Voilà, j'aimerai savoir quel est le protocole ODB sur ma 1007 : elle est de octobre 2005. Je recherche cette info car je suis sur le point d'acheter un lecteur de code d'erreurs qui ce branche sur la prise diag de la voiture. Celui-ci accepte les protocoles suivants :
OBDII: ISO9141
SAE J1850VPW
SAE J1850 PWM
EOBD: ISO14230 KPW
CANBUS: ISO15765
Pour info si quelqu'un connait c'est le Creader 5 fabriqué par LAUNCH
Protocole On Board Diagnostic
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Re: Protocole ODB
je crois que c'est du OBD 2 mais je ne suis pas sur.
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Re: Protocole ODB
J'ai regardé sur le service box mais la ref du protocole ne figure pas et je ne sais vraiment pas où trouver cette info. J'aimerai bien acheter cet outil de diag, fabriqué par une grande marque asiatique de matériel pour l'automobilr (matériel d'atelier) qui vient de sortir ce petit appareil de diag qui semble très performant. Je ne veux pas jouer aux apprentis sorcier avec ça mais faire un peu barrage à l'attitude égémoniste des garagistes qui nous absorbent un peu trop de € sous prétexte qu'il y a un peu d'électronique dans une voiture ! La plupart d'entre nous sait se servir de matériel informatisé peut-être parfois mieux que les techniciens d'atelier...
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Re: Protocole ODB
Merci : je suis en train de peser le pour et le contre :
=> acheter le produit tout fait = 150 € environ
=> construire une interface et utiliser un logiciel libre : ODB2 scantool
=> acheter le produit tout fait = 150 € environ
=> construire une interface et utiliser un logiciel libre : ODB2 scantool
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Re: Protocole ODB
Je vais regarder
Il faudrait changer le titre du topic et mettre OBD (on board diagnostic)
Il faudrait changer le titre du topic et mettre OBD (on board diagnostic)
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Re: Protocole On Board Diagnostic
C'est fait
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Re: Protocole On Board Diagnostic
Mes excuses pour le titre erronné !
J'ai trouvé sur un site de vente de matériel électronique pour auto que tous les protocoles étaient ISO 9141-2 et ISO 14230-4 pour toutes les peugeot de 2004 et après...
J'ai trouvé sur un site de vente de matériel électronique pour auto que tous les protocoles étaient ISO 9141-2 et ISO 14230-4 pour toutes les peugeot de 2004 et après...
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Re: Protocole On Board Diagnostic
voilà, j'ai pris une décision : pour mes étrennes je me suis commandé un lecteur de coces OBD :
le Creader V de chez LAUNCH (prononcer "si rider five")
permet
=> lecture des codes défaut
=> effacement des codes
=> lecture de paramètre moteur en fonctionnement
=> autres tests
il existe un site Internet de mise à jour.
Je vous ferait part de mes "expérimentations" dès réception.
Je n'ai pas acheté cet appareil pour jouer à l'apprentit sorcier sur ma 1007 mais si ça peut m'éviter des passages à la "valise LEXIA" et des immobilisations pour des broutilles ce sera une bonne chose : j'ai eu le cas sur une Citroen : panne de la sonde de pression d'huile, je l'ai fait moi-même :total = 20€ ( le prix de la sonde commandée sur O....O.com), et immobilisation 1 heure à la maison !
En passant au garage c'est deux jours sans voiture plus le prix de la pièce, 1 h de MO et le prix du diagnostique...
Le prix que je paie cet appareil me coûte deux passsages "valise LEXIA"...
A bientôt avec des photos !
le Creader V de chez LAUNCH (prononcer "si rider five")
permet
=> lecture des codes défaut
=> effacement des codes
=> lecture de paramètre moteur en fonctionnement
=> autres tests
il existe un site Internet de mise à jour.
Je vous ferait part de mes "expérimentations" dès réception.
Je n'ai pas acheté cet appareil pour jouer à l'apprentit sorcier sur ma 1007 mais si ça peut m'éviter des passages à la "valise LEXIA" et des immobilisations pour des broutilles ce sera une bonne chose : j'ai eu le cas sur une Citroen : panne de la sonde de pression d'huile, je l'ai fait moi-même :total = 20€ ( le prix de la sonde commandée sur O....O.com), et immobilisation 1 heure à la maison !
En passant au garage c'est deux jours sans voiture plus le prix de la pièce, 1 h de MO et le prix du diagnostique...
Le prix que je paie cet appareil me coûte deux passsages "valise LEXIA"...
A bientôt avec des photos !