Comment déposer le plafond

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

raf1007
Membre
Messages : 17
Inscription : mardi 15 juillet 2008, 15:14:46

Comment déposer le plafond

Message par raf1007 »

Bonjour,

Je souhaite démonter le plafond et le sortir de la voiture. Ceci pour faciliter son nettoyage (traces noires -je suppose crasse de vélo- provenant de l'ancien propriétaire).
Bien entendu, je peux faire sans démontage (nettoyage à la vapeur) mais vu la position :71: ,je préfererais, ça m'économiserait une scéance chez l'ostéo

Alors avant de casser une ribambelle de clips, avez-vous une idéé?
merci!

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Comment déposer le plafond

Message par Sésame »

+1 je serais interessé aussi!
Wapata??? :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Comment déposer le plafond

Message par Wapata »

Non, pas moi cette fois ci :0017:
Déjà, pour soulever d'un doigt le plafond au niveau du pare brise je craignais de casser un morceau de plafond. Je ne serais d'aucune aide à ce sujet. :155:

Avatar de l’utilisateur
merlin
Membre
Messages : 36
Inscription : dimanche 05 octobre 2008, 12:05:57

Re: Comment déposer le plafond

Message par merlin »

moi jai une autre solution que jai utiliser avec resuta comme neuf
bonbe ..socodif 151a mousse eclat .bp96 84303 cavaillon tel 04.90.71.40.78
tres bon produit tu aspege tu attende que sa agise apeut pres 4 a 5 minute un coup de chiffons et plus de trace
su mon toit il avais
trace de cigarette huille .trace roue de velo ..maitenans comme neuf..jai plus les prix en tete.. :perenoel:

raf1007
Membre
Messages : 17
Inscription : mardi 15 juillet 2008, 15:14:46

Re: Comment déposer le plafond

Message par raf1007 »

bon à savoir; d'un autre côté ça n'a pas du t'être très facile de pulvériser vers le haut, en évitant les projections un peu partout.
Je m'orientais vers la vapeur pour avoir déjà traité un Scénic de cette façon et pas de soucis de tâches sur les sièges (ou alors faut tout couvrir :138: )

Si je me lance à démonter le bazar, je fais un tuto! promis!
Je peux déjà commencer à démonter les poignées, les pare-soleil, le plafonnier... après, à voir si ça vient tout seul. Hors de question de forcer comme une brute ! :39:
Ca pourrait d'ailleurs être l'occasion d'ajouter une loupiote à l'arrière sans me poser la question du cheminement des fils (cf viewtopic.php?f=24&t=2283&p=50456&hilit ... ere#p33034" onclick="window.open(this.href);return false;). hé hé hé

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Comment déposer le plafond

Message par Wapata »

raf1007 a écrit :bon à savoir; d'un autre côté ça n'a pas du t'être très facile de pulvériser vers le haut, en évitant les projections un peu partout.
Je m'orientais vers la vapeur pour avoir déjà traité un Scénic de cette façon et pas de soucis de tâches sur les sièges (ou alors faut tout couvrir :138: )

Si je me lance à démonter le bazar, je fais un tuto! promis!
Je peux déjà commencer à démonter les poignées, les pare-soleil, le plafonnier... après, à voir si ça vient tout seul. Hors de question de forcer comme une brute ! :39:
Ca pourrait d'ailleurs être l'occasion d'ajouter une loupiote à l'arrière sans me poser la question du cheminement des fils (cf viewtopic.php?f=24&t=2283&p=50456&hilit ... ere#p33034" onclick="window.open(this.href);return false;). hé hé hé
Interdiction de toucher aux poignées, elle tiennent les airbags. :5:

raf1007
Membre
Messages : 17
Inscription : mardi 15 juillet 2008, 15:14:46

Re: Comment déposer le plafond

Message par raf1007 »

hé bien, moi qui pensais justement que c'était les poignées qui soutenaient le gros de l'ensemble, je crois que je vais renoncer (j'avais prévu un essai après noël)

merci du renseignement !