien ... c'était déjà une pratique en 2cv il y a plus de 25 ans !!