Installation d'un toit ouvrant

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

lallig
Membre
Messages : 29
Inscription : lundi 23 octobre 2006, 13:05:07

Installation d'un toit ouvrant

Message par lallig »

Bonsoir,

Ma 1007 dolce pack HDI me réclame un toit ouvrant .

Dois je le faire poser chez PEUGEOT ou bien une bonne promo fera l'affaire .
Actuellement chez France Pare brise un toit électrique à 199 euros posé ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
lilou
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mardi 26 septembre 2006, 18:22:16

Message par lilou »

tu peux le faire poser ou tu veux, il faut juste s'assurer qu'il ne touche pas a la traverse qui sert de renfort au pavillon et a la caisse en general.

je pense qu'un concessionnaire peugeot est plus adapté.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Pour etre honnete aucune idée...
Ya tellement de "barriere" avec le multiplexage maintenant en plus que je ne suis meme pas sur que ton équipementier serait prendre le ju pour te monter ton TO éléctrique...
Autre probleme, le travail propre... rien est dit qu'ils te feront ça proprement alors que peugeot, le TO sera 100% adapté.


Par contre, coté sécu, tant qu'il est monté où il faut, je pense qu'il n'y a pas de tuile.
Je te conseillerai plutot d'aller chez peugeot, c'est quand meme un gage de sécurité pour un travail bien fait et tu pourras te retourner plus facilement contre eux en cas de tuile...

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Et combien ça peut couter un toit ouvrant chez peugeot?
On parle bien du meme toit ouvrant vitré que sur les versions qui sont equipées?
Pas d'un toit ouvrant banal?

Avatar de l’utilisateur
lilou
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mardi 26 septembre 2006, 18:22:16

Message par lilou »

a ce prix cela doit etre un toit ouvrant "banal"

Avatar de l’utilisateur
lilou
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mardi 26 septembre 2006, 18:22:16

Message par lilou »

je viens de regarder sur peugeot.fr accessoire 1007, le toit ouvrant electrique coute 609 € hors pose, vaut mieux prendre option a la commande!

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6532
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

lilou a écrit :je viens de regarder sur peugeot.fr accessoire 1007, le toit ouvrant electrique coute 609 € hors pose, vaut mieux prendre option a la commande!
en plus le modèle monté en usine est beaucoup plus grand que celui proposé en accessoires

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

essai de marchander peugeot, peut etre qu'ils pourront tirer les prix...
Sinon, tu peux en faire monter un ailleurs, mais en cas de probleme c'est plus embêtant...

Pour le TO accessoire, normalement c'est un petit oui, pas le meme que celui en option usine.

Avatar de l’utilisateur
JB Accessoires 1007
Garage Partenaire
Messages : 80
Inscription : mercredi 23 août 2006, 11:49:52

Toit Ouvrant Accessoires Peugeot 1007

Message par JB Accessoires 1007 »

Le toit ouvrant proposé en accessoire est effectivement différent de celui de l'option usine.
Il éclaircit que l'habitacle en partie avant. En revanche, il dispose d'un déflecteur d'air intégré et d'un pare soleil (à ouverture réglable).
La fermeture de la vitre est équipée d'un système antipincement et de fermeture automatique à la coupure du contact.
Son prix est de 628€ TTC et necessite 2.5h de pose.

Salutations, Jean-Baptiste.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Toit Ouvrant Accessoires Peugeot 1007

Message par gesan »

JB Accessoires 1007 a écrit : de fermeture automatique à la coupure du contact..
ça c'est plutot pas mal!On ne peut pas le faire ça sur les TO d'origine!

par contre, la facture est salée... :21:

toper
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mercredi 14 mars 2007, 10:56:12

Photos toit ouvrant accessoire

Message par toper »

Bonjour,

Je vais surement monter le toit ouvrant peugeot accessoire sur ma 1007.
Serait il possible qu'un membre ayant déjà monté le toit, poste quelques photos extérieures et intérieures de la chose.
D'avance Merci

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

attention, je tiens a rappeler que le toit ouvrant en seconde monte accessoire n'a rien a voir avec le toit ouvrant monté en ligne.

Le toit ouvrant seconde monte est un simple panneau qui s'ouvre type "toit ouvrant classique"
le toit ouvrant monter en ligne en série est un toit ouvrant panoramique avec deux panneaux en verre.

Je te mets en garde pour pas que tu ais de mauvaises surprise... Après si tu sais ce que tu veux pas de soucis!
En tout cas, n'hésite pas a faire des photos une fois que tu l'auras installé, perso, je n'en ai jamais vu "en vrai"

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

Déjà bienvenu à toi toper

Comme Gesan je pense qu’il est risqué de monter soi même un toit ouvrant surtout vu le type de fixation du plafond de la 1007. Au mieux passe par un professionnel tu aura moins de problème de garanti final, surtout pour l’étanchéité. Tien nous au courrant.


