Brancher un Iphone

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
joffreysv1000
Membre
Messages : 15
Inscription : vendredi 20 août 2010, 11:28:12

Brancher un Iphone

Message par joffreysv1000 »

Bonjour alors j'ai des petites questions, j'ai un poste origine peugeot sur ma 1007, c'est une 1007 de fin 2005, je ne connais pas le modèle de poste, il y a marqué MP3 et gsm dessus et as les touches de téléphone , il est branché avec le GPS intégré et un chargeur cd origine. En plus de ça il y a dans la boite à gant des prise RCA (jaune rouge blanc)

Mes questions sont :
- Peut on brancher un iphone sur l'entrée avec un cable spécifique iphone sortie RCA?
http://store.apple.com/us/product/MB129LL/B" onclick="window.open(this.href);return false;

- Le son est t'il de bonne qualité? ( j'avais un audi tt cab avant et j'avais branché un cable aux jack sur la sortie chageur cd et le son était plus faible que le lecteur CD mais je l'avais branché sur le jack et non sur la prise en dessous de l'iphone).

Merci d'avance....

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6533
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Brancher un Iphone

Message par admin »

Bonjour,

C'est un RT3 que tu as.
Tu peux sans problème brancher l'iphone sur les entrées RCA de la boite à gants. le son est correct mais tu ne pourra pas piloter l'iphone avec les commandes au volant de ta 1007.
Le câble que tu as mis en lien est un peu cher, tu peux surement en trouver sur ebay.

Avatar de l’utilisateur
joffreysv1000
Membre
Messages : 15
Inscription : vendredi 20 août 2010, 11:28:12

Re: Brancher un Iphone

Message par joffreysv1000 »

Ok et que faut t'il comme materiel pour avoir le pilotage par le poste?
USB box?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6533
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Brancher un Iphone

Message par admin »

l'USB box n'est pas compatible avec le RT3 VAN, celui tu as, et que j'ai aussi :lol:

Sur mon RT3, j'ai installé ce boitier qui est normalement destiné au RD3 (autoradio CD simple sans GPS) : http://cgi.ebay.fr/XCARLink-USB-PEUGEOT ... Autoradios" onclick="window.open(this.href);return false;
La connectique est différente, il faut refaire le câblage mais ça fonctionne : viewtopic.php?f=24&t=2402" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça peut être une solution pour toi, le boitier lit les MP3 et WMA sur clé USB ou sur carte SD.
Tu devra te séparer du merveilleux chargeur Blaupunkt :8: mais ça t'évitera de devoir brancher ton iPhone à chaque fois que tu monte dans ta 1007.

Il existe bien le même boitier destiné aux iPod et iPhone : http://cgi.ebay.fr/XCARLink-iPod-PEUGEO ... Autoradios" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce boitier est toujours prévu pour le RD3, j'ai déjà essayé de le modifier pour le faire fonctionner sur un RT3 VAN mais sans succès :6:

Avatar de l’utilisateur
joffreysv1000
Membre
Messages : 15
Inscription : vendredi 20 août 2010, 11:28:12

Re: Brancher un Iphone

Message par joffreysv1000 »

Avec le xcar link il n'y a pas de contrôle via le poste origine ?

Avatar de l’utilisateur
joffreysv1000
Membre
Messages : 15
Inscription : vendredi 20 août 2010, 11:28:12

Re: Brancher un Iphone

Message par joffreysv1000 »

c'est bon j'ai eu ma réponse, par contre la broche tu l'as fabriquée avec quoi?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6533
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Brancher un Iphone

Message par admin »

tu peux bien sur contrôler le boitier avec les commandes au volant, le RT3 le détecte comme un chargeur cd.

tu parle de la barrette de contacts sur laquelle j'ai soudé les fils ? tu peux en trouver chez les revendeurs de composants électroniques.