Si non comment nous as tu connu :?:

De plus nous organisons un rassemblement le 31 Mars sur Paris si tu as la possibilité tu sera le bien venu, mais pour cela il faut s'inscrire : ICI





\____
|\_|__\_
|__|__|_\

_@____@___ Club1007

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6532
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

Voici la photo qui est sur le site Peugeot.fr

Image

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

un toit ouvrant si c pas d'origine ça vaut pas le coup en plus ça fait QUEQUE !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

rah non t'abuse...
Oui c'est moins bien que le panoramique d'origine, mais c'est pas mal quand meme...
c'est mieux que rien toujours...

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

ça fait rajouté ken meême gesan ça se vois ou alors il faut un toit PEUGEOT sinon pas beau!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

je sais pas, la seconde monte peugeot a l'air de faire assez propre sur la photo du site.
Après, pour un TO acheté ailleurs, je ne sais pas...
Etant donné que ça n'est pas des pièces spécifiques sur mesure , la finition intérieur ne dois effectivement pas etre extra...
De plus, est-ce que cela ne fait pas sauter l'omologation du véhicule??

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

Moi je m'y risquerai pas ! j'ai une voiture équipé d'un TO origine j'ai été super embeté avec pb d étanchéité alors en deuxième monte ça ne peut qu'etre pire ! En plus l'utilité d'un TO a part pour regarder la tour effeil dans ta 1007 je vois pas trop quand tu as la clim de série...

Puis en Provence ya pas de tour effeil et le soleil tape tellement fort l'été que t obligé de laisser le pare soleil tiré donc ça sert a rien... pour moi plus jamais de toit ouvrant... et niveau sécurité ça ne peut que t amener des risques en plus...

Sérieux c'est quoi la vrai utilité hors mis le design de la voiture ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Moi je n'ai jamais eu de probleme d'etnrée d'eau...Pourtant je lave ma voiture au karcher.
Faut pas faire d'un cas isolé une généralité.
Il y a eu des rattrappages sur les TO qui déconnaient, les autres n'ont pas de probleme que je sache (surtout que c'est le meme system sur C3, 207, picasso)


Coté intérêt du TO, moi je ne saurai plus m'en passer.
Coté design, ça casse un peu le look de la voiture d'avoir un gros carré noir sur le toit, mais a 'lintérieur le plaisir est garanti!
En hivers, une luminosité accrue et un certain plaisir de se sentir dans cette bulle de verre alors qu'il pleut et vente dehors...
En été, un régal de pouvoir rouler vitres et toit ouvert pour profiter de l'air pure plutot que de se manger la clim dans les narines.
La clim pour moi c'est juste bon quand on a un gamin, ou quand on est sur autoroute.
Sur des nationnales avec des champs bien vert et des grillons qui chantent, le TO ouvert c'est le panard total!

carpediem
Membre actif
Messages : 140
Inscription : lundi 07 mars 2011, 06:56:32

toit ouvrant

Message par carpediem »

j'aimerai bien avoir un toit ouvrant en deuxième monte est-ce possible, si cela a déjà été fait vous en pensez quoi ?

carpediem
Membre actif
Messages : 140
Inscription : lundi 07 mars 2011, 06:56:32

Re: Installation d'un toit ouvrant

Message par carpediem »

je l'ai vu chez Peugeot accessoires Wattrelos sur le web il n'a pas l'air mal en plus installé chez eux il ne devrait pas y avoir de problèmes maintenant c'est vrai que ça fait un petit capital a sortir enfin quand on aime...

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Installation d'un toit ouvrant

Message par Zeb34 »

effectivement la somme est coquette ...sur la photo il a l'air très bien. pour ce prix la la pose est comprise ?
bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Installation d'un toit ouvrant

Message par Steelson »

J'avais sur ma 106 un toit ouvrant des plus simples (d'origine), juste une ouverture manuelle par compas, et éventuellement une dépose totale. En effet, à l'intérieur cela change tout. Je suppose que ce type de toit qui se faisait beaucoup en seconde monte à une certaine époque est nettement moins cher.

Avatar de l’utilisateur
MR TOC
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : mardi 19 avril 2011, 10:30:06

Re: Installation d'un toit ouvrant

Message par MR TOC »

j'ai en projet d'en faire monter un! Je voulais une 1007 avec toit ouvrant mais je ne trouvais pas dans mon budget/ région....enfin bref c'est pas la question...

Donc je viens de faire une demande de devis chez peugeot pour le model en accessoire (je sais que ce n'est pas le meme que le panoramique!) j'attends donc une réponse ....bon je m'attend à tout , le prix du toit ouvrant seul pique déja les yeux...j'attend de voire à combien s'élèverai la main d'oeuvre (en essayant de négocier) et surtout si les gars de chez peugeot sont capables de le monter ....(c'est déja moin sur)
----> ils vendent des accessoires mais sont-ils capables de les monter?????

Dans le cas ou le prix serai abusé , (je veux me faire plaisir mais je suis pas pret à y mettre un mois de salaire non plus...) je me rabatterai sur une autre société "webasto" !
j'ai déja une idée de leurs tarifs , en revanche je ne connais pas encore les tarifs des 2 centres de montage de ma région donc il faut que je me rensseigne la semaine prochaine.....

autre point j'hésite entre l'électrique et le manuel...certes l'électrique c'est géniale mais avec le manuel jamais de pannes ...et aussi un peu moin cher...

donc voila affaire à suvre!